~ 82 ~

100 18 1
                                    

*1 semaine plus tard*

Alice
Le retour en France s'est super bien passer. Les au revoir avec la mère de Steeve s'étaient avérer un peu plus compliquer car j'avais le cœur serrer de devoir me séparer d'elle. Il faut dire qu'ont s'étaient rapprocher encore plus elle et moi. Steeve avait décider qu'un jour on aille lui rendre visite et j'avais découvert leur maison familiale. On y avait passer deux jours; durant ces jours j'avais parler avec mon beau père et vu combien la maladie ne l'avait pas épargner. La mère de Steeve, elle m'avait apprit beaucoup de nouveaux plats et m'avait donner des idées à mettre en pratique quand Steeve s'énervait de trop ou devenait incontrôlable. Ces deux jours étaient vraiment génial. La mère de Steeve m'avait même donner des astuces sur comment garder en bon état des fleurs et un jardin. Elle avait vraiment la main verte et j'étais ravie d'apprendre des choses sur son passe-temps favori. Elle me considérait énormément pour me donner des idées sur ce qui lui rapportait de l'argent. Steeve était quant à lui heureux de revoir son père et de me voir en très bonne entente avec sa mère. Il me souriait à chaque fois que nos yeux se croisaient. Ont dormaient dans la même chambre naturellement et Steeve m'avait fait l'amour encore et encore, malgré que je lui avais dit qu'on étaient dans la maison de ces parents. Je pense qu'il ne se passait plus de voir mon corps nu.
Je souris en me rappelant de tous ces bons moments. Les retrouvailles avec mes parents avaient été explosif. Ma mère comme à son habitude avait beaucoup pleurer en m'accueillant chaleureusement à l'aéroport. Elle était si contente en me voyant toute rayonnante accompagné de Steeve. Elle l'avait pris dans ces bras et l'avait félicité énormément de fois. Mon père lui s'était contenter de serrer la main à Steeve en souriant, puis m'a prit dans ces bras. Lina aussi n'avait pas été épargner des gros câlins de nos parents. On rentra ensuite à la maison et je pouvais enfin embrasser ma belle voiture. Elle était encore plus belle en vrai, une Ferrari 458 rouge qui était devenu mon joujou. Si je ne sortais pas avec ça tout le temps, je l'emmenais au lavage pour la rendre impeccable.

J'étais libre de tout mes mouvements et plus besoin d'attendre quelqu'un pour m'emmener où j'ai envie d'aller

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'étais libre de tout mes mouvements et plus besoin d'attendre quelqu'un pour m'emmener où j'ai envie d'aller. J'avais repris la gymnastique aussi et j'avais perdue du poids. Faut dire que j'ai un excellent mari qui m'aide toujours à me surpasser. Avec lui, rien n'avait de limites. Je l'aidais aussi très souvent dans son boulot car maintenant que Mélissa n'y était plus, il avait beaucoup plus de boulots. Même s'il avait une secrétaire qui l'aidait, je me devais aussi d'être à ces côtés pour qu'il n'ait pas beaucoup de choses à faire. Il voulait me payer pour mon aide mais j'ai totalement refuser. Je crois que c'était totalement normal que je lui porte de l'aide.
J'avais repris les cours avec Phoebe que je voyais maintenant tout le temps car on étaient dans la même salle et donc on avaient décidé de rester sur la même table. Phoebe avait beaucoup changer; elle se concentrait un peu plus sur les études et était maintenant très ordonnée. Je suis fière de l'impact que son maître de yoga avait sur elle. Ont s'entendaient très bien lui et moi. C'était vraiment une bonne personne et sur ça Phoebe n'avait pas tord. J'avais revu aussi Mia, l'ex de Kent. Elle avait essayer de redraguer Steeve mais ce dernier l'avait remis à sa place, ce dont j'étais particulièrement très fière. J'étais passer chez Kent le lendemain de mon arrivé en France pour présenter mes condoléances à sa mère. Elle était toujours autant sous le choc et pleurait énormément. J'étais si désolée de ce qu'elle devait endurer car même si Kent n'avait pas été un très bon garçon avec moi, il avait compter pour moi.
Le procès de Mélissa était pour demain et j'avais hâte de revoir cette fille. Je n'éprouvais pas vraiment de haine pour les gens mais elle par contre, je la détestais et je voulais énormément qu'elle pourrisse en prison. J'espère qu'elle aura perpétuité.
Je sors des cours et monte dans ma voiture pour rentrer à la maison. Il fallait que je fasse la bouffe pour ce soir car on avait un dîné en famille; avant de rejoindre Steeve chez lui. On habitait presqu'ensemble maintenant même si je faisais énormément d'aller retour entre la maison de mes parents et son appartement.

- Salut Mme JO! dit Lina en se moquant de moi
- Toi dégage. (rire)

On éclatent de rire ensemble et on se mets aux fourneaux. Il était 20h quand on finit de tout nettoyer et de dresser la table. Maman ne tarda pas à rentrer du boulot ainsi que papa. Bob aussi était venu pour le dîner car apparemment papa avait quelque chose d'importants à nous dire. Ont s'installent et ont prient avant de commencer à manger.

