Chapitre 38. Traîtrise

187 19 2
                                    

Chapitre 38. Traîtrise

Laurental et sa sœur s'apprêtaient à quitter le vieil homme et les Marais de la Mort quand une formidable secousse ébranla la maisonnette.

- C'est un tremblement de terre ? s'affola Jenny tandis que la lumière vacillait puis s'éteignait, les plongeant dans le noir.

- Impossible ! Pas ici ! démentit le vieux magicien.

- Ce sont les troupes de Darkshadow ! répliqua Laurental.

La jeune femme lui retourna un regard horrifié.

Ils se précipitèrent tous à l'abri tandis que le toit commençait à s'effondrer sous les assauts répétés des créatures se trouvant au dehors.

- Qu'est-ce que c'est que ça ?

Laurental ne répondit pas à sa sœur, cherchant le regard du vieillard il tenta : des dragons vous croyez ?

Ce dernier semblait écouter quelque chose que lui seul pouvait entendre, enfin, il secoua négativement la tête : non c'est autre chose...

Ils plongèrent sous la première table qui se présentait tandis que les planches qui bâtissaient la maisonnette s'effondraient à l'intérieur dans un grand fracas.

Des rugissements furieux leur parvinrent aussitôt, provenant de l'extérieur.

Puis ce fut le silence complet.

Ils patientèrent quelques minutes puis, comme ils ne percevaient aucun mouvement, ils sortirent prudemment de leur abri, marchant sur la pointe des pieds pour ne faire aucun bruit.

Jenny, montra quelque chose du doigt et tous levèrent la tête, le toit était complètement déchiqueté, si bien qu'ils pouvaient contempler les étoiles qui les surplombaient.

Des bouts de planche s'étaient éparpillés partout dans la pièce, certaines avaient percuté les affaires du vieil homme qui jonchaient maintenant le sol dans un amas désordonné, d'autres avaient grandement endommagé le plancher dont certaines parties pendaient lamentablement.

Choquée, Jenny se couvrit la bouche d'une main.

Alors qu'ils avançaient avec précaution vers la porte, une masse sombre fila à travers l'ouverture et écrasa quelque chose dans un vacarme épouvantable.

Tous se figèrent, retenant leurs souffles.

Ils perçurent un grognement sourd et entrevirent bientôt une ombre qui tentait de se dégager, secouant sa grosse tête pour faire lâcher prise à la créature qui s'était jetée sur elle. Celle-ci avait refermé ses puissantes mâchoires autour de son cou.

C'est alors qu'une troisième ombre se joignit à la bataille, rejoignant la bête qui était blessée au cou.

Toutes deux s'acharnèrent alors sur la plus grande créature, l'assaillant de toutes parts, cherchant une faille pour la réduire en morceaux.

Pendant ce temps, restés dans la maisonnette, Laurental, Jenny et le vieil homme contemplaient ce spectacle effrayant, ne pouvant en détacher leurs regards.

L'une des créatures qui se liguaient contre la plus grosse trouva soudain une prise, l'envoyant valser contre la maisonnette.

Une odeur de sang ne tarda pas à remplir l'air tandis qu'une de ses ailes immenses percutait la chaumière de plein fouet. Son corps imposant ne tarda pas à suivre. La créature emporta les vitres dans son passage qui volèrent en éclats, les occupants de la maison se protégèrent du mieux qu'ils le purent des bris de verre.

La Princesse des Monts VertigineuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant