Bonjour/bonsoir/bonne nuit !
D'abord, je tenais beaucoup à vous remercier d'avoir suivi et lu Voices.♡
Il y a 1 an jour pour jour, je publiais le premier chapitre.
Et si au début, je n'avais presque pas de lectures, vous avez été de plus en plus nombreux à lire, et je vous en remercie ♡J'ai eu l'idée d'écrire Voices après avoir clôturé le dernier chapitre de School Of Tears, (certains comprendrons) et le surlendemain de la fin de cette histoire, Voices voyait le jour (oui, j'en parle comme si c'était mon enfant).
Et tout à été vite.
Il fût un temps où je sortais un chapitre par jour (au début) et c'était en fait une erreur.
J'étais tellement précipitée dans mon écriture que je ne me suis pas assez renseignée et au fur et à mesure du temps, je me suis rendu compte que ce n'est pas ça la schizophrénie.
Alors même si je l'ai déjà dit dans la note du chapitre "//0", ce que j'ai écris ne représente pas vraiment la schizophrénie, ou plutôt, elle représente ce que les préjugés disent, et ce n'est pas ce que je voulais transmettre.
Mais malheureusement, cette maladie est un sujet tellement complexe que trouver des informations correctes est difficile.La schizophrénie, ce n'est pas juste voir des personnes qui n'existent pas, ce n'est pas juste entendre des voix, ...
C'est bien plus complexe et tout dépend du patient en lui-même.En plus, comme certaines personnes me l'ont dit, le personnage de Taehyung serait plutôt atteint de TDI (Trouble Dissociatif de l'Identité).
C'est donc encore une preuve que mes recherches n'étaient clairement pas suffisantes.Aussi, j'ai écris cette histoire pour se défaire des préjugés et stéréotypes des hôpitaux psychiatriques.
Ce ne sont pas des endroits insalubres et sombres, ils n'y a pas de barreaux à toutes les fenêtres, le personnel n'est pas horrible, ....
Ce sont des hôpitaux comme les autres. Et ce ne sont pas que les "fous" qui y vont.Mais surtout, comme dit au début, merci énormément pour avoir lu, voté et commenté ♡ mine de rien, ça compte beaucoup pour moi.
Personnellement, bien que ce ne soit pas ma préférée, j'ai beaucoup aimé écrire Voices.
J'ai tenté de faire évoluer les personnages, malgré que j'avais cette impression de m'être éloignée du sujet principal de l'histoire vers la fin.^^"J'espère que vous avez apprécié cette histoire comme moi je l'ai aimée.
Aussi, j'aimerais dire que le personnage de Jimin est inspiré de mon petit frère, qui se comporte parfois exactement de la même manière.
Mais surtout, le personnage de Namjoon est inspiré de ma mère, de sa lutte contre l'alcoolisme qui s'est déroulée exactement comme celle de Namjoon.
En un mois et demi, elle a vaincu presque 5 ans d'alcoolisme. Et à peine sortie de l'hôpital psy, elle à stoppé les antidépresseurs. (Et elle s'est aussi faite bien engueulée par son psychiatre ^^")
Je suis extrêmement fière d'elle.Elle a voulu abandonner, mais elle a continué de se battre.
Donc morale de l'histoire : n'abandonnez jamais, ça vaut toujours la peine de se battre. ♡[Alors oui, même si je ne suis pas une grande auteure, je tenais malgré tout à faire une note, parce que je pense que pour cette histoire, c'était nécessaire. ^^"
Et désolée si c'était un peu inintéressant et ennuyant...]Sur ce, je vous dit encore une fois merci ♡♡♡
Prenez soin de vous, et aussi de vos proches ♡