So long - partie 1

16 0 0
                                    


« So if we knew all along, why did it take so long ? We've known since we were young, so why di dit take so long ? »

J'éteignis mon réveil en soupirant. Cette chanson me donner le moral à zéro et pourtant depuis 3 ans je ne pouvais me résoudre à le changer. Pourquoi ? Malgré que l'on se soit quitté dans de mauvaises circonstances je n'arrive pas à oublier mon meilleur ami, mon confident ...Je m'appelle Amy Jones et j'ai été la meilleure amie de Niall Horan.

Cela faisait trois ans que je n'avais aucune nouvelle. Nous nous connaissions depuis tout petit, nous avions fait notre scolarité ensemble, on était inséparable. Lorsque qu'il a intégré le groupe mondialement connu sous le nom de « One Direction », nous nous sommes éloignés mais nous avons toujours gardé le contact que ce soit par message et par des entrevues rapides.

Aujourd'hui j'ai 25 ans, je travaille comme auxiliaire vétérinaire dans un cabinet. J'assiste le médecin dans les opérations, je prends soins des pensionnaires et je m'occupe des pansements et des perfusions. J'avais toujours voulu faire ce métier. S'occuper des animaux a toujours été une passion.

Je me rendis à la clinique pour 8:30. Ce matin il y avait deux castrations de prévu et un contrôle de point de suture. Sans compter les autres soins à prodiguer aux autres pensionnaires. Le trajet de mon domicile à mon travail était relativement court, ce qui me permettait d'y aller à pieds lorsque le temps s'y prêter bien évidemment. L'Irlande n'est pas très réputée pour son grand ciel bleu. Après une dizaine de minute, j'arrivais devant la clinique. Une voiture était garée en face, la fenêtre du conducteur était entre-ouverte mais je ne distinguais pas son visage. Je pouvais seulement voir qu'il regardait en direction de la clinique. Je n'y prêtai pas plus attention et je m'engageai à l'intérieur du bâtiment.

La matinée passa à vive allure, je n'avais pas une seconde pour souffler. Après avoir raccompagné une vieille dame à sa voiture avec son chat, je constatai que la voiture était toujours garée au même endroit. Je fronçai les sourcils. Il n'y avait pas grand-chose autour de la clinique. Seulement un opticien et une boulangerie à quelques dizaines de mettre. Curieuse de nature, je m'approchai. J'étais à présent au bord de la route. La vitre se ferma aussitôt. Je crus un instant que le conducteur allait partir mais il ne fit rien. La portière s'ouvrit et la surprise s'empara de moi.

- Bonjour Amy.

Niall. Après trois années sans aucune nouvelle, le voilà qui se pointe comme une fleur. Je ne sais pas si je dois le frapper tout de suite ou attendre un peu.

- Au revoir Niall, dis-je sèchement en me retournant.

J'avais souffert. Quand tu tiens à une personne et que celle-ci t'oublies du jour au lendemain pour réaliser sa carrière solo, tu te sens vraiment pathétique. Malgré la distance, on avait toujours réussi à maintenir une relation amicale, une relation fusionnelle. Mais celle-ci s'était rapidement envolée alors que je commençais à avoir des sentiments. Aujourd'hui, alors que je pensais avoir tourné la page, des images de notre adolescence me revenaient en pleine face.

- Attend ! s'écria-t-il. Laisse-moi t'expliquer Amy.

- Il n'y a rien à expliquer, tu es parti, tu m'as oublié et voilà ! m'emportais-je. J'ai vécu trois ans sans te voir et c'est très bien comme cela. Je ne veux plus te voir Niall, tu m'as déçu. Maintenant pars, j'ai du travail. Adieu.

Je ne pensais pas le moindre mot de ce que je venais de dire mais j'étais en colère. Je voulais qu'il le sache. La tristesse et le remord se lisaient dans ses yeux. Ses yeux bleus qui brillaient habituellement étaient éteins.

-Je suis vraiment désolé Amy, j'ai été con. Il n'y a pas d'autres mots. Je veux rattraper le temps perdu.

Je ne répondis pas et je me dépêchais de rentrer à l'intérieur. Les larmes menaçaient de couler sur mes joues. Ce n'était pas professionnel devant les clients. Je pris une grande inspiration et me focalisais sur le reste de ma journée.

Short stories about Niall HoranWhere stories live. Discover now