A D A M
Il est presque six heures du matin et tout le monde dort depuis à peu près une heure et demie maintenant... Mais pas moi, j'arrive pas à fermer l'œil.
Enfin si, au début j'ai réussi à m'endormir, puis je ne sais pas pourquoi j'ai commencé à rêver de Gabriel. Il était rentré à la maison et il allait bien, il était debout au milieu du salon et il souriait, comme avant, comme si jamais il n'était parti, comme si tout était de l'histoire ancienne, ou que rien n'avais jamais fait partie de l'histoire !
Notre père était sur le canapé et il était heureux que son fils soit de retour, il ne lui en voulait pas... Il l'aimait simplement. Puis soudain, j'ai dit quelque chose dont je n'arrive pas à me souvenir, les yeux de mon père et de mon frère se sont alors tournés vers moi et, tous les trois nous avons éclaté de rire, comme avant ! Je riais tellement que je n'arrivais plus à bien voir, ni mon père se soutenant à son fils en tentant de reprendre son souffle, ni Gab, mort de rire, les larmes aux yeux. Tout devenait de plus en plus flou, mon rire semblait comme se détacher lentement de la scène qui se déroulait devant mes yeux et alors, je me suis réveillé en sursaut.
J'ai souvent entendu dire qu'on pouvait se réveiller à cause de ses propres pleurs... Par contre j'ai jamais entendu personne me dire qu'on pouvait aussi se réveiller parce qu'on riait dans notre sommeil... À présent, j'aimerai retourner dans ce doux songe et m'y laisser succomber mais je n'arrive plus à m'endormir, à me sortir de la tête cette vision heureuse et parfaite de ma vie. Bordel pourquoi même mon cerveau s'amuse à me torturer ? C'est carrément pas du jeu !
Aaron ronfle comme un vrai cochon, emmitouflé comme il est dans son sac de couchage, mais apparemment ça ne gêne que moi vu que tout le monde dort encore comme de gros bébés... Bon, après j'imagine que Rebecca a l'habitude de ses ronflement mais bordel comment font Myla et Gwendoline ?
Je lâche un soupire, frotte de ma main mon visage, comme pour convaincre mes yeux de bien vouloir se reposer, mais ça sert à rien, je suis toujours bien éveillé.
Quoi que je dise ou pense à l'avenir de cette soirée, elle était incroyable ! J'ai ri, me suis amusé et ai beaucoup, beaucoup bouffé comme il y a bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
Et la vérité, ça m'a fait un bien fou, comme une délivrance que je ne suis pas certain d'avoir mérité mais auquel j'ai tout de même eu le droit !
Le film qu'on a regardé était vraiment nul à chier mais je me suis bien marré à emmerder les autres en faisant semblant de m'étirer, levant bien haut mes bras afin de cacher la télé aux autres. Un sourire m'échappe encore, dans cette nuit de plus en plus claire, en repensant à leur protestation, aux doigts de Myla qui tentaient de remettre mes bras le long de mon corps... À notre bataille de popcorn qui a finit quand Rebecca m'a déversé le bol sur la tête, me grondant qu'elle voulait connaître la fin de ce film tandis que les autres cachaient leur rire pour ne pas terminer comme moi, les popcorn dans les cheveux.
Je crois qu'en fait, il n'y a que moi qui n'ai pas aimé le film...
J'essaie de fermer les yeux mais à présent, il ne fait plus assez sombre dans le salon et Aaron fait trop de bruit... Sérieux, c'est le bruit d'un tank en plein assaut !
Le jour se lève et la pièce est devenue comme bercée par la couleur grisee et ça me motive à me lever alors, j'enjambe comme je le peux le matela où Rebecca dort paisiblement, collée à Aaron et, muni de mon téléphone, je me dirige vers la cuisine aussi silencieusement que Minou en serait capable.
VOUS LISEZ
L'être de l'Aube
Dla nastolatkówIl s'est tellement voilé la face qu'il ne sais plus ce qu'il est. Il a cherché, encore et encore ce que les autres lui cachaient, mais tellement, qu'il en a oublié de se trouver. Il n'est plus rien qu'une enveloppe vide qui résonne, seule, per...