Flora avait réussi à surmonter sa peur face à la famille de ses mamans. Toutes en étaient réjouies. La fin du week-end était arrivée et Dorémi, Émilie, Sophie, Loulou et Mindy attaquèrent une nouvelle semaine. Loulou fut inscrite au collège de Misora et se retrouva donc dans la même classe que les filles. Mais son inscription dans cet établissement ne resta pas secrète très longtemps.
En effet, à peine avait-elle franchit lenceinte du collège quelle fut entourée dune foule de fan venant lui demander des autographes. Même ses amies ne parvenaient plus à lapprocher.
Puis, en fin de semaine, Nathalie et Marjolaine rejoignirent Sophie à la fin des cours, un cahier à la main.
- Hey Sophie ! Tu te souviens, à lécole primaire, lorsquon écrivait des histoires ?
- Oui bien sûr, comment je pourrais oublier ça !
- Tu sais, on na pas arrêté décrire. Tiens, cest pour toi, lui dit Nathalie en lui tendant son cahier.
- Cest vrai ? Cest pour moi ?
- Mais oui bien sûr ! On est toujours amies, nest-ce pas ? Alors cette histoire est pour toi, exactement comme avant.
Sophie lut le titre écrit sur le cahier : Sophie laventurière.
- Merci Nathalie ! Merci Marjolaine ! Il me tarde vraiment de la lire !
Arrivées à la boutique, toutes étaient pressées de connaître le contenu de lhistoire. Mais, elles saperçurent rapidement quelles ne pouvaient lire lhistoire toutes les six en même temps. La solution était de lire à haute voix pour que tout le monde puisse suivre. Mais comme il sagissait dune bande dessinée, cela ne fut pas possible.
- Mais pourquoi est-ce que vous cherchez une solution ? Avec la magie, on va pouvoir la vivre cette histoire ! sexclama Flora.
- Flora, on ne doit pas utiliser la magie à longueur de temps.
Mais, finalement, se fut Flora qui remporta.
- Pirikala Paporina Pékélatou Pépélato !
- Pilipili Poupaloura Poupalou !
- Pamékilak Larilori Palou !
- Pouloulou Prune Fami Famifa !
- Paparona Palouta Palali Papone !
- Cercle magique !
Flora ne pouvait participer au cercle magique. Néanmoins, elle ne put sempêcher de les aider en leur apportant une aide extérieur grâce à sa boule de cristal.
- Pololin Purolin Flora Florapi !
- Emmène-nous dans le monde des bandes-dessinées !
Sophie atterrit en plein milieu dune forêt dense. Autour delle ne se trouvait que des arbres recouverts de nombreuses lianes. Le sol était recouvert de plantes divers et varier.
- Mais où est-ce que je suis ?
Elle remarqua alors que ça tenue avait changé. Elle portait de grosses chaussures marron, ainsi que des chaussettes hautes de couleur beige dépassant de ses souliers. Son short et sa chemise, également beiges, étaient maintenus par une ceinture en cuir marron. Et elle portait un chapeau de couleur blanc cassé.
- Mais quest-ce que je fais dans cette tenue ?
- Tu dois retrouver la reine Flora, tu nas pas déjà oublié ?
- Quoi ! Mais qui est là ? Montrez-vous !
Émilie sortit de derrière un arbre. Dans la même tenue que Sophie, portant une blouse blanche par-dessus ses vêtements, Émilie était la botaniste de lhistoire.
VOUS LISEZ
Saison 5
FantasyLa saison 5 est une histoire que je n'ai pas écrite mais que je voudrais poster car je trouve qu'elle est très bien écrite, je mettrait bien-évidement le lien pour la lire sur le site ^^ (J'allais oublier, c'est une histoire sur Ojamajo Doremi, Magi...