11/ être une peste les leçons d'Ino Asford

76 9 11
                                    

A) TITRE :

 être une peste, les leçons d’Ino Asford.

Vraiment je ne vois aucun titre qui pourrait mieux résumer ce qu’on est susceptible de retrouver dans le livre. Il s’agit bien des leçons d’une fille qui se fait fièrement appelé peste. Mais une chose que j’ai bien aimé et qui m’a agréablement surprise est que chaque leçon représente une partie de l’histoire

B) COUVERTURE :

Malgré le fait que je vienne d’ouvrir mon propre livre de graphisme on ne peut pas dire que je m’y connaisse (c’est d’ailleurs le livre qui reçoit le moins de mise à jour. Mais mon avis sur la couverture est que bien qu’elle paraisse simple, elle est adapté à l’histoire. Le personnage principal est une jolie blonde, le titre indique ce qu’il a à indiqué, il y a le nom de l’auteur, parfois les choses simples sont ce qu’il y a de mieux.

C)     RESUME :

Le résumé ne me satisfait pas trop. La phrase « combien de temps avant qu’elle ne fasse finalement un faux pas ? » est une trop grosse conclusion de ce qui va se passer. J’ai l’impression de lire carrément la fin. L’effet de suspens peut être plus aiguisé (j’ai due inventer cette expression). Pourquoi pas mettre un avertissement ? par exemple, avec l’expression, être reine c’est savoir se salir les mains, mais surtout, de savoir garder son trône. Le lecteur pourrait être plus en pression lorsque les plans d’Ino ne se déroule pas comme prévue puisqu’il sait ce qu’elle a perdre. C’est plus tentant que d’attendre patiemment qu’elle fasse un faux pas.

D) IMPRESSION :

Fautes d’orthographe rare.

Je suis sur de ne pas avoir rédiger toute cette critique sans avoir fait au moins trois fautes d’orthographes. Alors imagines bien que pour moi, l’histoire est comme pure. Il est rare que je puisse en trouver.

Le contexte de l’histoire me donne une impression de déjà vu mais je ne sais pas où. Je dois avouer que j’ai aimé l’histoire et que je la mettrais bien dans les histoires à recommander parce que, contrairement au clichés de « peste » idiotes, gâtées et capricieuse, celle-ci a l’air de tout calculer et perfectionner on dirait une véritable espionne. Son jeu est un art et ça fait le charme de l’histoire. C’est tout de même dommage que, même l’histoire reste intéressante, mais plus on le lit plus on le compare à une fanfiction de Naruto. C’était amusant à la fin de découvrir qui se cache derrière chacun des personnages, mais ça gâche ta touche d’originalité. En cachant ta source d’inspiration, tu mets plus en valeur ton potentiel d’écriture. Même si tu penses à eux en écrivant tu n’es pas obligé de faire Cherry (Alias Sakura) avec des cheveux roses et Emilie (Innata) n’avait pas à avoir des cheveux bleues x) monsieur Keller pourrait être le gentil conseiller sauveur sans pour autant être tout le temps en retard sinon dans l’ensemble tu t’es bien débrouillé je trouve que tu as fait beaucoup mieux que je n’aurais pu le faire moi-même. 1k de vote pour 5k c’est un bon revenu. 

E) PERSONNAGE

Ino : elle joue bien son personnage et ces leçons tiennent bien la route. J’aime sa façon de penser une chose mais d’agir autrement. Le fait qu’elle aille plus loin que le lycée en considerant l’alliance des freeman et des Anderson comme purement politique est une démonstration de son intelligence. Son don est tout à fait réaliste, il y a bien des personnes qui arrive en à lire en d’autre mais le moment ou je trouvais que ça sortais du moment c’est lorsque la lecture dans les yeux d’Emilie lui mène à voir des images carrément. Lire dans les pensés oui ça se peut je pense qu’on peut tous le faire d’une certaine manière mais voir des images à partir des pensés j’ai beugué.

Lee : je n’ai retenu de lui que son nom qui me fait penser à Lee qui me renvoie à Naruto.

Emilie : timide maltraité deux fois dans l’histoire je trouvais que c’était incohérent qu’elle vienne voir Ino à l’hôpital alors qu’elle n’est rien qu’une ennemi pour elle. Aussi une autre partie incoherent est le moment ou les 3 filles se sont attaqué à elle dans les toillettes pourquoi ne s’est elle pas défendu comme elle l’a fait plus tard contre Ino grace à ses 13 ans d’Aikido ? Bon on pourrait interpreter ça comme due au fait fait qu’elle est timide donc trop gentille pour ça mais ça reste un peu étonnant. J’ai aussi aimé « la révélation sur elle » x) oui on peut être timide ça veut pas dire qu’on est sainte et là c’était un sale coup qu’Ino a fait en disant ça à voix haute.

Blue : manipulatrice fidèle à elle-même. Sa fin n’était pas étonnant tu as bien su la faire évoluer.

Barbara : alias Karin, décrit assez simplement sans pour autant la perdre dans l’histoire. Même si elle n’était pas si importante elle n’était pas « oublié » par l’auteur.

Capucine : j’ai trouvé dommage que tu parait reprendre l’histoire d’amour sucré en faisant d’elle une petite maligne qui vient integrer un groupe de peste mais qui ne se fait pas accepter complètement mais son role dans l’histoire reste interressant. Grace à elle tu as pu brouiller en partie brouiller les pistes du lecteur concernant les prétendantes aux sièges de la reine.

Amanda : elle avait l’air gentille mais c’est dommage qu’on aie d’elle une histoire de fille à plusieurs problèmes et qui n’aimait pas Ino sans conclusion. C’était le même problème qu’avec Emilie, aucune conclusion (ToT) si ce n’est qu’elle a été mise à terre par Wiliam Anderson.

Raphael : alias Kibba. Je trouvais que son caractère était sympathique et j’ai cru qu’il allait aidé Ino à devenir comme les autres mais non. Dommage.


F)     CHAPITRE

Malheureusement vu que j’étais plus occupé qu’avant je n’ai pas pu prendre note à chaque fois donc mes remarques n’auront pas leur précision habituel. Alors je vais les citer sous formes de passages .

—     J’ai adoré le passage ou Ino et Emilie se sont battu je me suis senti je ne sais pourquoi bien embarqué.

—     Le passage ou on apprends la fausse mort du frère d’Alois Freeman (alias Sasouke si j’ai bien compris et retenu). Je trouve que c’était inutile dans l’histoire même si c’était pour montrer à quel point Noémie est douée pour l’information.

—     L’avertissement d’Emilie : bon c’était du gâchis, on attend une riposte bien tendue d’Emilie et rien n’arrive. Au contraire elle va la voir à l’Hospital comme si elles étaient copine.

—     J’ai aimé quand elles ont volé la voiture j’ai trouvé cette partie tout à fait amusante et ça donnait presque envie tellement c’était fou.

—     Le retour d’Anne : le mystère de ce qu’elles lui ont fait est un peu le cœur de l’histoire, révéler petit à petit ce qui s’est passé en révèle sur Ino. C’était des parties intéressantes. Dommage qu’on a pas plus d’idée de ce qui s’est passé quand elles ont du « faire quelques choses » ensemble. Espérons que tu pourras vraiment écrire cette fiction.

G)    CONCLUSION :

L’histoire m’a plu et tes petits mots à la fin de chaque chapitre me font pensé qu’avoir une idée précise de l’effet qu’on veut chez le lecteur aide à mieux décrire l’histoire. Je vais essayer d’y penser quand j’écris moi-même. J’ai fait de mon mieux pour écrire cette critique et j’y suis arriver à la (1 sur l’ordi, 2e sur le téléphone, 3e sur l’ordi, 4e sur une téléphone qui n’est pas le mien mais que j’ai emprunté car je n’avais plus de batterie…) 5e tentative. J’espère que son contenue t’as servi et t’aidera à améliorer dans ta prochaine histoire. Chaque fois j’ai de nouvelles choses à rajouter et si ça continue comme ça je ne publierais jamais cette critique. si tu as des questions précises poses les en commentaires^^

C.P.V.O (Pas Ouvert Pour L Instant Mais En Cours)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant