Bonjour, je m'apelle Eléa Grunwell et j'ai bientôt 16 ans.A nos 16 ans chaque personne obtient une couleur sur une partie du corps, cette partie du corps montre la première chose que notre âme sœur aura regarder sur nous.Je suis une fille assez discrète, mais ça ne m'empêche pas d'avoir des amis.La plupart de mes amis ont déjà reçu leur pouvoir, car je suis en fin d'année.Par exemple Avani est Rouge tout comme Charli.Anthony lui est Bleu,tout le monde s'y attendait,contrairement à la normale,je ne connais pas beaucoup de Bleu.Après il y a Payton qui est Jaune, et Riley,Nessa et Bryce qui sont Vert.Je connais aussi Jackson qui est Orange.Ah et il y a également Amélie la meilleure amie à Avani, Nick et Chase qui sont Violet.Eux n'ont pas beaucoup de pouvoirs, ils peuvent juste desfois voir le passé ou le futur quand une très forte émotion les envahits.
Personnellement j'en ai peur.Le fait d'avoir des pouvoirs me donne des frissons.Imaginez je suis Blanc ! Ca fiche la trouille. Et le pire ! imaginons que je sois sélectionnées pour faire les Older Games ? Parce que même si ce n'est pas vraiment un combas à morts les défis sont très dangereux. En plus j'aurais vraiment beaucoup de regrets si mon camps ne gagnerais pas 10ans de vie en plus à cause de moi...J'aimerais ne pas être chez les Verts car ils perdent assez souvent,pour l'instant ils devront mourir à 27 ans...
Enfin bref je dois aller en cours.J'y vais seule.Il faut que je réfléchisse car demain c'est mon anniversaire.Je marche seule sur la route pour aller au lycée.Je croise Riley alors nous prenons le chemin ensemble.
R: Alors Eléa t'es stréssé ?
E: Bah évidemment ! Imagine que je sois Violet ?
R: C'est pas si grave,si ?Je te rappelles que je suis Vert.Je risque de mourir à 27ans.Alors que les Rouges eux vont mourir à 57 ans ! Enfin...ceux qui ont actuellement 16 ans.
E: Eh !! C'est pas sur ! Imagine que les Verts gagnent cette année ?
R: C'est très fort probable ça Eléa.
E: Pas si tu es sélectionnée !
R: En tout cas j'ai hate de savoir qui va être nominé !
E: Euh...oui.C'est comment qu'ils choisissent cette année déjà ?
R: Je ne m'en souviens plus...je crois que c'est par tirage au sort cette année, rien de plus banal.
E: C'est clair.
Nous arrivons au lycée, tout le monde se jette vers moi pour savoir si j'ai mal quelques part ou si je vois des choses. A vrai dire...non. Ça me fais peur.La cloche sonne mais le principal vient me voir.
Le Principal: Viens dans mon bureau Eléa.
Je me rends dans son bureau.Que va-t-il bien me dire.
P: Je sais que demain tu reçois ta couleur. À quelle heure es-tu né ?
E: 02h03 monsieur.
P: Donc quand tu te réveilleras tu sauras ta couleur.Fais très attention Eléa. Il peut y avoir certains effets secondaire, d'accord ?
E: Oui monsieur.
Je pars, à quoi à servi cet entretien ? Il ne m'a rien dis de nouveau ? Je pense qu'il le fais avec chaque élève.Je pars en cours.
C'est la pause déjeuner.Je vois un nouveau. Il est vraiment mignon,il est brun aux yeux noisettes, la première chose que j'ai regarder ? Ses épaules ? Pourquoi ? Je fais une fixette la dessus.En tout cas il est super muscles et il a l'air perdu donc je m'approche de lui.
E: Salut cava ?
?: Euh je suis perdu mais oui sinon ca va
E: Tu t'appelles comment ? Moi c'est Elea.
?: Je m'appelle Quinton, t'a un beau prénom.
