Chapitre 9 ~ Aydan

4 2 0
                                    

Je reste sans voix.

Mon Neven ne ma même pas regardé, il na pas répondu à mon étreinte. Je ne comprends pas sa réaction.

Ça fait mal....

Mais je ne peux pas lui en vouloir. Il a été torturé par cet enfoiré. Prononcé son nom mest impossible, ça me rebute, me dégoûte au plus haut point.

Quand je le recroise celui-là, je lui fais sa fête, mais dune violence !

Neven sest assis sur le canapé, le regard toujours affreusement vide.

Ça me fait mal au cur mais je ne peux rien faire.... Je ne sais pas quoi faire....

Et la seule phrase quil prononce depuis son sauvetage, est quelque peu.... Déconcertante.

- Il les a tous tués.

Il a tué QUI ?

Je sais que le « il » dont il parle, cest lenfoiré mais....

Dhara et Bulle me lancent des regards interrogateurs, comme si je pouvais avoir la réponse.

Ce qui nest pas le cas.

Enfin, jusquà ce que mon téléphone fixe sonne.

Je décroche distraitement en fixant le corps vide de mon petit ami.

- Bonjour, Aydan ?
- Oui ? Cest à quel sujet ?

Je reconnais la voix. Cest linstitutrice de lécole de mes frères et surs. Cest rare quand elle mappelle. En générale, cest parce que lun dentre eux à fait une bêtise et quelle na pas réussi à joindre mes géniteurs.

- Enfin, jarrive à vous joindre. Jai une terrible nouvelle.

Je ne sais pas pourquoi, ça ne me choque pas plus que ça. Je sens mon cur battre la chamade dans ma poitrine mais mon cerveau sest arrêté.

Je la laisse parler.

- Le bus scolaire qui transportait les élèves, dont vos frères et surs, pour une sortie éducative a été pris dans un accident mortel il y a quelques jours..., commence-t-elle. Il ny a eu aucun survivants....

Je crois quelle a continué à parler après ça. Pour me donner toutes ses condoléances à travers sa voix marquée par la culpabilité et la tristesse mais je nai rien entendu.

La main qui tenait le téléphone collé à mon oreille sabaisse delle-même alors que la pauvre femme parlait toujours derrière le combiné.

Mon environnement se fait flou dun seul coup, rapidement recouvert par un voile rouge que je connais par cur maintenant : la rage.

Jentends vaguement Bulle et Dhara me demander ce quil se passe mais je suis incapable de leur répondre.

Mes frères et surs sont morts....

Mon esprit sature. Entre mon enlèvement, celui de Neven, la guerre contre cet enfoiré, létat de mon petit ami et ça.... Je.... Je ne suis plus capable de réfléchir correctement. Je vais littéralement exploser.

Adam ARL.... Je vais tétriper et jeter tes intestins aux requins ! Tu mentends !

Je sais bien que non mais ça ne mempêchera pas de tenir cette promesse silencieuse.

Je reprends le téléphone, toujours en ligne avec linstitutrice.

- Merci de mavoir prévenu.

Et je raccroche.

Je repose le combiné grossièrement sur son socle sans prendre la peine de vérifier si jai bien raccroché comme il faut.

Je men fous royalement.

Je vais exploser.

Je reporte mon regard sur Bulle et Dhara, qui reculent en croisant mes yeux.

- Aydan, quest-ce quil passe ? Me demande Dhara.
- Je dois prendre lair, je dis simplement en serrant les dents.

Je les laisse dans la confusion totale et sors de mon appartement. Un dernier regard à Neven me montre quil na pas bouger et quil fixe toujours un point invisible dans la pièce.

Ma rage redouble deffort.

Je sors en trombe de chez moi en claquant la porte et répète lopération sur la porte principale. Une fois dehors, je misole dans une petite ruelle non loin et serre les poings dans un geste vain de retenir ma rage.

Ils sont morts. Il les a tués. Sans scrupule. Sans hésitation. Et cest ma faute.

Je ne tiens plus. Jexplose.

Je frappe le mur de brique du poing avec toute la force dont je suis capable en hurlant lexcès de rage qui métouffe.

Mon articulation émet un craquement sinistre mais encore une fois, je men fiche.

Ça fait du bien, mine de rien, de frapper quelque chose. Faute de pouvoir le frapper LUI.

Ma colère laisse place à une tristesse profonde mais aucunes larmes ne séchappent de mes yeux. Je suis vide et vidé de toute énergie. Je nai même plus la force de pleurer ma famille.

- Aydan ? Mappelle Bulle de sa voix douce. Tu vas bien ? Oh mon dieu, quest-il arrivé à ta main ?!

Je tourne mon regard las vers elle. Ses yeux sagrandissent en me voyant dans cet état et sans poser plus de questions, elle se précipite sur moi pour me prendre dans ses bras.

Je suis légèrement surpris de cette étreinte soudaine mais ne la repousse pas pour autant.

Ça fait du bien.

Jaurais préféré que ce soit Neven mais je pense que je peux mettre une croix dessus.

Je me laisse aller contre mon amie qui resserre son étreinte à chaque seconde.

Je le déteste ! Non, je le HAIS ! De toute mon âme.

- Il les a tués, je dis simplement.

Bulle ne comprend rien mais a la sagesse de ne pas demander plus dexplications maintenant. Car jen suis tout bonnement incapable.

Les Sources Originelles - II [TERMINE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant