Une semaine, sept jours.
Je marche toute seule dans la nuit, en pensant à la semaine passée. Il fait frais et mon corps commence à frissonner. Je lève les yeux vers le ciel noir. J'ai cette étrange sensation, vous savez, celle qui vous fait vous sentir nostalgique, triste et heureuse à la fois. Marcher dans la nuit pour m'éclairer, c'est presque devenu une habitude ces derniers temps.
22h00
Je continue tout droit, la tête dans les nuages, puis tourne à droite au bout de la rue. Il était temps que j'arrive avant de finir congelée. Je compose le code d'entrée de l'immeuble que Yasin m'a envoyé par message, et m'introduis dans le bâtiment.
Fatalité.
Pas d'ascenseur.
Après avoir monté deux étages, je m'assois sur les marches, exténuée, en me rendant compte qu'il en manque encore trois... Je patiente quelques minutes pour reprendre mon souffle. Enfin, c'est qu'une excuse. La vérité, c'est que j'y vais à reculons. Quand Yanis m'a invité à cette petite fête, j'ai dit oui sans réfléchir. Seulement après coup, je me suis remémorée qu'il habite avec Amor et Samy. Pour tout vous dire, j'ai pas envie de croiser encore « monsieur je pète plus haut que mon cul parce que j'au prit du muscle ». Depuis « l'incident » du café, maudite soit Carla, je ne l'ai pas revu. Je n'ai reçu aucun message de sa part. Silence radio. Et je ne m'en porte pas plus mal.
Bon allez Angela, relève toi, et rends toi à cette putin de soirée. T'es pathétique là, tu te cache à cause d'un vieux gars. Rappel toi les mots de Carla: « Les femmes sont nées sans testicules, car Dieu savait que toute leur vie elles auraient des couilles ».
Sur ces quelques pensées sages, je décide de prendre mon courage à deux mains et de gravir les trois derniers étages me séparant de la débauche. Je frappe à la porte mais personne ne répond. J'entends d'ici le rap qui résonne à fond dans l'appartement, et la voix portante de tous les garçons. Après avoir insisté deux minutes en vain, j'appelle Yasin qui m'envoie Abdel sur le champs pour m'ouvrir.
Abdel: « Wesh ma reuss, ça va ou quoi? », me dit-il en se poussant pour me laisser rentrer.
Angela: « Maintenant que je me gèle plus les fesses super », dis-je très sérieuse, alors que lui pouff de rire.
Abdel: « Vas-s'y pose tes affaire et fais comme chez toi ».
Je dépose mon manteau et mon sac à l'entrée, puis je le suis jusque dans le salon, où une bande inombrable de mec était éparpillée un peu partout. Des verres ainsi que des paquets de chips et autres trucs à manger trainaient aux quatre coins de la pièce. J'aperçois quelques filles que je ne connais pas. Puis en balayant la pièce du regard, je vois « musclor le pédant » assis sur le canapé avec une brune. Une autre brune* devrais-je dire, puisqu'il ne s'agit pas de la jolie fille du café. Nos regards se croisent, mais lui, toujours impassible retourne à sa discussion.
J'ai besoin de boire un coup.
Je vois Amor et en profite pour lui sauter dessus.
Angela: « Hey, dis-moi, tu sais pas ou je peux me servir à boire? ».
Amor: « Salut cousine, viens, avant je vais te présenter », me dit-il en me tirant par le bras.
Angela: « Nan mais tu sais, je suis timide moi, je préférais all.... », je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il m'entraîne vers un groupe avec des têtes que je n'ai encore jamais vu.
Amor: « Les gars vous présente Angela, c'est sa première soirée à l'appart mettez la bien ».
Je n'ai même pas le temps d'ouvrir la bouche que tout le monde se rue sur moi pour me saluer. Les garçons me check et les filles me font la bise. Ils ont l'air plutôt sympa!! Surtout Melvin, un petit renoi trop rigolo, ça fait un quart d'heure que je parle avec lui et Sacha, une des deux filles. Je mise tout sur lui pour me trouver de quoi me bourrer la gueule pour oublier l'autre pauvre tâche.
VOUS LISEZ
Angela
Romance« J'ai envie de faire le dingue » me dit-il. « Qu'est-ce que tu racontes encore? » lui répondis-je d'un air moqueur. « Est ce que t'aime le danger? T'as peur? ». En un regard je comprends de suite où il veut en venir. « Démarre » lui dis-je pour t...