E: Merci.
Je remarque qu'il cherche quelque chose sur moi. Forcément j'ai deviner ce qu'il chercher.
E: Mon anniversaire est demain, je n'ai pas encore de couleur.
Q: Pardon de t'avoir regarder comme ça. En tout cas t'es très jolie et très bien faite...
E: Ah merci. Et toi t'es quel couleur ?
Il paraît gêné.Alors il me chuchote.
Q: Je suis Blanc, mais n'en parle pas trop s'il te plaît parce que après tout le monde me regarde mal.
E: Je comprend t'inquiète pas ! Tu veux manger avec mes potes et moi ?
Q: Oui pas de soucis merci.
Nous allons rejoindre Riley, Payton, Avani,Jackson,Anthony, Charli et Dixie.
Quinton fais connaissance avec eux, il y a une très bonne ambiance, je suis contente pour lui.Ensuite les paris se lance à propos de ma couleur.
Anthony : Tu vas être Orange !
Charli: Non ! Rouge c'est sur !
Jackson: Racontez pas de bêtises elle seras Violet mdr
Payton: Je pense qu'elle sera Bleu vu que tu es intelligente
Riley: Pffff elle seras Jaune !
E: Bah super vous êtes tous d'accord...
Dixie : Et toi Quinton t'en pense quoi ?
Il est gêné. Il me regarde et il dis.
Q: Je sais pas je la connais pas trop encore mais je pense qu'elle sera Blanc.
C: Raconte pas de bêtises, c'est hyper rare !
Q: On sais jamais...
C'est la fin des cours, je m'apprête à rentrée chez moi lorsque Quinton viens me voir.
Q: Si tu es Blanc préviens moi et n'en parle pas aux autres.Je t'expliquerai tout ce que tu dois savoir.Tiens mon numéro.
E: Euh d'accord m-merci.
Il sourit et me fais un bisou sur la joue.Je rougis, il ne le voit pas et il part.J'espère juste ne pas être Blanc...
Lorsque j'arrive chez moi ma mère viens me voir.
M: Eh Elea, viens par la.
Elle me tends une lettre.
M: C'est une lettre de ton père. Il voulait que je te la donne avant tes 16ans.
Une larme coule sur ma joue.Je monte dans ma chambre et j'ouvre la lettre.Pour ma princesse,
Salut petit cœur, tu as bientôt 16 ans, alors lis cette lettre attentivement.Comme tu le sais je suis Violet, et quelques jours avant d'écrire cette lettre j'ai vu que tu serais Blanc.Oui c'est difficile à encaisser, mais attention, contrôle toi d'accord. Car comme tu le sais sûrement être Blanc est une grande responsabilité, fais attention à tes proches et contrôle toi. Malheureusement je sais que tu sera également sélectionné pour les Older Games. C'est les deux seules fois de ma vie que j'ai vu dans le futur donc je ne sais pas ce qui se passera.Je sais que tu es très anxieuse alors je te laisse pas abattre et prend confiance en toi. Je t'aime, bisous ,
ton papa.Je lache une larme, ce que j'avais redouté va arriver. Mais ou est ce que je vais avoir ma tache ? J'aimerais pas que ça soit à milieu du front en tout cas.
Enfin bref, mes amis voulaient faire une fête pour mon anniversaire mais je n'en ai aucune envie, je veux juste dormir.
J'envoi juste un message à Quinton.
QUINTON
E:qu'est ce que tu as regardée chez moi la première fois ?Q: ton cou.
Je m'endors.
VOUS LISEZ
Older Games
Teen FictionDans un monde ou à nos 16 ans ont nous attribue une couleur pour avoir un pouvoir, Eléa Grunwell va être nominéé pour les "Older Games", qui réunis 3 membres des camps de couleurs.Le but ? Gagner.Pourquoi ?Pour faire béneficier 10 ans de plus à chaq...