Assis tranquillement sur une chaise en cuir d'un petit café de quartier, un jeune homme observait sans un mot sa tasse blanc cassé encore fumante, le regard noyé dans le liquide brunâtre, à la mousse onctueuse et subtilement saupoudrée de copeaux de chocolat.
L'établissement qu'il fréquentait était un vieux café, à l'ambiance rétro américaine aux clients attablés dégustant tous de délicieuses gourmandises, allant du classique banana split à des boissons chaudes aux milles et un arôme sucré, aux banquettes en vinyles d'un rouge saillant typique, ainsi que bien évidemment un juke-box diffusant en arrière-fond les tubes d'un autre temps. Il y avait également ces longues baies vitrées qui ouvraient la vue sur la rue adjacente qu'arpentaient de parfais inconnus, rentrant à leurs foyers après une journée de dure labeur ou profitant de l'arrivée de la nuit pour une virée sous l'air frais. Là où la météo prévoyait l'arrivée imminente d'une pluie passagère, il n'en était rien.
Mais il pleuvait de fines perles sur les joues de ce client.
Un peu tremblant, retenant quelques sanglots, il ne pu empêcher ses larmes de lui piquer les yeux, glissant délicatement sur ses cils avant de rouler sur ses joues rougies.
- Lissandro, aide-moi, j'ai fais une erreur... laissa échapper ses lèvres d'une voix fébrile.
Sa main serra son étreinte contre la tasse, tandis que ses larmes de désillusion se mélangèrent à la saveur amère du café.
Une dernière osa une percée, s'arrêtant presque timidement sur ses cils, alors qu'il se leva, renfilant son manteau pour affronter le souffle assassin de l'hiver s'engouffrant dans les rues de Séoul.
A cause d'un simple "Je te quitte", la vie de Loukas s'était encore plus brisée, détruisant tout avenir d'une relation de 5 ans, destructrice et douloureuse à sens unique.
Andy, désormais désigné par ce qu'on appelle "un ex" avait tout du petit-ami parfait. Tendre, affectueux, à l'écoute. Mais ce n'était que façade, un masque pour camoufler ses vrais intentions.
Il était passé d'ami, à petit-ami à ennemi.
Tout les signes montraient que Loukas devait le quitter, et ses amis l'y poussait aussi.
Les jours baignés de bonheur, à rigoler tel deux enfants innocents avait laissé place à des longues heures d'angoisses, à ne recevoir que des réponses froides, sans attention ni affection. A ce dire si Andy l'aimait toujours, ou le détestait désormais. Il avait encore dans le cœur le goût de leur début si passionné et se persuadait qu'ils pouvaient retrouver ensemble cette époque bénie.
Il était devenu si impuissant face à lui, pensant que tout était normal. Même si quotidien rimait avec ignorance, même après les bagarres, les cris accompagnés larmes, et cette fameuse nuit,
Loukas l'aimait.
C'était de sa faute, c'est à cause de lui si Andy avait subitement changer de comportement, il n'aurait pas du lui dire. Lui dire que le sexe ne l'intéressait pas, il n'en avait pas envie. Qu'à ses yeux, le fait d'être avec lui le comblait déjà d'un bonheur diffus.
Mais lui n'avait pas compris ni daigner comprendre, son comportement avait changé en celui que Loukas connaissait désormais, dans l'attente de pouvoir reparler à son chéri, à celui qu'il trouvait mignon, avec lequel il aimait parler, celui qui lui donnait des petits surnoms et qui l'aimait, sans jamais le retrouver.
VOUS LISEZ
L'ESPOIR TOMBE - OS
Short Story« Sa main serra son étreinte contre la tasse, tandis que des larmes de désillusion se mélangèrent à la saveur amère du café. » → Écrit le 30 et 31 mars