Quand on conduisait pour aller visiter la famille, quand j’était petite, on passait dans des champ parsemé de petite maison blanche et de silo. Alors je me prenais a rêver. J’était devenue une adulte, je vivais, dans l’une de ces petite maison au milieu des champs dorée. Parfois, lorsque le ciel était électrique, je m'assois dans la chaise berçante sur le porche et contemplait le ciel, les champs, j'écoutais le silence avant la tempête en me remémorant mes rêve de petite fille.
Aujourd’hui, je suis adulte, quand nous conduisons pour aller voir la famille nous passons dans les champs et je vois ma fille sur la banquette arrière qui regarde par la fenêtre d’un air rêveur. Je me demande si elle aussi rêve d’orage et de campagne.
Demain, nous faisons nos adieux à cette maison et cette banlieu. Demain je rêverais pour la dernière fois à cette petite maison de campagne jusqu’à ce que nous nous arrêtions devant mon rêve. Une petite maison blanch avec un porche blanc et une porte bleu. Demain, pour la première fois je rencontre mon rêve et apprend à connaître la réalité de mes grand-parent. Demain, pour la première fois, j’aurais besoin de me trouver un nouveau rêve.
Et alors, assis sur le porche a regarder les champs et le ciel lourd de nuage, peut-être attendrais-je la fin de l’orage pour contempler les étoiles qui me soufflerons de nouveau rêves.