Une soirée au terrain vague

465 37 2
                                    

Le soir, tout les danseurs régulier du terrain vague s'était réunis, quelques heures avant le début officiel de la soirée. Depuis longtemps, plusieurs dizaine d'année, des fête s'y déroulait le vendredi, le samedi et le dimanche. Les voisins avaient tous accepter de ne rien dire tant qu'il respectait certaines règles à savoir:

- Ne pas organiser de soirée d'autres jours sans leur avoir demander au préalable.

- Ne pas commencé avant 9h30 ( ils peuvent être la avant mais pas faire trop de bruit ).

- Finir au maximun à 2h le lendemain.

- Ne pas créer de problèmes et respecter le voisinages.

Comme ils respectaient toujours les règles, les voisins les laissaient souvent utilisé le terrain en journée durant les vacances. Ils organisaient alors des fêtes ressemblant fort à un festival d'art à laquelle tout les voisin étaient invités.

Les voisins avaient été invités à cette réunion et avaient tous répondu présent.

Celian c'est habillé en Cendre même si toute les personnes présentes connaissait sa vraie identité.

- Bon, commença t il, je tiens d'abord à vous remercier d'être présent malgré l'heure tardive à laquelle vous avez été prévenu. Mais il fallait impérativement que l'on discute de quelques choses et nous ne pouvions pas nous permettre d'attendre demain, hélas. Chacun d'entre vous sait qui est l'horrible personne que je dois considérer comme ma belle mère et vous connaissez tous son obsession à détruire tout ce qui est un temps soit peu amusant et agréable. ( les autres personnes approuvent d'un signe de tête ). C'est avec une grande  tristesse et une énorme envie de meurte à son égard que je vous annonce que c'est notre terrain vague, l'épicentre de la vie artistique de cette partie de la ville, de la meilleure partie de la ville. J'ignore encore pourquoi et comment il lui est venu cette idée mais une chose est sûre, on a peu de temps pour trouver une solution. Vu que c'est avec l'argent de mon père qu'elle va l'acheter, il lui faut une autorisation de sa part. La meilleure solution reste donc de convaincre celui ci de refuser. Hélas, c'est loin d'être une tâche facile et je ne sais pas encore comment nous pouvons nous y prendre.

Il marque une pause en regardant son public approuvé silencieusement. Il reprend son souffle avant de continuer:

- J'espère pouvoir compter sur le soutien de chacun d'entre vous. C'est ensemble que nous pourrons nous en sortir. Merci de m'avoir écouté, sur ce je vous souhaite une bonne soirée en espérant que ce ne soit pas une des dernières.

Un des ses amis se lève le remplaçant sur la petite estrade sur laquelle il venait de faire sont discours. Les auditeurs applaudirent, témoignant leur soutien, ce qui réchauffa le coeur de Celian.

- Je ne vais pas vous faire un long discours sur le fait que nous devons rester tous unis dans cette situation, déclara Liam. Cendre le fait mieux que moi ( quelques petits rires se font entendre et des sourires amusé apparurent sur le visages de certains ). C'est justement car Cendre tient ce genre beaucoup mieux que la plupart d'entre nous que je voulais, que nous voulions pardon . Avec votre approbation, faire de Cendre , le visage de cette lutte. Car Cendre est loyal et il a l'avantage d'être directement en contact avec le camp adverves, si je peux le nommé ainsi. De plus  il a clairement montrer une volonté de participer activement à cette lutte avec nous. ( on peut entendre des cris d'approbation venant de tout les côtés de l'assemblée ) . Bien comme la majorité est d'accord, je déclare officiellement Cendre prince du terrain vague et leader de cette lutte . Vive les princes, vive les princesses, vive la liberté.

- Vive les princes, vive les princesses, vive la liberté . Répète l'assemblée.

Les princes et les princesses est un titre donné à certains danseurs régulier du terrain vague, deux raisons peuvent justifier le dons de se titre soit la personne intervient de façon importante dans une lutte consernant le terrain soit, il s'agit d'un danseurs d'exception. La deuxième raison étant la plus fréquente. Ce titre garantissait le respect et le fait que les autres t'écoute. Celian était le seul de son groupe d'amis à ne pas encore l'avoir reçu.  Même si il n'avait clairement pas besoin de ce titre pour être respecté, il est très heureux de l'avoir reçu car ça témoigne de la confiance que les autres ont en lui.

On lui donne sa veste de prince. Une veste en cuir noir avec le dessin d'une couronne or et bronze brodé dans le dos.

- Comme le veut la tradition, Cendre c'est à toi d'annoncer le début de la soirée qui a lieu dans cinq petite minutes.

Les gens n'ayant pas participer à la réunion commençant à arrivé, les gens commence à préparer le terrain afin de pouvoir fêter le couronnement de Cendre. Celian remarque deux tête qui ne lui sont pas inconnue. Il s'approche de Maria pour la saluer tout en lui demandant pourquoi Edward Carpent l'accompagne et en vérifiant que son visage était bel et bien caché par sa capuche et son masque.

- Salut Cendre, commence Maria, tu sais que Edwart est mon cousin et il s'ennuyait à l'hôtel alors je lui ai proposé de venir avec moi . J'ai demandé à Liam avant , ça m'étonne qu'il ne te l'aie pas dit. Enfin bref, j'adore ta veste.

Celian se tourna pour qu'elle puisse voir le dessin qui s'y trouvait.

- La réunion vient à peine de se conclure, dit il. On a discuter du truc dont je t'ai parler par message et ça c'est conclut par moi étant élu prince. Je suis trop content ( un petit crit pas du tout viril sortit de sa bouche ) et t'inquiète pas c'est pas moi qui vais te faire la morale sur le fait de venir avec des gens extérieur, je trouve ça plutôt cool. Au fait si tu cherche ton copain il est en train de prendre une bière pour lui et moi.

Ils se dirigent vers le reste de leur groupe accompagné d'Edwart.

- Je savais pas que tu a un copain , dit soudain Edwart à sa cousine.

-Je l'ai pas encore dit à mes parents, je crois que j'ai peur de leur réaction.

Cendre pose sa main sur l'épaule de Maria en signe de soutien dévoilant son avant bras tatoué.

- Ton tatouage est vraiment beau, déclara Edwart. Pourquoi tu t'es fait une chauve-souris ? Je me permet de te tutoyer.

- Pas de problème, je préfère quand on me tutoye. En fait, c'est parce que plein de gens aime pas les chauve-souris car c'est pas superbe en apparence apparemment alors quand vrai c'est un animal génial et super intéressant. Un peu comme moi en fait. Attendez moi deux seconde je dois annoncé le début de la soirée.

Cendre monte sur la petite estrade.

- Mesdames, Messieurs et tout les autres. Je déclare officiellement la fête commencée. Tâchons de passer une bonne soirée au terrain vague.

Quelques applaudissements suivirent.

Presque Cendrillon au masculinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant