07 - L'Alliance des Limbes

313 14 0
                                    

Blue avait emmené Reina, après l'avoir libérée, au Château des Limbes. Les deux femmes, pour l'atteindre, durent traverser une partie importante des Limbes.

Les Limbes,que les Anges et les Démons désignent communément comme les « ténèbres », sont un lieu dans lequel on retrouve les Éternels qui ont commis des fautes graves, jugées impardonnables par les Hautes et les Basses Sphères.

Les Limbes sont hors du contrôle des Hautes et des Basses Sphères, qui estiment que les Limbes sont assez puissantes en elles-mêmes pour gérer leurs occupants. En effet, on raconte qu'un Éternel qui passe trop de temps dans les Limbes prend le risque d'oublier son identité ainsi que la raison de sa présence dans ces ténèbres. Ainsi, il ou elle s'y perd à jamais. Les Sphères n'ont donc pas besoin d'opérer quelque contrôle sur les créatures prétendument dangereuses qui y sont enfermées.

Cela était peut-être vrai dans un premier temps, à l'origine de la création des Limbes, mais les choses changent. Les Éternels enfermés à jamais dans les Limbes finirent, avec le temps, par s'adapter à leur environnement. Les Sphères n'exerçant aucun contrôle sur elles, et les Anges et les Démons n'y mettant qu'extrêmement rarement les pieds, les Limbes avaient vu naître en leur sein une véritable société.

Les Anges et les Démons ne se doutaient évidemment pas de cela, eux qui pensait jusque récemment que l'existence de Reina, l'Être Impartiale, n'était qu'un mythe.

Reina, qui avait été au cours de ses deux emprisonnements dans les ténèbres isolée et placée dans les prisons les plus sécurisées, découvrit un nouveau monde. Elle s'était déjà entretenue avec les souverains de ce sombre royaume et avait pu, grâce aux explorations de Malakaï, en savoir plus sur les Limbes, mais elle ne les avait jamais vu de ses propres yeux.

Quand les deux femmes furent arrivées à destination. La Princesse des Limbes prit enfin la parole. Elle était restée silencieuse pendant tout le trajet.

— Bienvenue au Château des Limbes.

Devant elles se dressait une imposante bâtisse, construite dans un matériau noir que l'Être Impartiale ne connaissait pas.

— C'est une espèce particulière d'un matériau qu'on appelle le Vantablack. C'est le matériau le plus noir qui existe. Il absorbe pratiquement toute la lumière qui lui parvient et l'emprisonne, pour ensuite la transformer en chaleur. Ni les Anges, ni les Démons n'ont encore mis la main dessus, c'est ici qu'il est fabriqué.

Reina posa sa main sur le mur extérieur, qui était à sa surprise chaud. Il n'y avait pourtant pas de lumière dans les Limbes.

— Le Vantablack ne se limite pas à absorber la lumière du Soleil, qui ne parvient pas jusqu'ici de toute façon. Il absorbe la lumière qui émane de chaque Éternel et la redistribue. C'est pour cela que la température est toujours la même dans les ténèbres.

Reina se tourna vers la jeune demoiselle qui l'avait libérée.

— Intéressant. Mais tu ne t'es toujours pas présentée. J'imagine que tu sais qui je suis, mais je n'ai aucune idée de qui tu es et de ce que tu veux de moi.

L'intéressée sourit, avant d'ouvrir la grande porte qui menait à l'intérieur du château, qui ressemblait davantage à un manoir.

— Je suis Blue, fille d'Hadionys et Prosérée, la Princesse des Limbes.

Reina ne pu cacher sa surprise. Elle se doutait que la jeune femme qui l'avait libérée était une personne importante du royaume des Limbes, mais elle ne pensait pas qu'Hadionys et Prosérée, les souverains des ténèbres, avait un enfant. Elle ne leur ressemblait pas du tout.

— J'ai eu l'occasion de discuter avec tes parents, mais je ne comprend pas ce qu'ils me veulent. Ce sont bien eux qui t'ont envoyée me chercher ? Et je ne comprend pas comment tu as pu me délivrer de ma cellule, la clé n'est pas dans les Limbes.

La jeune Blue ne répondit pas tout de suite et emmena Reina au deuxième étage de la demeure. Elle s'arrêta devant une porte.

— Mes parents ne sont pas en mesure de vous recevoir, et c'est pour cela que j'ai besoin de vous. Vous êtes une des créatures les plus puissantes des Limbes, et nous sommes un peuple très nombreux, ce n'est pas rien.

Blue ouvrit la porte et Reina découvrit Hadyonis et Prosérée. Le couple était allongé dans un grand lit, sur des draps aussi sombres que les murs. Ils semblaient plongés dans un sommeil profond. Reina s'approcha d'eux et comprit que quelque chose clochait.

— Que leur est-il arrivé ?

— Ils ont été plongés dans un état végétatif par un Ange, du nom de Cassidy, parce qu'ils ont refusé de lui apporter leur aide. Cassidy, avec l'aide d'un Démon du nom de Kubral, avait pour projet de détruire la balance du V.E.T.O. et mes parents ont refusé de l'aider. Cassidy m'a donc fait du chantage puisqu'elle avait en sa possession la clé de votre prison. Elle m'a forcée à obéir à leurs ordres, en m'affirmant que vous étiez la seule à pouvoir les réveiller.

— Détruire la balance du V.E.T.O. ? Mais personne ne sait où elle se trouve !

— Ils l'ont pourtant trouvée et détruite avec succès, grâce à un Ange du nom de Raf.

Reina ne pu s'empêcher de sourire en entendant le nom de la jeune hybride, évidemment qu'elle était impliquée.

— Tu as donc besoin de mon aide. Mais j'ai l'impression que le réveil de tes parents ne te suffira pas. Tu en veux aux Anges et aux Démons.

Blue acquiesça.

— Oui, je veux me venger. Le peuple des Limbes en a de toute façon assez d'être traité de la sorte. Seriez-vous prête à vous joindre à nous ?

L'Être Impartiale s'approcha de la jeune Blue pour lui serrer la main. La vengeance sur les Anges et les Démons, elle ne pensait qu'à ça depuis qu'elle était enfermée.

Angel's Friends : Origins Où les histoires vivent. Découvrez maintenant