Tu avais pourtant mille autres façons de partir, mille autres façons de trouver le bonheur....
Mais tu as choisi ce chemin, si tu es bien là où tu es maintenant, je ne peux t'en vouloir....
Pense à moi de temps en temps, Haru.Deux ans ont passés, les souvenirs flous se mélangent dans ma tête et je ne peux m'empêcher de réprimer un sanglot. Quel égoïsme de lui en vouloir, si c'était son choix pour aller mieux. Une voix lointaine me coupe de ces douloureux souvenirs.
« Matt? Matt tu m'écoutes? Je te demandais si tu voulais venir avec moi regarder les étoiles samedi prochain? Ce sera la soirée la plus chaude et Chriss m'a même dit qu'avec un peu de chance on pourrait voir des étoiles filantes! J'ai si hâte, tu veux bien venir dit?
-Ah, bien sûr Félix, je te rejoins chez toi après le dîner? »
Son sourire ravi fini de desserrer l'étaux autour de mon coeur. Félix est dans la classe d'à côté mais nous sommes pourtant proches, il est mon meilleur compagnon de route depuis presque deux ans maintenant. Sa mine enjouée surplombée de ses cheveux étonnamment foncés qui contrastent avec ses yeux clairs lui donnent un air de petit garçon, il a d'ailleurs beaucoup de succès. Pourtant, il passe son temps vers moi sans prêter attention aux nombreuses filles souhaitant l'aborder, je me demande ce qu'il a en tête.
La sonnerie de fin de journée retentit, je salue mes derniers camarades, fais une accolade amicale à Félix puis quitte l'établissement. Je décide de ne pas prendre le bus, je n'ai qu'une vingtaine de minutes de marche, ça me permettra de mettre un peu d'ordre dans mes pensées embuées depuis ce matin.
Pourquoi revenir dans ma tête après plus de deux années? Il me semblait t'avoir oublié, t'avoir pardonné. Une grande douleur m'enserre la poitrine, si bien que je m'arrête un instant.
Merde, j'aurais du rentrer en bus, impossible de me calmer dans cette rue. Je m'assois nonchalamment sur le banc le plus proche et prend de profondes inspirations. Bien sûr que j'ai maintes fois pensé à te rejoindre, mais pourquoi maintenant? Tout va bien. Tout va bien.
La tête dans les mains, je n'ai pas entendu la personne derrière moi arriver, si bien que mon cœur manque un battement quand je me fais enlacer de derrière.« Matt c'est bien toi? Je ne pensais pas te trouver dans ce parc, tu ne rentres pas en bus normalement?
Je prend une grande inspiration avant de retirer les mains de ma figure, en prenant bien soin d'enlever discrètement les quelques larmes ayant coulées.
- Félix! Je suis content de te voir. J'avais envie de rentrer à pieds mais ce banc avait l'air tellement confortable que je n'ai pas résisté à m'y asseoir.
Sa mine jusque là inquiète se vêtit de son radieux sourire habituel, d'un côté je suis heureux d'être tombé sur lui car j'ai pu me calmer mais d'un autre j'ai peur qu'il ai remarqué quelque chose quant à mon état. J'arbore sûrement un ridicule sourire crispé en ce moment même. J'hésite un instant avant de lui lancer:
- Dis, tu ne voudrais pas venir à la maison ce soir? On est mardi donc il n'y a pas cours demain et mes parents sont à une célébration, en plus tu me dois toujours une revanche sur mon jeu! »
Il acquiesce sans hésiter, je viens d'éviter une soirée seul, il me sauve, surtout après toute cette journée. Nous rentrons chez moi sans tarder et la soirée se déroule sans encombres, on installe nos matelas au sol et Félix entreprend de dresser une tente de draps au dessus de nos têtes; il a beau avoir 17 ans comme moi, son imagination débordante ne cessera de m'impressionner.
Après quelques heures de discutions et de jeux, Félix fini par s'endormir, je replace correctement le draps par dessus ses épaules avant de mettre mes écouteurs et de lancer ma playlist en aléatoire.
Pourquoi a-t-il fallu que ce soit cette musique qui sorte en premier de toutes les autres?
Ta présence s'efface peu à peu
Ton avenir a disparu
Et moi, je me retrouve tout seul à errer éternellement
Je refuse de te dire adieu
Tant que je ne vais pas de l'avant
Tu restes à mes côtésDe silencieuses larmes roulent sur mes joues tandis que les accords s'enchaînent. Merde.
Dès que la dernière note n'est plus qu'un vague écho, je coupe mon téléphone et m'essuie faiblement les yeux. Retrouvant ma vision quasi-nette, la masse sombre près de moi me rappelle la présence rassurante de mon ami, je soupire le coeur lourd avant de fermer mes yeux humides. Pourquoi revenir maintenant?————
Musique citée: Fuyu no hanashi💚
VOUS LISEZ
Late thoughts
General FictionMatt, un jeune homme se retrouve hanté par de vieux et douloureux souvenirs. Heureusement, son ami Félix sera à ses côtés pour l'épauler. Mars 2020