Quand tu es ado, tu es con. On a beau passer par quatre chemin, trois cent cinquante issues, tu seras toujours aussi con. Tu feras des choses qui te causeront du tort sans savoir pourquoi. T'auras l'impression de tomber d'un ravin quand tu te feras engueuler par ton père. Tu es con mais tu apprends à découvrir la vie. Tu tentes des choses qui pourront être nuisible pour toi, mais c'est normal puisque tu es con. Tu veux être le roi du monde, changer les choses sans savoir comment et profiter sans les moyens. Qu'est qu'on est con quand on est jeune, mais qu'est ce qu'on est heureux, la plupart du temps. Tu fendras le cœur de ta mère pour un paquet de larme et un pourboire de claque dans la gueule. Tu passeras du cap de binoclard chouchou de classe à délinquant vendeur de shit. Tu voudras acquérir ta vie d'adulte plus vite alors que tu ne sais même pas résoudre une équation produit. Ton explosion juvénile fera te rappeler ton âme de puceau incompris. C'est comme si tu te jetais d'un pont de cent mètres après tes douze piges. Tu pourrais même t'entailler mais rien ne changera. T'auras beau fumer, rien ne s'améliorera, boire, rien ne refonctionnera. Mais au moins, tu te passeras de ces soucis superficiels avant d'entamer une nouvelle vie passé tes dix-huit ans.
VOUS LISEZ
Détresse et cloisonnement
RandomUn recueil réunissant les méandres de la tristesse de chacun. Car il est beau de s'évader en se détruisant encore plus