Jadis, un arbre dès plus surprenants, planté en haut d'une haute montagne, attisait la convoitise. En effet, cet arbre, dit "Arbre à Lunes", était source de cultes et de légendes, il avait, à la place d'un quelconque fruit ou fleur, des lunes.
Bien que fort comparé à un dieu il fut victime de vandalisme. Les lunes de cet arbre étaient protégées et il était interdit de les cueillir. Pourtant, des personnes malveillantes avaient eu l'audace de les cueillir quand même, et bien vite, ils s'aperçurent que ces lunes avaient le pouvoir de guérir n'importe quelle maladie.
Ainsi, chaque jour, des personne en quête de richesse et de pouvoir venaient cueillir les lunes.
L'arbre essaya de les mettre en garde, qu'ils ne devaient pas cueillir les lunes, qu'ils le regraiteraient. Mais bien têtus, les imprudents ne l'écouterent pas, et ce qui devait arriver, arriva. Les malveillants furent tous malades, car si les lunes pouvaient tout guérir, elles ne pouvaient pas guérir les maladies créés par l'arbre lui-même. Cet arbre était magique rappelons le.Pris d'effroi, les malveillant, revinrent vers l'arbre pour lui demander pardon. L'arbre, miséricordieu, décida de leur accorder son pardon et par la même de les soigner. Les malveillants, une fois soignés remercierent l'arbre et lui jurèrent de ne plus l'importuner et de même le protéger.
Ainsi l'arbre ne fût plus dérangé pendant un demi-siècle. Mais voilà, l'arbre commancait a souffrir de sa solitude. Quelle ironie ! Lui qui n'avait toujours aspiré qu'à la tranquillité, maintenant qu'il y goûtait il ne rêvait plus que d'agitation. Le plus dur était l'ennui. Évidemment à force les lunes ne sont plus de bonne compagnie.
L'arbre, au bord de la dépression, se dit :
《La solitude me pèse, et j'aimerais voir ce qu'il se passe chez les Hommes. Mes racines m'empêchent de me déplacer. Comment faire alors ?》
Et l'arbre finit par trouver la solution.
Il décida de fusionner avec toutes ses lunes et de ne former qu'une seule sphère lumineuse suspendue dans le ciel, et éclairer les nuits des Hommes.Aujourd'hui, chaque nuit, il fait rêver les enfants. Et il porte un nom que vois connaissez bien, car on le nomme la LUNE.
_______________________________________
J'espère que vous avez aimez mais soyez indulgents je l'est écrit en 6ème pour un projet en français et c'était pas prévu que je le publie.
Donnez moi votre avis s'il vous plaît. 😉
VOUS LISEZ
La Légende de La Lune
SpiritualUne petite légende pour se laisser porter au pays des songes et des rêves... J'ai écris cette petite histoire en 6ème, donc elle est pas très bien écrite mais j'avais quand même envie de vous la partager, bonne lecture ! Interdit de plagier !!!⚠️⚠️