chapitre 27 : âmes blessées et esseulées

108 18 0
                                    

Alors que je me dirige vers le sous-sol persuadée que Xander et Orlando s'y trouvent, quelqu'un m'arrête en me retenant par le bras.

  - où comptais-tu aller comme ça ?

  - Éléonore... Je suis à la recherche de Xander !

  - ce n'est sûrement pas là que tu le trouveras !

  - où puis-je le trouver dans ce cas ?

  - je ne suis pas le bureau des renseignements jeune fille.

Je soupire et me libère de sa prise, franchement à quoi je m'attendais venant d'elle.

  - par contre, au sujet d'Héméris tu ferais mieux de vite te décider sinon je m'en charge à ta place !

  - comment vous...

  - contrairement à Xander, Xavier me raconte tout alors fait gaffe à toi, j'ai des yeux et des oreilles partout ici !
J'en ai parlé au conseil, continue t-elle, et il ont tous décidé de te faire assassiner, par respect pour mon fils je vais te laisser deux jours pour passer à l'action... Passer ce  délai, je ne répondrai plus de rien ma belle !

Manquait plus que ça !
Xander m'a parlé d'un conseil de vampire dont elle fait parti elle et Orlando. C'est quelque chose à ne pas prendre à la légère.
J'espère juste qu'elle ne va pas passer son temps à me surveiller.

  - mais... n'y a t-il pas un moyen de la faire sortir ?

  - peut-être... ne sait-on jamais ! Mais ça prendrait du temps et Héméris est capable de tout. Tu fais preuve de beaucoup de volonté pour l'empêcher de te posséder entièrement mais il ne te reste plus beaucoup de temps !

   - non... Je...

   - je la connais, je sais de quoi elle est capable. Tu finiras tôt ou tard par baisser ta garde !

Elle me lorgne de bas en haut avant de me laisser comme une vieille chaussette devant l'entrée du sous-sol. Non mais franchement, elle est sérieuse... Xander est-il au courant ?
Non, bien évidemment !

Quoi qu'il en soit, il reste introuvable et il faut vraiment que je lui parle. Je décide donc de lui envoyer un message, j'espère qu'il a son téléphone avec lui.

N'ayant rien à faire pour l'instant et m'ennuyant à mourir, je me rends dans le jardin pour prendre un peu l'air et me dégourdir les jambes.
 
Je ne sais pas comment va se terminer toute cette histoire mais j'espère de tout mon cœur que tout finira bien... Néanmoins je reste sceptique, très sceptique !
Surtout qu'Héméris est en moi, et qu'on m'a donné un délai de deux jours pour me '' suicider '', comment ça pourrait aller ?

Soit pas bête Marybess, ça ne peut pas bien se terminer...

Je m'assieds sur l'herbe et ferme les yeux, je me masse les tempes pour essayer d'endiguer ce mal de tête qui menace de me faire exploser la tête tellement c'est violent.
Je mettrai ma main à couper que c'est encore un coup d'Héméris.
C'est insupportable !
Je me lève pour rejoindre la maison et quand je trébuche sur un rocher.

Je me redresse encore sonné quand je m'aperçois que le décor a complètement changé. Je ne suis plus dans le jardin... Les buissons joliment taillés et les roses rouges de Gabriel ont laissé place à une rangée de tombe.
Je suis dans le cimetière.

Je me relève précipitamment les sens en alerte, comment je suis arrivé ici !? Y'a pas deux minutes j'étais encore au manoir !
Ou c'est moi qui déraille ou la téléportation existe vraiment !
Je sors mon téléphone et tente d'appeler Xander...

MARYBESS :  Un Amour Interdit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant