01

145 17 6
                                    


it was a bad idea
calling you up

Quatre sonneries, quatre longues tonalités qui se sont étirées dans le vide. Le ventre de Jimin se tordait d'angoisse. Assis à même le sol, le dos contre le mur froid, le regard vide fixé sur l'écran de son téléphone, il priait pour qu'il ne décroche pas. Hésitait-il à répondre ?... Une lueur d'espoir. Mais les tonalités s'arrêtèrent, laissant place un grésillement. Puis une voix, lointaine, hésitante.

« Allô ?... »

was such a bad idea
cause now I'm even more lost

Les lueurs blafardes des enseignes clignotaient au loin, et des néons rouges éclairaient les rues plus fréquentées qu'ils avaient évitées. Les bâtiments hauts et resserrés étouffaient les rumeurs de voitures et de foule. La ruelle était presque silencieuse.

Jimin essaya de prendre de grandes goulées d'air, mais rien n'y faisait. Son esprit se noyait dans des sentiments confus. Euphorie, douleur, désir, angoisse. Il cacha ses mains tremblantes dans ses poches et baissa la tête, au bord des larmes. A ses côtés, il sentait la présence intimidante de Jungkook. Une ombre, qui se mouvait à ses côtés, ni menaçante, ni rassurante, se fondant dans l'obscurité nocturne. Jimin ne voyait pas ses yeux, mais ne savait que trop bien que ceux-ci ne laissaient passer aucune émotion. Jungkook avait toujours été comme ça. Lointain. Distant. Chacun de ses pas écrasaient le cœur de Jimin, résonnant dans un bruit terriblement familier. Dans le ciel ne brillait aucune étoile.

it was a bad idea
to think you were the one

Le cœur de Jimin s'affolait dans sa poitrine. C'était trop tard, il ne pouvait plus revenir en arrière. Il ferma brièvement les yeux et essaya une fois encore de réguler sa respiration. La main qu'il sortit de sa poche tremblait. Il appuya lentement sur les touches du digicode éclairées par une LED rouge, sentant la présence de Jungkook derrière lui, sentant son regard sur son corps. Il poussa difficilement la lourde porte de l'immeuble, et, une fois dans le hall, il se retourna, tenant la porte à bout de bras. Jungkook était encore dehors. La brise nocturne vint déranger ses longues mèches brunes. Ses prunelles brillaient d'un éclat plus impénétrable que jamais. Lorsqu'il avança enfin, passant l'encadrement, Jimin lâcha la porte, qui claqua dans un écho sonore. Un grand silence succéda ensuite, pesant, dans ce hall froid plongé dans l'obscurité. Jungkook fit quelques pas vers lui, sans le lâcher du regard. La distance entre eux se trouva si réduite que Jimin entendit sa respiration. Il ne pouvait plus retourner en arrière.

was such a bad idea
cause now everything's wrong

Jimin s'était enfui dans les escaliers, évitant lâchement la cabine d'ascenseur exiguë. Il avait cru apercevoir l'ombre d'un sourire sur les lèvres de Jungkook. Ce dernier l'avait suivi, montant les marches deux à deux. Jimin peinait à reprendre son souffle, et tentait de réduire l'écart entre eux en montant plus vite encore. Mais brusquement, il se retrouva en face de son palier. Il ne pouvait plus retourner en arrière. Des échos de pas résonnaient derrière lui, de plus en plus proches. Jimin plongea sa main dans une de ses poches et en ressortit un trousseau de clefs. Lorsqu'il isola enfin celle qu'il cherchait, il sursauta. Il pouvait sentir la respiration de Jungkook sur sa nuque. Une tentative. Puis deux, puis trois. Mais ses mains tremblaient tellement qu'il lui était impossible d'insérer sa clef droit dans sa serrure. Et lorsqu'enfin il réussit, on entendit le déclic du verrou, puis le grincement de la porte qui s'ouvrait. Comme dans un rêve, Jimin referma la porte derrière eux, sans rien allumer. Alors qu'il se retournait, il vit Jungkook, qui se tenait dans l'entrée. Etait-ce une lueur d'attendrissement qu'il perçut dans son regard ? Mais non, il se faisait sûrement des idées. Depuis quand Jungkook était-il attendri ?... La lumière rouge de l'alarme incendie clignotait au plafond et éclairait faiblement la pénombre. Jimin n'en pouvait plus. Désir, angoisse, euphorie, douleur. Les conséquences, il les connaissait, mais il s'en foutait, elles n'avaient plus aucune importance. Sa vue se brouilla de larmes, et il ne perçut soudainement plus qu'un flou écarlate. Alors, tremblant, il s'élança et captura les lèvres de Jungkook entre les siennes.

bad idea! ◐ jikookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant