Chapitre 7

12K 561 170
                                    

Je me réveille en sursaut dans le noir, le visage trempé de larmes et l'esprit encore dans la noirceur de mon cauchemar.

3 jours sont passés depuis la réconciliation entre moi et Tony. Et tout va pour le mieux, Natasha devrait arriver ce soir, j'ai décidé d'organiser un grand repas pour qu'on puisse se retrouver tous ensemble. Je commence à me demander si c'est une bonne idée avec toutes ces fortes têtes. Sans compter qu'entre Tony et Bucky, les tensions sont toujours là. Mais bizarrement, Bucky semble en vouloir à Tony, ce qui n'était pas le cas avant. Le problème, c'est que Tony s'en est rendu compte. Même s'il a l'air de vouloir respecter le deal avec Steve, d'essayer de pardonner à Bucky, j'ai peur qu'on frôle la catastrophe encore une fois. Alors je reste vigilante.

Quant à moi, je dors 2 heures par nuit maximum, et je me réveille toujours en pleurant. La dernière fois que j'ai passé une nuit décente, c'était quand Bucky était avec moi. Et je me vois mal lui demander de dormir encore une nuit avec moi juste parce que j'ai un besoin urgent de dormir.

Je sors de ma couette, et me dirige dans le salon pour allumer la télé, il est 5h, les autres vont se réveiller dans 1h ou 2, autant me poser dans le canapé et les attendre. Je me pose et allume la télé. 20 minutes plus tard, j'entends un crie et les gémissements de quelqu'un qui se débat en direction du couloir des garçons. Je me lève précipitamment, et les bruits me mènent devant la porte de Bucky. J'ouvre et le vois se débattre dans son lit.

Je reste un moment sur le pas de la porte ne sachant pas quoi faire. Je dois réveiller Steve ? Le réveiller lui ? Lui balancer de l'eau ou lui crier dans les oreilles ? Puis je repense à la nuit où il m'a réveillé doucement et empêché de me faire du mal. Je décide de faire pareil. Je m'approche de lui doucement. 

Louise- Bucky, réveille toi, c'est un cauchemar réveille toi, s'il te plaît, calme toi !

Je l'attrape par les épaules, il est torse-nu et tout transpirant. Dans la pénombre de la pièce, je le distingue à peine. Je sens qu'il se réveille, mais quand je croise son regard, je vois de la peur. Il ne me reconnaît pas et ses mécanismes de défense prennent le dessus. 

Il me chope par le cou avec sa main de métal, et me plaque contre un mur en un instant. J'ai le souffle coupé et il m'empêche de respirer. Je ne peux rien faire à part le regarder et le supplier du regard pour qu'il me lâche. 

Je commence à perdre conscience tandis que sa main se ressert autour de moi. Il a le regard fou. Mon corps réagit de lui-même et une force invisible projette Bucky à l'autre bout de la pièce. Il atterrit sur sa commode qui se casse à l'impact. Je reste contre le mur et essaie de retrouver une respiration normale, j'ai la tête qui tourne. Le bruit attire Sam et Steve. Ils comprennent immédiatement, ce qu'il s'est passé et Sam se jette sur Bucky, qui semble revenu à lui-même. Je m'interpose : 

Louise- Stop ! Laisse-le, c'est un accident, il est revenu à lui-même ! 

J'ai la voix rauque, mon cou me fait mal et j'ai du mal à respirer. 

Steve- Ça va ? Tu as la respiration sifflante Louise, pose toi un instant.

Je secoue la tête pour protester, je crois que je vais plutôt partir d'ici.

Louise- Tony ne doit pas savoir.

Sam- Pourquoi ? Il a failli te tuer, il doit le savoir. Et puis, tu auras sûrement des bleus sur le cou. 

Louise- Il ne doit pas savoir point. C'est un accident. Je n'aurais pas dû être là de toute façon.

Bucky- Louise... Je suis désolé. 

Deux âmes en peineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant