La salle d'entraînement est immense, comme tout ici d'ailleurs. Elle ressemble à une espèce de grand gymnase rempli d'appareils de musculation, de tapis de courses, d'haltères et toutes sortes de machines et équipements étranges. La Résistance a plus de moyens que je ne le pensais. Morgane m'attend au centre de la salle en pianotant sur un ordinateur. Je la rejoins.
- Alors ? m'interroge-t-elle.
Je comprends qu'elle parle de ma conversation avec Chris. Autant être rapide je n'ai pas envie de m'étendre sur le sujet.
- Je lui ai dit que pour l'instant, il valait mieux qu'il reste loin de moi. Il me rappelle trop de mauvaises choses désormais...
- Je comprends. Tiens, prend ça pendant que j'y pense, me dit Morgane en me donnant une sorte de montre. Ton communicateur. Tu appuies sur le bouton en bas et tu lui dis ce que tu veux. Il y a des informations sur la base et un répertoire pour contacter n'importe qui.
- Cool, je réponds en enfilant le dispositif.
- Bien, commençons. Nous allons voir de quoi un glaive est capable. Le premier test évaluera ta vitesse et ton endurance. Suis-moi, me demande-t-elle sérieusement en se saisissant d'une tablette tactile.
Elle m'emmène au tapis de course. Je grimpe sur la machine, Morgane tripote sa tablette et l'appareil se met en route, m'obligeant à m'activer. Le tapis roule un peu plus vite chaque seconde mais je n'ai absolument aucun mal à suivre le rythme. Je ne sens pas mon poids sur mes jambes, un peu comme si je flottais, c'est déroutant mais je m'y habitue vite. J'ai toujours été bon en course à pied, même si je n'aime pas particulièrement ça, mais jamais je n'avais eu autant de facilité. Le petit écran de bord de la machine indique trente kilomètres heure lorsque je sens enfin que je dois fournir un effort pour rester sur le tapis. Rien d'insurmontable, pourtant j'ai bien conscience de courir déjà très vite. C'est à partir de trente-sept kilomètres heure que je commence forcer pour maintenir la cadence. Je n'ai jamais couru aussi rapidement, j'ai l'impression de voler, c'est incroyable ! Je me sens invincible, j'ai une poussée d'adrénaline, je veux essayer d'aller encore plus vite ! Lorsque j'atteins les quarante-deux kilomètres heure mon coeur commence à battre un peu plus fort mais je ne suis pas du tout essoufflé. Arrivé à quarante-cinq kilomètres heure je commence à me sentir en difficulté, je ne tiendrais pas longtemps. Mais la sensation de puissance que ça me procure me pousse à aller plus loin ! Je suis exalté, même excité par mes performances, je ne peux m'empêcher de sourire tant j'ai l'impression d'être plus fort que jamais, je suis heureux ! À quarante-sept kilomètres heure ma respiration s'accélère fortement mais je veux aller plus vite, je suis sûr que je peux y arriver. Le tapis accélère, mes jambes se déplacent à toute vitesse, je commence à m'essouffler sérieusement mais je dois tenir bon ! Je veux repousser mes limites ! Je pousse à fond, je ne peux m'empêcher de grogner, mes jambes commencent à me brûler mais je ne lâche rien.
- Cole, ton rythme cardiaque est anormalement haut, tu veux ralentir ? me demande Morgane inquiète.
Je ne réponds pas, je suis sûr de pouvoir aller plus loin ! Puis je suis trop concentré et essoufflé pour parler de toute manière. J'ai mal aux jambes, comme si j'avais une crampe dans chaque cuisse et chaque mollet mais j'essaie d'ignorer la douleur et je suis l'accélération du tapis. Quarante-neuf kilomètres heure, cinquante, cinquante-et-un, et arriver à cinquante-deux mes jambes me lâchent, je tombe sur le tapis et suis violemment projeté dix mètres en arrière.
- Cole ! s'exclame Morgane inquiète en courant vers moi.
Je suis au sol mais malgré la violence de la chute je ne ressens aucune douleur, hormis mes jambes qui me brûlent légèrement.
VOUS LISEZ
NÉMÉSIS : 2121 RÉSISTANCE
Ciencia FicciónEn 2121, l'humanité entière est dirigée par un gouvernement religieux extrémiste ayant réparti la population en deux parties. Le haut peuple, composé de la partie riche et pure des citoyens, et le bas peuple, regroupant les pauvres et les impures qu...