Arrivée !

1 0 1
                                    

   Je m'appelle Winnie Fidge. Je descend d'une famille aristocratique qui existe depuis de nombreuses décennies voir de siècles.

   C'est ma première année au lycée et pour cela je vais dans un des pensionnats les plus prestigieux du pays. Franchement je m'en serais passée volontairement. Je ne vais croiser que des bourges, des princesses et des professeurs autoritaires.

   La voiture s'immobilise pour que je puisse descendre. Malgré les personnes que je vais découvrir je dois admettre que le bâtiment est vraiment beau et élégant. J'ai hâte de le visiter lui et ses jardins. En effet, il est précédé d'une cour immense où en son centre se trouve une fontaine en pierre blanche, l'eau qui en jaillit est aussi clair que le bleu du ciel et scintille à la lumière du soleil. Je m'avance, passe les immenses grilles surmontées de piques en métal et traverse la cour. Le sol est en petits graviers beiges qui se font entendre sous mes pas. Les escaliers qui donnent accès au bâtiment sont fais en marbre blanc et et roses.

   Mais quand je commence à monter les marches quelqu'un me percute et je tombe sur les fesses. Super ! C'est mon premier jour ici et je passe déjà pour une abrutie qui ne sais pas tenir debout. Enfin c'est la faute de ce bourge quand même.

"- Vous allez bien mams'el ?"

Tiens, l'administration a acceptée des campagnards ou je me trompe ?

"- Eh ! Vous m'entendez ?

- Ouais ouais je t'entend, respire."

   Ah..c'était peut-être un peu violent pour une première impression..

"- Je t'ai jamais vu ici, t'es nouvelle ?

- Bah on est pas censé être tous nouveau ?

- Hm je vois. Nan pas vraiment, moi je suis là depuis l'école primaire par exemple !

- Ah. Et t'as toujours été dans ce bâtiment ducoup ?

- Nan aha, ce bâtiment c'est pour les lycéens. Pour les primaires et le collège c'est de l'autre coter"

   Il m'indique du doigt la direction opposée au bâtiment. Je n'ai pas croisé d'autre bâtisse en arrivant..juste un cimetière. Je lui dis ou ça risque de paraître légèrement glauque si je le fais ?

"- T'as perdu ta langue ?

- Je..non je réfléchissais...

- Et à quoi si c'est pas indiscret ?

- Eh bien, en arrivant je n'ai vu qu'un cimetière de l'autre et pas un bâtiment.

- ..t'as pas du bien voir c'est tout.

- Hm"

   C'est moi où il est devenu réticent sur le fait de me parler tout d'un coup ?

"- SEB !"

   Mais pourquoi les gens crient dès le matin ! Une fille se dirige vers nous..pas l'air commode elle.

"- C'est qui cette fille ?

- Heu..c'est..

- Tu me trompes ?!

- Bien sûr que non ! Je connais juste pas son prénom !"

"- Je m'appelle Winnie."

   Elle me regarde comme si elle regardait un produit en vente sur un étalage et qu'elle se demandait quand il pourrirait..pétasse va.

"- Enchantée Winnie ! Moi c'est-"

   Elle c'est arrêter net. Comme si elle s'apprêtait à commettre une erreur quelle pourrait regretter. Pourquoi tout le monde se comporte de façon bizarre ?

"- Je vais vous laisser entre amoureux, j'ai des papiers à rendre au secrétariat.

- A plus - A plus !"

   Je me dépêche de rentrer et d'essayer de m'orienter afin d'être sûr que ces deux énergumènes ne me suivent pas.

   Arrivée ! J'ai pu rendre mes documents à temps. Bon, on m'a donné comme numéro de chambre la 204, allons-y ! Je traverse des couloirs qui se ressemblent tous, mis à part les différents tableaux de président de ce pensionnat, ce que je trouve très glauque d'ailleurs, je ne trouve rien qui arrive à les différencier. Je finis tout de même à arriver à ma chambre sans trop de difficultés.

   Mais..qu'est-ce que ça veut dire ?!



   

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 27, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

W. F.Where stories live. Discover now