Chapitre 16

61 4 2
                                    

Je marche main dans la main avec Luke, nous discutons et rions. Nous arrivons devant chez moi et j'ai l'impression que le chemin du retour et passé plus rapidement que l'allé. J'embrasse une dernière fois Luke et entre chez moi.

Je prends mon téléphone et appelle Alice qui décroche à la première sonnerie.

« - Quoi Jade ? »

Oula, elle a l'air encore contrarié de tout à l'heure.

« - Ca te dis de sortir se soir ? On va tous en boite.

- C'est gentil de me proposer mais je n'en ai pas envie... Et puis j'ai quelques choses à faire...

- Arrête, fais pas semblant. Je sais que tu dis ça seulement parce que tu es encore énervé à cause de tout à l'heure.

- Et alors ?

- Tu vas pas te priver de passé une bonne soirée à cause de ça. Et puis les gars se sont excusés.

- Ca change rien, je n'ai pas envie de les voir.

- Aller Alice viens ! S'il te plaît ! Et puis tu n'es pas obligée de leurs parlés ou de passer la soirée avec eux. Je suis là, t'auras qu'à les ignorer.

- Je sais pas Jade, je ...

- S'il te plaît !

- Bon, c'est d'accord.

- Génial ! Tu peux venir te préparer chez moi si tu veux.

- J'arrive à tout de suite. »

Après avoir raccroché, je monte dans ma chambre et ouvre ma penderie. Qu'est ce que je vais mettre ? Je sors plusieurs robes et ensemble puis les étales sur mon lit. Alors que je suis en pleine réflexion la sonnette retentit, c'est sûrement Alice. Je descends rapidement ouvrir, Alice et une énorme valise entrent et nous filons dans ma chambre. Après de longue minute de réflexion, Alice opte pour une robe rouge légèrement décolleté, proche du corps qui lui va à ravir, plutôt courte et une paire d'escarpins de la même couleur. Quand à moi, je choisis de mettre une robe noire bustier, ni trop courte ni trop longue, une robe dans laquelle je serais à l'aise pour danser, et mes escarpins noirs.

Nous nous habillons et il nous faut je dirais une bonne demi-heure pour nous maquiller et nous coiffer. Je maquille mes yeux de mon trait d'eye-liner habituel et de mascara, je laisse mes cheveux détachés, ils ont légèrement ondulés et le résultat n'est pas trop mal. Nous finissons de nous préparé à 19h30.

Alors que nous sommes entrain de finir de manger la sonnerie retentit une nouvelle fois, Alice me fais signe de rester assise et pars ouvrir. J'entends deux voix en plus de celles d'Alice mais j'ai du mal à reconnaître de qui il s'agit avec le bruit de la télévision. Je pose mon sandwiche dans mon assiette et pars la rejoindre, de toute façon je n'avais plus faim.

Luke et Michael se tiennent devant Alice, je les entends complimenter Alice sur sa tenue et ils semblent comprendre qu'elle sera des nôtres se soir. J'aurais peut être dû envoyer un message à Luke pour les prévenir de sa présence, tant pis. Ils sont dos à moi et ne semblent pas s'être rendu compte de ma présence.

« - Salut les gars. »

Ils se retournent, la surprise peut se lire sur leurs visages. Michael s'avance d'un pas vers moi et rompt le silence.

« - Bonsoir ravissante demoiselle Michael Clifford, vous êtes ? »

J'éclate de rire et me laisse prendre au jeu.

« - Bonsoir, Jade Anderson.

- Ravie de faire votre connaissance, accepteriez-vous de m'accompagner à cette soirée ? »

If I Stay ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant