one&only

231 44 7
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


« Cher Hyunjin,

Si tu lis cette lettre, tout d'abord dieu merci, ça voudra dire que tu as survécu.

Je voudrais tout d'abord m'excuser pour ce que je t'ai fais subir tout ce temps. Désolé de ne pas avoir été à la hauteur en temps qu'ami. J'aurais dû me soucier plus de toi. J'ai été affreusement égoïste et je m'en rends compte seulement maintenant, pendant que tu es dans ton lit d'hôpital, plongé dans un sommeil d'une durée indéterminée par ma faute. En rédigeant cette lettre, je suis là à tes côtés, je relève la tête toutes les deux phrases pour vérifier si tu ne t'es pas réveillé par miracle. Si tu savais comme je me sens coupable... J'aurais dû voir que quelque chose n'allait pas. C'était mon devoir en tant qu'ami. Mais j'ai échoué. Lamentablement. Comme j'ai échoué à beaucoup d'autres choses.

Dis moi, Jinnie, me pardonneras-tu ? Me pardonneras-tu de ne pas avoir été là quand tu avais besoin de moi ? Me pardonneras-tu de t'avoir fais souffrir ? J'aimerais tellement que tu m'accordes ton pardon... J'ai tellement peur que tu ne te réveilles jamais. J'ai tellement tellement peur de ne plus pouvoir te voir sourire, de ne plus pourvoir entendre ta voix, ton rire si adorable ou ne plus pouvoir voir cette lueur qui illuminait ton regard au quotidien. J'ai peur de t'avoir perdu pour toujours. Mais tout ça, c'est de ma faute. Et je ne me le pardonnerais jamais.

C'est si dur de ne pas flancher ! Comment as-tu fais ? Tu es fort, Hyunjin. Bien plus que je ne le serais jamais. Je me dis que je dois rester fort pour toi, mais honnêtement je n'y arrive pas. Depuis ce jour j'ai l'impression que tout s'est effondré.

Il y a une chose que j'aurais dû te dire bien plus tôt... Qui aurait pu nous éviter tout ça. Qui aurait pu t'éviter tout ça. Je me sens coupable de ne pas te l'avoir confié quand tout allait encore bien.

Cette chose, Hyunjin, c'est que je t'aime. Je t'aime réellement. Je sais que ça peut paraître inconcevable, vue la manière dont je t'ai traité les derniers mois et j'en suis désolé. J'ai pris peur et je me suis éloigné de toi, je me suis dit qu'en te repoussant, tout ça s'évaporerait. Je me suis dit que mes sentiments s'envoleraient et que ma peur aussi. Je n'ai pensé qu'à moi sur ce coup là... Excuse-moi, sincèrement. J'aurais dû penser à toi et à tes sentiments. Je suis désolé. Je n'aurais pas dû m'inquiéter de tout cela, de toutes les remarques que j'entendais continuellement, de tous ces regards médisants...

Car au final, ils n'importent peu. À cause d'eux, j'ai sûrement perdu la personne qui m'est la plus chère. Non, ils n'y peuvent rien. C'est ma faute. Entièrement de ma faute. La société est bâtie ainsi. C'était à moi de m'y opposer, au lieu de me forcer à rentrer dans leurs cases. Je n'aurais pas dû te repousser ce jour là sous les cerisiers. Je n'aurais pas dû t'envoyer balader quand tu m'as avoué tes sentiments... Tu sais je n'en avais sûrement pas l'air, mais j'étais sincèrement heureux et touché quand tu m'as avoué avoir des sentiments pour moi... Et ce même si mes actions disaient le contraire.

À l'heure actuelle, tu dois probablement me détester. Tu n'as aucune raison valable de croire tout ce qui est écrit ici, car je n'ai cessé de te faire du mal depuis quelques temps... mais j'ose espérer que si tu en es arrivé là, c'est que tu tiens encore un peu à moi. Je suis désolé d'être si égoïste. En vérité, je suis presque désolé d'être entré dans ta vie si c'était pour te faire autant de mal. Ça aurait peut-être mieux valu pour toi comme pour moi que nos chemins ne se croisent jamais ? Peut-être que tu n'aurais pas eu recours à de telles méthodes...

Désolé, je ne sais plus ce que je dis. Ça fait des jours et des jours que je ne dors plus. À dire vrai je ne fais plus rien à part venir te rendre visite. Les infirmiers sont obligés de me mettre à la porte à chaque fois.

Hyunjin, il y a tant de choses que je voudrais te dire, mais j'ai tellement peur de ne pas pouvoir le faire. Si tu mourrais, je ne me le pardonnerais jamais. Et si tu survivais mais que tu décidais de ne plus vouloir me voir ? Ce serait compréhensible et je ne t'en voudrais pas. À ta place je ferais sans doute pareil.

Pour conclure, je voudrais encore m'excuser au près de toi... J'espère pouvoir le faire de vive voix très bientôt. Je t'aime, Jinnie. Je vais apprendre de mes erreurs, je te le promet. J'ai ouvert les yeux, et je sais que sans toi rien n'est plus pareil. Tu es véritablement la meilleure chose qui soit arrivée dans ma vie... même si je dois être la pire qui soit arrivée dans la tienne.

Hyunjin, si tu te réveilles un jour et lis ceci, s'il te plaît pardonne moi. Je te promet de devenir une meilleure personne, je t'en prie laisse moi t'aimer. Je dois être pitoyable à m'excuser de la sorte toutes les trois phrases... mais c'est ainsi.

Je t'aime, et si jamais on devait ne plus jamais se voir, alors merci pour tout.

À bientôt j'espère,

"Minnie". »

Les larmes dévalaient les joues de Hyunjin. Il venait à peine d'émerger d'il-ne savait où quand il avait vu cette enveloppe posée à côté de lui. Totalement déboussolé et l'esprit embrouillé, ne savant pas où il se trouvait ni ce qu'il s'était passé, il l'avait ouverte. Elle contenait une lettre rédigée au crayon, le jeune homme avait donc entrepris de la lire. Au fil des mots, tout lui était revenu en tête. Absolument tout. Et son coeur avait été assailli de divers sentiments. Le regret, la détresse. Pourtant avec cela, il ne parvenait pas à passer outre ses sentiments. Il comprenait. Il comprenait Seungmin qui avait simplement pris peur. Ce n'était pas sa faute. Il ne pouvait pas savoir tout ce qu'il s'était alors passé dans la vie de Hyunjin. Il n'était pas responsable, c'était une suite d'événements qui avaient entraîné cette erreur. Le noiraud était secoué par les remords.

De nombreuses questions et craintes se formaient dans son esprit. Depuis quand était-il là ? Où était Seungmin ? Il fallait qu'il le retrouve. Absolument. Peut-être viendrait-il ? Après tout, il l'avait dit dans sa lettre. Malgré tout, il ne pouvait s'empêcher d'avoir un peu peur. Et si Seungmin l'avait oublié, parce que cela faisait trop longtemps qu'il était plongé dans le coma ?

Hyunjin tentait de se relever, sans grand succès. Il fallait qu'il trouver quelqu'un qui pourrait le renseigner.

Comme si un être supérieur l'avait entendu, la porte s'ouvrit doucement, faisant instantanément se figer le jeune homme. Celui qui venait de passer le pas de la porte n'était autre que l'auteur de la lettre, Kim Seungmin.

L'un comme l'autre étaient figés, yeux écarquillés en fixant l'autre, sous le choc.
Seungmin laissa tomber le sac qu'il transportait, se précipitant vers le lit où était assit le plus vieux. Sans réellement réfléchir, le brunet enlaça le second, le serrant contre lui comme si sa vie en dépendait. Hyunjin le sentait trembler et entendait ses sanglots.

« Hyunjin... Tu m'as tellement manqué. Si tu savais comme je suis désolé... »

Maladroitement, le noiraud passa doucement sa main dans le dos du nouvel arrivant, voulant le rassurer.

« Tout va bien Minnie. Je... je ne t'en veux pas. Ne t'inquiète pas, tu n'y es pour rien. Je te pardonne.

- Tu l'as lue ? Questionna le plus jeune des deux, parlant de sa lettre. »

Hyunjin hocha la tête, et Seungmin s'écarta doucement, ne sachant pas comment son ami allait réagir.

« Désolé de t'avoir causé autant de tracas. On parlera de tout ça au calme un peu plus tard, c'est d'accord ? »

Le brun acquiesçait silencieusement, se disant qu'il ne méritait vraiment pas son aîné.

« Reste simplement encore un peu près de moi pour le moment, s'il te plaît, demanda doucement Hyunjin en enlaçant son cadet. »

「love letter」seungjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant