Bon, je crois qu'il est temps de passer aux remerciements. Il y a tellement de gens que je veux et que je dois remercier pour l'achèvement de ce roman. Alors avant tout, je veux vous raconter un peu comment ce bébé est né.
17 juillet 2015, 21h. Je suis chez des amis de mes parents, un livre sur les genoux (un tome de la sage Waterfire de Jennifer Donnelly), parce que les personnes de mon âge qui sont là sont des asociaux complets. Et puis une idée germe dans mon esprit : j'ai envie d'écrire une histoire de sirènes, une histoire fantastique et merveilleuse. Le concept d'Underwater est né.
Maintenant, il me faut des personnages. Je veux une héroïne qui soit mon côté mignon, mon côté adorable et naïf. Aurore est née.
Face à elle, il me faut un ancien fiancé perverti par son père. Fan de Disney, je le nomme Philippe en référence à La Belle au Bois Dormant. Je trouve ça drôle que le couple princier dans la dessin animé soit ennemi dans mon roman. Philippe est né, et avec lui Stéphane et Robert, les pères respectifs.
Il me faut des amis pour la protagoniste, de ceux pour qui on pourrait mourir. A l'époque, je suis désespérément amoureuse d'un garçon de ma classe, Luca, avec une attirance pour son meilleur ami Raphaël aussi. J'utilise leurs prénoms pour les deux héros aux côtés d'Aurore. Raphaël et Luca sont nés.
Les autres suivent, tous inspirés d'amis réels. Alissia, Pierre, Thomas, Amélie, Justine, Lucas, Tom, Clément. Je leur donne les noms de ceux que j'aime.
Et puis, face à Aurore, interprétant ma personnalité méchante, diablesse, fourbe, Axelle. Je lui donne mon prénom, parce que j'aime l'idée d'être la méchante en quelque sorte.
Le reste suit, l'idée globale, les détails. Quatre ans et demi de travail acharné, de larmes parfois, de syndromes de la page blanche enchaînés, d'essais, d'échecs et de réussites.
Alors aujourd'hui, je veux remercier ces gens qui m'ont inspirée. Je veux remercier Luca, Raphaël, Alissia, Pierre, Thomas, Amélie, Justine, Lucas, Tom, Clément.
Je veux également remercier ma famille, parce que depuis le début ils me soutiennent dans mes projets d'écriture. Celui-ci est le premier qui m'ait jamais tenu à cœur, ils en ont entendu parler pendant des années.
Mais surtout, plus que tout, je veux vous remercier vous, les lecteurs. Parce que sans vos retours, sans vos votes sur cette histoire, je n'aurais peut être pas eu le courage de la terminer. Ça m'a demandé beaucoup d'efforts, après tout l'écriture ce n'est jamais simple, mais je l'ai fait en sachant que derrière, vous attendiez. Bien sûr que j'écris d'abord pour moi, mais votre soutien m'a été plus qu'utile.
Je veux aussi glisser un petit mot de remerciements à ceux qui m'ont aidé sur cette histoire. Que ce soient ceux qui corrigent mes fautes (que j'espère peu nombreuse tout de même !), les juges du concours X-Writor de 2019 (qui m'ont carrément donné la foi de reprendre cette histoire en pause depuis bien trop longtemps), et tous les autres qui se reconnaîtront.
Je vous aime ❤️
Axelle
VOUS LISEZ
Underwater
FantasyAurore a 16 ans et vit normalement, dans un monde normal. Ou plutôt, c'est ce qu'elle croit. Mais un jour où elle part en mer avec ses meilleurs amis, deux d'entre eux disparaissent sous la surface. En voulant sauver un troisième, Aurore va être tra...