Bonjours à tous. Voici le chapitre 9, j'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé. Une fois de plus un grand merci à Lyse Krollson pour la correction ! Bonne lecture.
Immergé entièrement dans une eau qui l'aurait tué si son ami Zeja n'était pas là, Link plongeait de plus en plus profond en direction de Vah'Ruta. Le prodige zora leur avait même permis de respirer grâce à une bulle d'air dans l'eau. Le prodige hylien était inquiet malgré tout. Même s'il savait que Mipha était moins forte que lui si on se limitait au maniement des armes, elle restait une adversaire formidable. De plus, l'ancienne prodige zora comptait beaucoup pour lui, il devait se persuader que ce ne serait pas elle qu'ils affronteraient mais un monstre arborant ses traits. Et puis il y avait aussi la promesse faite à Zelda : si les choses tournaient mal, il avait juré de s'enfuir sans elle en utilisant la pierre de Farore qu'elle lui avait donné. Etant donné que cette perspective lui semblait tout bonnement impossible, il ne lui restait qu'une seule chose à faire : gagner.
Les trois héros arrivèrent enfin sur le seuil de l'entrée du Vah'Ruta, à l'intérieur cependant il n'y avait pas d'eau hormis une fine couche sur le sol.
-Nous ne te remercierons jamais assez, Zeja. fit la princesse. A présent remonte à la surface. Si tout se passe bien, nous ferons remonter la créature divine dans peu de temps.
-Mais... Je voulais combattre les méchants avec vous, moi. Dans l'eau, mon élément, je suis imbattable.
-Je m'en doute, petit guerrier. répondit Link en dégainant sa lame. Mais il n'y a aucun méchant ici, juste une vieille amie. Tu peux partir le cœur léger, tu nous as bien aidés.
A ces mots, Zeja fit demi-tour, l'air dépité et sauta à nouveau dans l'eau.
Les deux héros échangèrent un regard entendu. Il ne fallait pas baisser sa garde. En progressant dans les entrailles de la créature divine, un son se fit entendre. Tous les deux le reconnurent. C'était un chant, une douce mélodie qu'affectionnait particulièrement Mipha. En l'entendant, Link serra la fusée de l'épée de légende à s'en faire blanchir les doigts. Ganondorf n'avait pas menti, il avait préservé certains aspects de sa personnalité.
La voix venait de la grande salle tout au fond. C'est là-bas qu'elle les attendait. La mélodie était belle, presque envoutante.
La princesse ouvrit la porte, dévoilant une large pièce dont le sol était recouvert de cinq centimètres d'eau, Mipha en son centre.
Dès que la zora les vit entrer, son visage s'illumina d'un magnifique sourire. Elle portait son trident d'écailles radieuses dans son dos.
-Link, je suis si heureuse de te revoir. commença l'ancienne prodige. Je savais que tu me reviendrais, mon Link.
Posant les yeux sur Zelda, elle poursuivit d'un ton beaucoup moins commode.
-Et je suis heureuse que tu ais pu venir également, je vais pouvoir conjurer tes maléfices de mes mains.
-Mipha ! cria le héros en se mettant en garde. Tu n'es pas toi-même, rends-toi en compte.
-Au contraire, mon Link. répondit-elle avec un ton affectueux. C'est toi dont la vision est obscurcie. Mais ne t'en fais, pas je suis là maintenant et rien ni personne ne nous séparera jamais, je te le jure.
La princesse posa une main sur l'épaule de son compagnon et lui dit :
-Ce n'est pas la peine, notre amie est morte il y a longtemps, la libérer est tout ce que nous pouvons faire pour elle.
Le héros hocha la tête retenant ses larmes. Avant de lui laisser l'occasion de reprendre la parole, il fondit sur la zora avec une vitesse dont lui seul était capable. Mipha, quant à elle, ne bougea pas d'un cil. Elle levait les bras vers le prodige comme pour l'étreindre, le sourire aux lèvres.
Au prix d'un effort de volonté surhumain, il réussit à enfoncer sa lame dans le ventre de son amie. Tout s'était terminé en quelques secondes. Quand il sentit soudain les bras de la zora décédée se refermer dans son dos dans une étreinte macabre.
VOUS LISEZ
Le chant des tempêtes {Zelink}
FanficLorsque des forces obscures s'unissent pour asservir Hyrule, que les peuples et les espoirs se meurent, seul l'écho de deux cœurs battant à l'unisson peut encore produire l'hymne de la victoire, un chant bien connu de tous : le chant des tempêtes.