Dimanche 22 mars. Sixième jour.

2 0 0
                                    

Dimanche 22 mars. Sixième jour.

Nouveau symptôme du confinement débloqué : Rangement lvl 101. Yes ! Je l'attendais celui là!

Dites moi si je me trompe mais beaucoup d'entre nous ont ressenti l'envie ou le besoin de nettoyer de fond en comble leur logement dans les premiers jours du confinement. D'ailleurs certains ne voient peut-être même pas ça comme un symptôme mais comme quelque chose de normal, logique, sain. (Et c'est tout à votre honneur, donnez moi votre secret s'il vous plaît.) Mais pour ceux comme moi, je m'adresse à vous :
Certains ont commencé par pur ennui, d'autres par besoin de vivre dans un endroit propre et organisé (aux vues des circonstances particulières) ou encore d'autres : ça les a pris d'un coup, comme une envie de pizza quatre fromages.

Moi ça a pris quelques temps. J'ai commencé par ranger de petites zones mais rien de vraiment remarquable. J'attendais l'inspiration, impatiente. Mais ça, c'était jusqu'à aujourd'hui. J'étais allongée, je m'occupais calmement et tout à coup ça m'a frappé. (Donc troisième cas exposé précédemment). Il faut savoir que je ne fais pas les choses à moitié, enfin pas pour tout, juste la moitié des choses. En tout cas, dans certains domaines quand je commence quelque chose, je ne m'arrête pas avant d'être aller trop loin. Et trop loin aujourd'hui c'est : ménage intégral de la chambre à coucher. Ménage classique : on range le linge, on nettoie le sol, on aspire la poussière sur les plinthes, on change les draps, etc. Sauf que non contente de ranger mon linge « classiquement », je l'ai : trié par catégories (hauts, bas, robes) et sous catégories (longueurs des manches, types de pantalons) et sous sous catégories. (Style, motifs.)

Petit exemple pour les T-shirt : T-shirt manches longues, t-shirt manches 3/4, T-shirt manches courtes et débardeurs. (Jusque là ça va encore. Sauf que...) prenons les tshirts à manches courtes, il y a six sous catégories : uni, à motifs, avec des phrases, avec des dessins, pop culture et avec animaux.

De plus tous mes t-shirts sont désormais pliés et orientés de la même façon afin que cela donne un effet « piles comme dans les magasins ». (D'un coté vous avez un peu envie de juger et de l'autre vous comprenez). J'ai recommencé le pliage plusieurs fois pour qu'il soit parfait et au passage j'ai viré tous les petits fils qui, de base servent à pendre son linge proprement à un cintre mais qui, réellement, ne fait que nous faire chier quand on porte un t-shirt et que le fil dépasse. (C'était une grande satisfaction personnelle de virer tout ça). 

Je pense qu'un exemple est suffisant (ou suffisamment alarmant ?) pour que vous compreniez. J'apprécie l'organisation, avoir chaque chose à sa place, encore faut il avoir une place pour chaque chose (je n'ai pas beaucoup de rangements et beaucoup de trop de bordel.) mais parfois je me laisse submergé par le désordre. Prenez cette scene de Harry Potter 7 et les Reliques de la Mort lorsque nos trois héros vont à la banque des sorciers pour récupérer un horcruxe et dès qu'un objet est touché, celui-ci se multiplie jusqu'à ce qu'ils soient presque engloutis. Et bah ici tout pareil. Je laisse une tasse, je reviens une heure plus tard et il y en a trois. Heureusement que j'adore la magie et que je n'en veux pas aux lutins de me jouer des tours.
Quoi qu'il soit, ce soir la chambre est propre  comme elle ne l'était plus depuis 1904 (Je n'y étais pas mais je le suppose.) et c'est très agréable.
Une douche et quatre épisodes de The Good Doctor plus tard, je suis pleinement prête à profiter de mon dur labeur. 💤

Bonne nuit et à bientôt.

ConfinementWhere stories live. Discover now