Chapitre 31

3.3K 181 41
                                    



     Les portes du palais étaient grandes ouvertes, la foule se pressait auprès des gardes pour espérer avoir la chance d'apercevoir les stars du jour, les paparazzis jouaient des coudes pour atteindre le premier rang et canarder les mages de photos. Pourtant, quand quelqu'un annonça l'arrivée des grands gagnants, tout ce beau monde fit volte face, et les applaudissement fusèrent. Jason fût le premier à se précipiter auprès de nous, son carnet dans un main, son fidèle stylo dans l'autre. Il semblait dans tous ses états.

- Faaaaaairy tail, enfin! Vous êtes tellement cools!

     On échangea un léger sourire, avant d'accorder toute notre attention au journaliste :

- On t'accorde deux questions, annonça Grey.

     Je le connaissais suffisamment pour savoir qu'il était à deux doigts de la crise d'épilepsie.

- Je..., je..., attendez, je...

     À l'évidence, il s'était attendu à ce qu'on passe sans lui accorder plus d'attention que nécessaire, à ce qu'on s'engouffre dans le château après un bref sourire à son attention, comme nous avions eu l'habitude de le faire pendant tant d'années. Mais Jason avait été mon chef. Plus que ça, il avait toujours été présent pour couvrir les évènements auxquels nous avions participé, il nous avait plus d'une fois interroger sur nos diverses missions et coups d'éclat. Il faisait plus que partie du paysage. Ça n'était pas un ami, mais il s'en rapprochait. Et nous tenions à l'en remercier en lui accordant la privilège de nous interroger, en exclusivité.

- Est-ce que vous allez participer ensemble l'an prochain?

     Mais avant qu'on n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche, il secoua la tête :

- Non, non, ce n'est pas ça, je recommence...
- Ça compte pour une, s'amusa Gajil.
- On ne sait pas, répondit Mirajane.
- Il n'y aurait aucun challenge à participer avec une équipe si forte tous les ans, ajouta Luxus.
- Mais on s'est bien amusés, enchaîna Grey.

    Jason hocha activement la tête en notant nos réponses respectives à toute allure : il ne voulait pas en perdre une miette.

- Grey, Gajil, Lucy, est-ce que vous passerez au rang S? 

     Derrière lui, à une distance respectable, le reste du public, qui nous observait jusque là avec autant de curiosité que d'admiration, montra son approbation en applaudissement brièvement. Ils avaient tous une liste de question en tête, mais nous ne pourrions pas répondre à tout le monde. Alors, Jason était leur porte parole. Et, avec cette question, il avait visé juste.

- Notre guilde a une épreuve très stricte pour décider du passage au rang S, réfuta Luxus.
- Tu serais jaloux qu'on n'ait pas à la passer? Ricana Gajil.
- Oh, vous la passerez, vous serez même sélectionné d'office pour l'édition de cette année, assura Mirajane.

     Puis elle laissa échapper un léger rire cristallin qui me figea sur place.

- Mais vous n'avez aucune chance de la réussir. 

    On cligna des yeux en l'observant, tous plus surpris les uns que les autres. Est-ce qu'elle sous-entendait qu'on n'avait pas les capacités nécessaires pour passer l'épreuve? Je pensais pourtant que nous lui avions prouvé le contraire au cours de ces derniers jours, que nous l'avions prouvé à tout le monde.

- Vous croyez que vous pourrez nous battre? Vous êtes tellement naïfs, c'est trop mignon. 

     Je n'étais pas dupe : elle cherchait à nous déstabiliser en nous mettant la pression. Au fond de moi, je le savais, j'en étais sûre, nous avions toutes nos chances. Erza? Gildarts? Ils ne me faisaient plus peur. Et je ne parlais même pas de Mirajane et Luxus. Pour la première fois de ma vie, je me sentais prête à les affronter. J'allais peut-être perdre, mais j'allais tout donner, et j'allais y prendre un pied d'enfer. J'étais devenue une vraie fée de Fairy tail.

- S'en est terminé de cette époque où tu pouvais nous intimider Mira, sourit Grey.
- C'est le début de la fin pour vous les anciens, ajoutais-je.
- Trop cool, murmura Jason en couchant les mots sur le papier.

I hate you but I love youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant