∞JADE
— Qu'est-ce tu fiches ? chuchoté-je en direction de Saul.
Le blond hausse les épaules, paumé devant des bouquins dans la section des romans pour adolescents. Il zieute sur une pile de livres parfaitement rangés, s'attarde sur quelques couvertures avant de soupirer longuement. Gabriel, de son côté, est plongé dans une BD. Je regarde les deux grandes perches se perdre dans la librairie. C'est marrant.
— Y a pas le bouquin que je cherche... braille Saul, déçu.
— Va demander à la libraire, proposé-je en lui indiquant la caisse.
Il n'a pas l'air très partant. J'appelle alors Gabriel en renfort.
— Gab' psst, viens.
Le brun me fait non de la tête. Sans tarder, je le foudroie du regard. Il fait la moue, repose sa BD et obéit. Un vrai gosse.
— Y a quoi ?
— Tu sais quel bouquin Saul cherche ? Je vais demander à la libraire.
— Ah... T'inquiète je m'en charge.
Gabriel se dévoue miraculeusement. Pendant ce temps, Saul abandonne sa recherche et me rejoint.
— Jade, j'ai bien envie d'une crêpe pour me réconforter.
— Attends, y a Gabriel qui revient.
Malheureusement, le brun n'a pas de bouquin dans les mains.
— La libraire a dit que c'était pas encore sorti. Que ça allait sortir je sais pas quand mais cette année. Ah oui, elle a précisé que c'était parce que l'auteur n'avait pas commencé à le réécrire. En plus, ça doit paraître sur internet d'abord, et ensuite après quelques mois, en papier. Va falloir être patient.
— Mais moi je veux la version papier tout de suite ! se plaint Saul.
— Même en numérique, tu verras, ça te fera plaisir, remarqué-je avec un sourire.
Nous sortons de la librairie, penauds. Dehors, Saul boude, alors je m'empresse de le réconforter en lui proposant une crêpe. Il retrouve le sourire sur-le-champ puis nous attrape par les épaules.
— Aaaah ! Qu'est-ce que je ferais sans vous ?
Je me moque de lui. Gabriel de son côté, lui écrase le pied.
— D'ailleurs, c'était quoi le titre du bouquin que tu cherchais ?
Saul me sourit narquoisement.
— Gabriel, dis-lui.
— Non.
— Pourquoi non ? rétorqué-je en fronçant les sourcils.
Le relou de la bande soupire.
Saul accouche finalement le titre à la place de Gab', les yeux brillants :
— Nos smiles bridés.
Et je crois bien qu'on s'est mis tous les trois à sourire, en même temps.
***
Oui, voilà, comme bien précisé dans la discussion, je n'ai pas encore entamé la réécriture de Nos smiles bridés. Mais oui, les amis, ça sort. Merde quoi, ça sort.
Alerte rouge, je répète :
Nos smiles bridés va être publié chez HLAB du groupe Hachette cette année !
D'abord numériquement puis en papier.
Je ne sais pas trop quoi vous dire. À part que j'ai un sourire énorme et un cœur gonflé de bonheur. Je crois que vous savez exactement ce que ce livre représente pour moi. Et moi, je sens qu'il représente aussi quelque chose pour vous en tout cas. Mes yeux brillent toujours quand je pense à ce trouple de la mort qui tue.
Je vous l'annonce, en avance, parce que j'ai besoin de motivation pour me mettre à bosser dessus et que je vais compter sur tous les commentaires que vous m'avez laissés pour bien bosser sur la réécriture.
J'avoue que l'annoncer comme ça en avance, c'est aussi un peu volontaire. Je n'arrive pas à le garder secret. Et puis ça peut, peut-être, faire sourire quelques personnes en ces temps un peu compliqués de confinement. Alors oui, j'espère que vous avez un smile bridé en apprenant cette annonce. Parce que moi je l'ai, et il claque.
'
Je sens que nourrir ce petit gosse de livre va me demander du boulot, beaucoup de temps, mais aussi me faire un grand bien.
Bref, je stresse (aussi parce que j'ai colle demain et j'ai rien foutu j'avoue). J'ai hâte. Et je vais devoir enlever quelques chapitres dans quelques mois.
Mais tout ça pour vous dire que j'ai cette deuxième opportunité de réaliser un de mes rêves. Et que, bon sang, je suis trop méga chanceuse. Je pensais pas que NSB pouvait être publié honnêtement, n'ayant pas fait tant de vues ou cartonné comme d'autres bouquins sur la plateforme. Mais voilà, ça va arriver et c'est juste... digne d'une bonne crêpe party ???
Merci. Tout ça, c'est clairement grâce à vous.
À eux trois aussi, pour avoir pop eux dans ma tête.
Bref, j'espère vous avoir fait sourire.
Elodie
P.S. : N'hésitez pas à passer sur 31 lettres, mon premier bouquin publié numériquement ce mois-ci !! Plus d'infos sur le bouquin 29 lettres ! (Instant promo bonjour)
VOUS LISEZ
NOS SMILES BRIDÉS
Teen Fiction- ̗̀ SOUS CONTRAT D'ÉDITION et PUBLIÉ aux éditions Hachette Lab ̖́- Le lycée est en effervescence. Depuis ce matin, on ne parle que de Saul, le nouveau. Il est blond, rayonnant, fascinant : impossible de ne pas l'apprécier. Son arrivée produit l'ef...