Chapitre 5 : Historia

114 6 0
                                    

Je ne sais pas depuis combien de temps je suis comme ça, ma tête allongée sur le ventre de ma mère, je lui tiens toujours la main. Grand-mère est de l'autre côté silencieuse, Hati est allongé à mes côtés. Je sais plus quoi faire je suis perdu. Je me lève doucement et me dirige vers la porte.


Kal : je vais prendre un peu l'aire.


Grand-mère me regarde avec ses yeux aussi rouge et gonflé que les miens et acquiesce. Je sors dehors, l'air fraie de la nuit fait du bien, j'ai chaud j'ai besoin de plus de fraicheur. Si je me souviens bien il y a un petit lac dans la forêt c'est un endroit neutre il n'appartient ni à mon clan ni aux Bartholys, je pense que je vais y faire un tour et je ne risque rien avec Hati, surtout que ce n'est plus un petit louveteau mais un loup presque adulte. Décidé j'entre dans la forêt.


PDV Nicolae :

Je suis dans le salon en train de lire le journal, Lorie est dans le jardin en train de peindre, Peter lui est dans sa chambre à jouer du piano et quant à Drogo lui encore et toujours dehors à s'amuser comme il dit. Soudain je sens qu'on me contact télépathiquement, c'est Lorie.


Conversation télépathique :


Lorie : Nicolae, c'est l'heure, Kal est au lac tu devrais y aller.

Nicolae : très bien merci je vais y aller, mais tu ne m'as toujours pas dis pourquoi il est là-bas seul.

Lorie : ce n'est pas à moi de te le dire, il a besoin de le dire lui-même pour faire le premier pas.


Fin de la conversation télépathique :


Je pose le journal, me lève et me dirige vers l'entrée du jardin, je regarde Lorie et elle me dit.


Lorie : tu es la meilleure personne pour parler, motiver et réconforter. Tu seras trouvé les mots.


Je me dirige vers le lac, je le vois comme Lorie l'a décrit. Recroquevillé la tête sur ses genoux au bord de l'eau, ses habits trempés avec son familier pas très loin derrière lui. Doucement je m'avance vers Kal, Hati me regarde mais me laisse faire. Je l'entends sangloter.


Nicolae : Kal que fait tu ici, tu es trempé tu vas attraper froid.


Il ne répond pas, je m'assoie à côté de lui, tant pis si mon pantalon est trempé. Je commence à lui caresser la tête, il se calme peu à peu.


Nicolae : dis-moi ce que tu as, que s'est-il passé. Je pourrais le savoir facilement mais je préfère que tu me le dises.


Il relève doucement la tête, me regarde avec ses yeux rouges.


Kal : ma mère elle..., elle est partie, elle est morte.


Il pose sa tête mon torse et avec ses mains s'accroche à mes vêtements et ce remet à pleurer, je n'ai pas l'habitude de faire ça, mais je l'entoure de mes bras et continu de lui caresser la tête.

Is It Love, amour FraternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant