Chapitre 3: Elle, ma douce maman

181 8 3
                                    

PDV Hinata:

Elle était là devant moi.

Elle avait son regard doux poser sur moi.

Elle avait les même cheveux et yeux que moi.

Elle était d'une gentillesse, qu'elle a transmise, à moi.

Elle l'aimait le monde et eux tout comme moi.

Elle était admirée de tous, contrairement à moi.

N'empêche elle était si grande ma maman à moi.

Je me penche sur la plaque en or, pour relire son joli prénom:

Hadjulina Hyûga (se prononce Hadjoulina Hyûga)

Mère, détestait son prénom, donc elle disait à tout le monde de l'appeler: " Hinata" elle adorait celui-ci, c'est pour sa que je le porte aujourd'hui. Lorsque je suis née tout le monde m'appeler Juliette (s'est mon deuxième prénom ) enfin jusqu'à qu'elle.....meurt . Je me retourne pour admirer son visage d'ange*que j'ai hérité * je me souviens de se jour:

Flash back

Peintre: Madame Hadjulina vous êtes sublime !

Maman: HINATA ! je m'appelle Hinata!

Hanabi et Moi rions de notre côté pour éviter qu'elle nous entende, Maman était si marrante quand elle s'énervait.

Maman: Vous êtes sûr que Juliette et Hanabi ne peut être avec moi ?

Peintre: Oui Madame, il s'agit de votre portrait.

Maman: Justement le mot "portrait" veut définir ce que l'on est extérieurement et intérieurement, j'aime mes filles du plus profond de mon cœur et je veux que, lorsqu'on regarde mon tableau on voit mon amour pour ma famille, c'est la seule trace que je laisse de moi tout de même !

?????: C'est hors de question !!

Papa: Père !!

Ancien de Hyûga: Vous la 6ème, les personnes veulent voir la plus grande danseuse étoile Hyûga 6 ème du nom, pas la mère au foyer.

Ma mère ne pouvait rien dire face à Grand-père mais simplement des remarques se qu'elle fit, tout se déplacent vers podium.

Maman: Vous savez....ce n'était pas qu'as vous, que je parlais.

Elle tourna sa tête vers moi et me fit un clin d'œil, finalement le peintre à mis plus de 5h pour terminer ce tableau mais le résultat était époustouflant, je ne voyais plus ma mère mais une danseuse se tenant droite avec un collier dorée et étincelant, lui prenait tout le cou. Sa robe flottait dans les aires seule son visage me ramena à la réalité, que c'était ma maman, ma belle et douce maman.

Maman: Mon ange ! Il est l'heure d'aller se coucher (dit-elle avec Hanabi dans ses bras et en tendant sa main vers moi) tu viens ?

Moi: Maman tu vas nous lire quoi aujourd'hui ?(en lui prenant la main)

Maman: Hum....je ne sais pas, et si vous choisissez mes anges ?

Hanabi/Moi: OOOUUUUUUUUIIIIIIIIII!!!!!!!(on sautaient de joie enfin Hanabi faisait se qu'elle pouvait😅)

Arriver dans nôtre chambre, (oui à cette époque ma sœur et moi partagions la chambre) une fois Hanabi par terre elle couru vers la mini bibliothèque pour donner un livre à Maman.

Maman: Heidi ! encore.....mon ange tu la connais par cœur et tous les tomes.(Je tendis un livre dans mes petits doit à ma mère timidement)Hein? Voyons voir (elle prend le livre)....La belle et la bête....Mon ange où as-tu pris ce livre il me semble qu'on ne l'avait pas ?

Moi: A....la bibliothèque Maman...

Maman: (me regard sévèrement) Tu es aller toute seule (j'acquiesce de la tête, elle mis sa main au niveau du front et me donna une petite pichenette puis elle changea son regard, il devient d'un coups doux et accueillant) Voilà tu sais que tu m'emmènera la prochaine fois avec toi(elle faisait la moue pour me faire rire ce qui fut le cas) en tout cas tu as très bon gout mon ange, aller installez-vous.

La mini papa (C'est Hanabi, elle ressemble trop à papa😄)et moi la mini maman nous nous installions sur mon lit, Maman se met entre nous car je veut qu'elle soit côté de moi et Hanabi voulait aussi que Maman soit à côté d'elle bref pas de chichi, elle commence à lire.

Maman: Il était une fois....(elle raconta l'histoire)

Une fois, le livre terminer Hanabi c'était endormie, alors Maman l'a pris dans c'est bras et borda dans son somptueux lit puis déposa un baiser sur son petit front quant à moi j'était entre les bras de Morphée et ceux de Maman qui commence à me borde puis elle s'arrête:

Maman: Tu sais mon ange, (elle réfléchis) il y a une légende dans nôtre famille.

Moi: C'est vrai ?

Maman: Oui, mais elle se réalisera que quand tu saura plus grande.....(elle reprend son geste)donc si tu veux que je te le dise il faut d'abord que tu dors (elle me donna une bise sur le front et me souri ) Bonne Nuit Mon Ange😊.

Fin du PDV de Hinata

PDV d'Had!....(se gratte la gorge)cher lecteur, pour des raison de sécurité (sens le couteau sur la gorge) ce PDV s'appellera : "PDV de Hinata.2 " Voilà bonne lecture ( le couteau s'enlève et le lecteur la regarde).

Hinata.2: bah quoi déjà qu'elle ma fait mourir j'ai le droit d'un peut de respect merde ! BREF c'est parti....!

Je sortais de la chambre de mes anges, puis me dirigèrent vers la mienne.

Moi:* Je pense qu'elle est prête à le savoir, oui j'en suis sûr*

Mon Mari: Chérie ? 

Moi: Hein ! ah...oui, pardon.

Mon Mari: Depuis tout à l'heure je t'appelle.

Moi: Désoler j'étais dans mes pensées😅

Il donna un baiser sur mes lèvres et me regardait.

Mon Mari: Dans tes rêves tu es toujours aussi rayonnante. Tu sais si tu te sens pas bien il faut me le dire 😟.

 Moi: Hiashi, se n'est qu'une petite toue  🙂

Mon Mari: Une toue !!!A chaque fois que j'ai la pensée de te perdre, je m'éfondre.

Moi: Un jours ou l'autre nous mourons...non ?

Il me serra encore plus fort dans ses bras.

Mon Mari: Oui, mais si tu meurs de cette tumeur, moi je mourrais d'amour pour toi.

Je lui fis un simple sourire en guise de réponse et nous allons dans les draps pour aller dans les bras de Morphée. J'ai attrapé cette tumeur lors d'un accident, je dansais, mon tout premier ballet, "Heidi" c'était mon livre préférer de mon enfance, le spectacle touchait à sa fin et d'un seul coups je perdis le contrôle, mon corps convulsait, je ne s'avait plus quelle heure il était, je ne s'avait plus......où j'était , j'était dans un état second. Quand je me suis réveiller, je me retrouvais dans un hôpital, les médecins sont venu vers moi pour m'annoncer la nouvelle, au départ je ne l'ai pas crue, mais ce n'est qu'au moment où j'ai toussé, que je me suis rendu compte, que je cracher du sang.

================================================================================

Voilà ce qui clôture le  3ème chapitre j'espère qu'il vous a plus, n'hésité pas à le dire en commentaire ça me fait grave plaisir de discutait avec vous   😁😄 à plus tard 😘

Juste une Danse(Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant