Plus d'une trentaine de minutes sont déjà passées et je suis encore assis à réfléchir. Je jette des coups d' oeil inquiets à Emy qui ne cesse de tourner dans tous les sens. Elle mâche des mots incompréhensibles et je conclus que tout ça doit être l' effet de l' alcool.
Une forte migraine me torture le crâne à force de penser. Je voudrais me dire que ce qu'elle fait de sa vie ne m' intéresse guère mais des paroles comme "Je ne suis pas une prostituée" qu' elle m' avait dites suscitent de nombreux questionnements dans ma tête. M' aurait-elle menti sur toute la ligne? Mais pour quelles raisons se serait-elle vouée à une telle pratique? Pour de l' argent? Non, elle ne semble manquer de rien. Parce qu' elle a été violée? Normalement, les victimes ont plutôt tendance à éviter les hommes.
Je ne sais plus quoi penser. J'aurais aimé lui poser mes questions mais tout ça ne servirait à rien puisqu'elle finira encore par me cacher la vérité. Alors, quand je vois qu'il fait 5h am, je décide de rentrer à la maison pour qu'elle ne me trouve pas dans cette chambre à son réveil. Je suis sûr qu'elle ne se souviendra pas de m'avoir vu.
***
Je me suis réveillé aux environs de 9h avec une méchante gueule de bois. Je suis soulagé quand je me souviens qu'on est samedi. Je fais alors ma routine du matin avant de rejoindre ma mère dans sa chambre qui,comme à son habitude, est plongée dans un livre de psychologie. Je pique le dernier toast de son déjeuner avant de m' asseoir près d'elle.
- Continue de piquer mon déjeuner. Dans les prochains jours, tu ne pourras pas le faire.
- Pourquoi ça? M' étonné-je.
Elle ferme le livre et porte son attention sur moi.
- En fait, je devrais m'absenter pour quelques jours. Un hôpital à Jérémie requiert mon aide en urgence.
- A Jérémie ? Si loin, maman?
- Oui et c'est une belle opportunité pour moi. Tu ne pourras pas me la faire rater, me prévient-elle en souriant. Tu devras prendre soin de toi convenablement, ok? Je pars cet après-midi même.
- Waw, fais-je debout, il n'est pas trop tôt de m'en informer!
- Chéri, je viens de te dire que c'est une urgence. Ils m' ont appelé hier soir et tu n' étais pas là.
J' allais répliquer quand mon téléphone nous interrompt. Je prends l' appel tout en gardant un oeil sur ma mère comme pour lui avertir que la conversation n'est pas encore finie.
- Docteur Pierre, il faut que vous veniez tout de suite...
La voix paniquée de la femme au téléphone me fait regarder l' écran. Le nom de la mère d' Émy y est affiché: Mme Thomas.
- Calmez-vous et dites-moi ce qui ne va pas, j'essaie de la calmer pendant que dans ma tête c'est déjà le chaos.
- C'est Valen. Elle est en train de piquer une crise et je ne sais vraiment pas comment la contrôler.
- J' arrive tout de suite.
Je raccroche et le visage inquiet de ma mère m' interroge déjà. Je lui dis que je devrais me rendre chez Valen en urgence.
- Bon voyage m' man, lui souhaité-je avec un baiser sur le front après que j'ai récupéré la clé de la moto.
Quand j' atteins la maison, la mère d' Emy m' attendait déjà dehors. L' inquiétude se lit sur son visage quand elle m' indique de la suivre jusqu'à la chambre de sa fille. Je trouve cette dernière, les cheveux en bataille, en train de balancer des objets contre les murs.
VOUS LISEZ
Emy, Je Suis Fou De Toi (Tome 1)
RomansaJohn, un jeune psychologue fraîchement diplômé, doit convaincre sa patiente qu'il surnomme Emy à tomber amoureuse de lui afin de la sortir de la dépression d'où elle est plongée depuis son viol. ~~~ En amour comme à la guerre, tout est permis. John...