Dans une sombre pièce, où seule la lumière bleutée d'un écran permettait de voir, un jeune homme était assis à même le sol et observait avec attention son ordinateur. Il avait de courts cheveux mal coiffés, des yeux noirs légèrement bridés et des vêtements bien trop grands pour lui. Des dizaines d'articles de presse défilaient devant ses yeux fatigués, tous relataient les crimes du « tueur de princesse ».
Un tueur en série qui mettait en scène ses victimes dans de magnifiques tableaux morbides, qu'il se faisait un plaisir de photographier et d'envoyer à la presse. Les photos représentaient toutes des jeunes femmes de moins de 30 ans, habillées et maquillées comme des princesses Disney, allongé sur le dos, les yeux fermés, un poignard planté un plein cœur et les mains jointent sur leur ventre avec un petit objet en porcelaine entre ces dernières.
Cela faisait plus d'un an que chaque mois un nouveau crime était associer au « tueur de princesse ». Plus d'une dizaine d'enquêteurs s'étaient succédé sur cette affaire, mais aucun ne parvenait à trouver la moindre piste.
Après une longue contemplation, le jeune homme attrapa le téléphone à sa gauche, un vieux analogique, et compassa un numéro qu'il semblait connaitre par cœur.
Assis à un petit bureau, au milieu d'un grand open espace bonder, un jeune homme, aux cheveux mi-longs, aux yeux saphir et au visage innocent, travaillait tant bien que mal. Son téléphone se mit soudain à sonner. Il observa avec attention le numéro masqué qui le contactait avants de décrocher.
- « Agent Reiner j'écoute ? », répondu le jeune homme d'un ton méfiant.
- « Bonjour Daniel, ici Libra », lança son correspondant d'une voix fortement déformé. « J'ai entendu dire que c'était toi, qui était en charge du dossier sur le tueur de princesse. J'aimerais apporter mon aide à cette enquête », affirme-t-il d'un ton calme.
Le jeune homme resta silencieux de long second, avants de répondre.
- « Que sais-tu sur cette enquête ? », demanda-t-il méfiant.
- « Que la police stagne depuis plus un an et que les corps s'accumulent », répliqua Libra d'un ton supérieur.
- « Et tu penses pouvoir faire mieux ? Il n'y a rien sur les scènes de crime, ni empreinte, ni ADN. Rien ne permet de relier les victimes entre elles et nous ne parvenons pas à déterminer le profil du tueur. Ses crimes n'ont juste aucun sens. », repris Daniel pour se justifier.
- « Et si je te disais où aurait lieu le prochain meurtre tu me laisserais t'aider ? », demanda Libra d'un ton amusé.
- « Et comment serais-tu ça ? », questionna Daniel intrigué.
- « Ce n'est qu'une théorie, mais à chaque fois les meurtres ont eu lieu dans des endroits en rapport avec la princesse du tableau. La première victime Elsa Boran, portait une tenue de blanche neige et a été retrouvé dans une cabane au fond des bois avec entre ses mains une rose en porcelaine », annonça l'enquêteur en relisant les articles devant lui. « La seconde, Marissa Grai, était vêtue comme Belle, que l'ont associé communément à la rose, et a été retrouvé dans un château abandonné avec une petite chaussure entre les mains. Emblème de Cendrillon, la troisième victime. Et je pourrais continuer comme ça pour toute la liste. D'après moi la prochaine victime sera habillée comme Mulan, car il y avait un dragon en porcelaine au côté de la dernière victime, et l'on retrouvera son corps dans un des temples de la ville ».
- « Tu sais que tes infos te rendent plus suspecte qu'autre chose », affirma Daniel d'un ton amusé.
- « Oh voyons depuis le temps que l'on travaille ensemble tu ne vas pas me faire croire que tu me penser responsable de ses meurtres ? », demanda Libra faussement vexer.
VOUS LISEZ
un Chapitre une Histoire
De TodoChacun chapitre raconte une historie sous une forme différente (Nouvelle, poème, scénario, ...) Certain textes sont des essayes, des origine story ou encore des participation a des concours d'écriture (la plus par sur le serveur Tiboudouboudou). Bon...