Assise contre l'un des murs du couloir, Lucy s'était repliée dans les étages de l'établissement, à proximité de sa prochaine salle de classe prévue dans moins d'une vingtaine de minutes. Son esprit était en proie à un tourbillon de pensées, regrettant amèrement sa réaction précédente. Fuir comme elle l'avait fait lui semblait maintenant enfantin, et cette pensée l'exaspérait au plus haut point. Que penseraient ses nouveaux amis ? Cette question tournoyait sans relâche dans son esprit. Elle avait quitté la table précipitamment, laissant ses camarades bouche bée derrière elle. Et pourquoi ? À cause d'un simple nom, ou plutôt d'un surnom qu'elle n'avait pas entendu depuis trop longtemps. Trop longtemps.
#Flashback
— Luce, regarde. Regarde !
La voix familière la tira de sa lecture. Elle leva les yeux de son livre pour croiser le regard bleu de son ami, un sourire espiègle aux lèvres. Elle soupira, sachant déjà où il voulait en venir.
— Regarder quoi ? tenta-t-elle de feindre l'ignorance.
— Bah ton futur petit ami, regarde, il arrive.
Lucy secoua la tête avec exaspération.
— Ah non, ne commence pas à essayer de me caser avec n'importe qui, s'exclama-t-elle, fronçant les sourcils.
Son ami insista, et elle rougit légèrement en réalisant de qui il s'agissait. Elle lui asséna une tape sur l'épaule.
— Idiot, je ne vais pas sortir avec mon meilleur ami !
Son ami feignit l'indignation.
— Hein ? Quoi ? Je croyais que c'était moi ton meilleur ami !
Lucy gonfla les joues, baissant la tête avec un léger rire. Mais une main familière vint bientôt mettre ses cheveux en pagaille.
#Fin Flashback
Lucy lâcha un soupir nostalgique en repensant à ce moment, murmurant pour elle-même.
— Quel imbécile...
Perdue dans ses pensées, elle ne s'attendait pas à recevoir une réponse.
— Lui ou moi ?
La question la prit au dépourvu, la ramenant brusquement à la réalité. Elle releva les yeux pour découvrir Natsu accroupi devant elle, avec Grey debout derrière lui, tous deux la fixant avec attention. Son cœur s'emballa légèrement, surprise par la proximité soudaine du rose. Elle sentit son visage s'embraser alors qu'elle répondait d'une voix mal assurée.
— Euh... Je... Aucun. Je parlais toute seule. Ce n'est rien.
Natsu lui adressa un sourire taquin, tandis que Grey restait silencieux, observant la scène avec curiosité. Lucy se redressa lentement, cherchant ses mots alors que les garçons continuaient de la fixer intensément.
— Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-elle finalement, essayant de dissimuler son embarras.
Natsu haussa les épaules avec désinvolture.
— Rien de spécial. On s'inquiétait juste pour toi. Tu as semblé tellement distante tout à l'heure.
Lucy détourna le regard, se mordant la lèvre inférieure.
— Je suis désolée... Je...
— Peu importe, tu n'as pas à te justifier, l'interrompit Grey d'une voix légèrement plus sérieuse.
VOUS LISEZ
Une année inoubliable
FanfictionPrenez une adolescente aux longs cheveux d'or, des années mouvementées voir compliqué, un groupe d'ami peu commun, des sentiments mitigés tel que le chagrin, la joie, la jalousie, la mélancolie et l'amour. Mélangez bien le tous, voir, secouez le bie...