- Bon appétit mes enfants. fit mon père
- Merci papa. en chœur
- Je vous ais rassembler ce soir pour vous dire quelque chose d'importants.
Vous grandissez tous très vite et j'aimerais que vous sachiez que je vous aime. Ne laissez pas les problèmes de la vie vous éloignez de la parole de Dieu car quoi qu'on dise elle demeure primordiale. Quand ça ne va pas priez, quand ça va priez aussi. Priez à tout moment de votre vie et Dieu vous le rendra au centuple. Alice tu as vus comment la prière est importante; grâce à elle tu as rencontrer un très bon homme qui t'as déjà fiancer et malgré tous les problèmes que vous avez traverser, aujourd'hui tout va très bien et on rends grâce à Dieu. Bob tu as été promu grâce à la prière et aujourd'hui tu es entrain de mettre sur pieds ta propre boîte. Lina toi tu excelles toujours à l'école et tu deviens encore plus sage de jour en jour. Je suis très fier de vous tous.
- Merci infiniment papa. dis-je en touchant tendrement la main de mon père et en essuyant les larmes de mes yeux.
- Merci papa. dis Bob en embrassant mon père
- Merci daddy. Moi aussi je t'aime. fit Lina
- De rien. Je repars dans une semaine au nigéria et votre mère va me rejoindre. On a décider ensemble de s'installer pour de bons au Nigéria. Bien sûr on viendra de temps en temps vous voir et on envoyera de l'argent aux nécessiteux. Ne vous inquiétez pas.
- Et moi papa je vais habitez où ? demande Lina en écarquillant les yeux
- J'en viens Lina. Patience. Tu vas habiter chez ton frère et tu vas prendre un appartement à toi seul quand tu auras 20ans, si tu es toujours sage.
- Oh trop cool. dit Lina en souriant à son frère de toutes ces dents
- Tu crois que c'est parce que tu seras avec ton frère que tu pourras faire ce que tu veux? Ne rêve pas mademoiselle. Je vois bien ce que ton sourire veut dire mais ne rêve même pas. dit Francine en regardant Lina

Je ris aux éclats face à ce que ma mère venait de me dire et Bob aussi.

- Moi aussi j'ai quelque chose à vous dire. Plus précisément papa et maman. dit Lina en se levant

Je regarde Bob en comprenant de quoi elle voulait parler. Le temps n'était pas du tout adéquat pour parler de ça mais comme toujours Lina disait les choses sans faire attention au timing.

- Papa, maman, merci pour tout ce que vous avez fait pour moi jusqu'à maintenant. Je ne vais pas vous décevoir car je compte aussi réussir dans ma vie et vous rendre fière. J'ai longtemps réfléchis à comment vous dire ce que je m'apprête à dire car ce n'est pas facile croyez-moi. Je n'en suis pas fière aussi mais je ne peux plus garder ça en moi. Je suis lesbienne.

Après les derniers mots que Lina avaient prononcer, mon père s'étouffa avec la nourriture en écarquillant les yeux. Ma mère elle mit sa main à sa figure.

- Hein?? fit mon père pour essayer de savoir s'il ne rêvait pas.

Son expression faciale me donnait envie de me marrer mais je me retiens car ce n'était pas le moment.

- J'aime les femmes.
- Eegun! (Malédiction) renchérit mon père en crachant la nourriture qui avait dans sa bouche
- Je le savais.
- Ah bon maman? demande Lina toute étonnée
- Toi n'appelle pas mon prénom. Enfant de malheur. Je le savais car tu n'as jamais présenter un seul garçon depuis que tu grandissais. Tu esquives toujours la question quand je te dis de me présenter ton petit ami. En plus tu te comportes comme un garçon des fois. Je suis ta mère et une mère ça sent toujours ce genre choses.
- Ta fille a quel problème Francine?! Eh Oluwa! Il faut l'emmener voir un prêtre. On doit te délivrer. Tu dois être malade.

Après avoir dit ces paroles, mon père se leva tout énerver et monta pour s'enfermer dans sa chambre. Lina quant à elle se rasseoit et commença par pleurer à chaudes larmes. Ma sœur me faisait de la peine et je comprenais que ça n'était pas facile pour elle d'avoir ce genre de rejet de la part de ces parents. Ma mère aussi se leva pour sûrement aller calmer mon papa. Au moins le pire que j'envisageais ne s'était pas passer. Je prends Lina dans mes bras pour la calmer.

- Essaye de comprendre tes parents car ce n'est pas facile pour eux. Tu n'y es pas aller de mains mortes aussi. Calme toi s'il te plaît.

Bob vint aussi pour consoler Lina pendant que je débarrassais la table. Je comprenais l'état de mon père car il devait se demander comment il allait annoncer la nouvelle aux gens de sa famille et là bas au Nigeria ils n'ont pas la même façon de voir les choses qu'en France.

Au-delà de l'infiniOù les histoires vivent. Découvrez maintenant