So long - partie 2

5 0 0
                                    

La journée fut plus difficile que je ne le pensais. J'avais eu du mal à me concentrer, ce qui m'a valu quelques remarques de Danny, le vétérinaire. Rien de bien méchant, il sait que je fais bien mon travail et heureusement pour moi, il ne m'avait pas demandé d'explications.

Je rassemblai mes affaires, il était déjà plus de dix-neuf heures. La journée a été longue et les patients se sont enchaînés. Entre les chats, les chiens et quelques rongeurs, nous ne savions plus où donner de la tête. Après avoir vérifié chaque cage d'hospitalisation, je laissai ma collègue prendre le relais pour la nuit. Je fermai la porte de la clinique et constatai que la voiture de Niall n'était plus devant le parking. Un mélange de déception et soulagement s'empara de moi. Des sentiments contradictoires ...

Je pris le chemin de mon appartement. Quelques rues à traverser puis un parc, le chemin était sûr et éclairer. Je m'apprêtai à entrer dans le parc quand j'aperçu Niall sur un banc.

- Ce n'est pas vrai, soufflais-je à moi-même.

J'entrepris de le contourner sans qu'il me voie mais c'était déjà trop tard.

- Amy, s'il-te-plaît, je te demande juste de m'écouter, me supplia-t-il.

- Pourquoi devrais-je perdre mon temps avec toi ? répliquai-je en accélérant.

- J'étais était stupide voir même un con ! Je te demande pas de me pardonner mais simplement de m'écouter ne serait-ce qu'une minute, implora-t-il en m'attrapant le poignet.

Je soufflai d'exaspération. Je me dégageai le poignet de son étreinte. Une voix au fond de moi réclamait cette explication mais l'autre parti me disait de partir loin. Je m'en étais très bien sorti après avoir perdu contact avec lui si l'on oublie la dépression durant quelques semaines. Malgré cela, j'étais en train de contempler ses yeux bleus remplis de remords et d'une profonde tristesse.

- Je t'écoute, fais vite dis-je en croisant les bras sur ma poitrine.

- Je suis désolé, je te l'ai déjà dit. J'ai agi comme un imbécile et j'ai oublié tous mes proches ...

- Je ne te le fais pas dire, raillai-je.

- Laisse-moi finir s'il-te-plaît. Après que le groupe se soit dissous, j'étais complétement plongé dans l'écriture de mon premier album. J'avais des appréhensions. Est-ce que les fans continueraient à me suivre ? Est-ce qu'ils allaient aimer mon style de musique ? J'étais angoissé et replié sur moi-même.

- Trois ans Niall ! Trois ans ! Ne me dis pas que tu es dans cet état depuis tout ce temps. Ce sont des mensonges ! Entre tes vidéos sur les réseaux sociaux et tes concerts on voit bien que tu y prends ton pied ! m'exclamai-je.

- Tu continuais à voir ce que je faisais, demanda-t-il avec une lueur d'espoir.

- Ce n'est pas le sujet, dis-je froidement.

Il baissa la tête et serra les poings.

- Tu as raison ... Je suis désolé ... Une fois que Flicker est sorti tout s'est enchaîné, la promotion de l'album, les concerts, les photos, ... J'ai vécu cette aventure incroyable mais j'ai été égoïste, je n'ai pensé qu'à moi. J'étais sur un nuage, je me laissais porter par cet engouement, les fans étaient là et me soutenaient. Ils aimaient ma musique et je n'étais focalisé que sur cela. J'en ai oublié mes proches et surtout toi Amy, ma meilleure amie. Je ne veux pas refaire la même erreur une deuxième fois.

Il a au moins le mérite d'être honnête.

- Je t'ai entendu Niall. Merci pour ton honnêteté. Je vais rentrer, dis-je en partant.

- Amy ! s'écria-t-il. Qu'est-ce que je dois faire de plus ?

Cela peut paraître égoïste mais je veux vraiment qu'il comprenne qu'il m'a profondément blessé. Son attitude, son ignorance, je ne supporterais pas cela une deuxième fois.

- Je ne sais pas Niall. Je ne veux pas revivre cette situation. Maintenant laisse-moi tranquille ... chuchotais-je avec une larme roulant sur ma joue.

- Amy ... Je comprends, se résigna-t-il. Laisse-moi venir demain et essayer de te convaincre. Si je n'y arrive pas c'est que je ne te mérite pas.

Je lui fis un léger signe de la main sans lui donner une réponse précise. Je ne sais pas ce que j'ai envie de faire avec lui. Laisser tomber et passer à autre chose ? Lui pardonner ? Je n'en sais strictement rien. Je suis en colère pour le moment. La nuit est censée portée conseil, espérons que cela soit le cas.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 26, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Short stories about Niall HoranWhere stories live. Discover now