En L'an 2018, le 12 mars, dans, la petite ville de peck Sovann au Japon, une violente tempête éclata. Celle-ci fut si violente que les habitants furent invités à rester chez eux. Seules quelques personnes bravaient le danger pour se rendre à leur lieu de travail.
Rihito, jeune lycéen, en faisait partie. De nature timide et associable, il se renferme dans la lecture et ses études. Néanmoins il garde espoir que tatsuki, présidente du conseil des élevés et représentantes de la loi dans l'école, le remarque et s'intéresse à lui. Chérissant cet espoir, il se rendit donc à son école, bravant la tempête, sachant que tatsuki ferait de même. L'apercevant au loin, il décida de prendre son courage à deux mains et d'aller la saluer, ce qu'il n'avait jamais réussi à faire.
Il pressa le pas pour la rattraper mais il la vit glisser sur la terre devenue boueuse et tomber. Rihito, affoler par la chute, s'empressa de la rejoindre pour l'aider mais glissa à son tour, se retrouvant affalé sur la route qu'il s'apprêtait à traverser. Il fut aveuglé un flash de lumière d'une source inconnue. Il ne comprit que trop tard que la lumière provenait d'un camion lui fonçant droit déçu.
Tatsuki, entendant le choc, se précipita pour comprendre ce qui se passer. Elle reconnut l'uniforme de son lycée puis en s'approchant s'aperçut qu'il s'agissait de rihito, un de ses camarades de classe. - "que s'est-il passé ?" Lui demanda-t-elle confuse Rihito, dans son dernier soupir, lui donna une clé et un message. Tatsuki, en pleure, accepta sa dernière volonté et rihito rendit l'âme.
Quelques jours plus tard, alors que la tempête venait de se calmer, toute l'école apprit la nouvelle. Le directeur organisa une commémoration et les cours furent suspendus pendant 2 jours. Tatsuki, toujours choquée par cet évènement, décida de se confier à Sakura, sa professeure principale. Lors de leur rendez-vous, tatsuki lui parla de la mort de rihito et de ce qu'il lui a transmis.
- "Peux-tu me parler de ce message ? Il m'intrigue beaucoup" Lui demanda sakura
- "pour résumé, il y est écrit que cette clé ouvre la porte du château du village, et que celui-ci abriterait un grand secret" répondit Tatsuki
- "le château de peck Sovann? On dit qu'il est hanté... quel secret pourrait-il bien contenir et... pourquoi Rihito aurait voulu que tu le découvres ?" Demanda sakura
- "il n'y a qu'une seule façon de le savoir" répondit tatsuki en se levant précipitamment.
Ryû était, comme à son habitude, sur le toit de l'école, une cigarette a la bouche et les yeux perdus au loin, en train de sécher les cours. Il ne se retourna qu'à l'appel de tatsuki.
- "encor en train de sécher les cours, pas vrai ?"
- "que me veux-tu tatsuki? Si c'est pour me demander de retourner en cours, tu peux épargner ta salive." Répondit ryû
- "non, pas cette fois... à vrai dire je suis venue te demander de l'aide" lui dit tatsuki en lui tendant le message"
Après avoir lu le message et écouté tatsuki, ryû lui dit en riant :
- "et tu as donc besoin de moi pour t'accompagner ? Pourquoi est que j'accepterai ? Je n'ai rien à y gagner..."
Tatsuki se demandait comment convaincre ryû de l'accompagner, puis elle eut une idée en entendant la cloche de début de cour.
- "je suis présidente du BDE tu sais, je peux faire en sorte d'effacer quelqu'une de tes absences... disons trois par semaine. Ça te va ?" Lui demanda-t-elle.
- "rajoute un paquet de cigarettes à ta proposition et j'en suis." Répondit ryû - "
- "... très bien, je t'en prendrai un... rendez-vous ce soir devant le château à 20 h. Et tache d'être à l'heure, pas comme en cours." Dit-elle en tournant les talons.
Le soir venu, tatsuki et ryû se retrouvèrent comme convenu a 20h devant le château de peck Sovann.
- "dépêche toi ryû, lui dit tatsuki en lui tendant le paquet de cigarette, je déteste ce genre d'endroit"
- "tu n'as quand même pas peur dit moi ? C'est là la raison pour laquelle tu as fait appelle à moi ?"
- "p.. Pas du tout, je voulais juste quelqu'un pour me protéger si jamais... on tombait sur un intru" répondit tatsuki en sortant la clé de son sac.
Pendant que ryû s'allumait une cigarette, tatsuki essayait tant bien que mal d'ouvrir la porte. Quand la serrure céda, la porte s'ouvrit dans un grincement assourdissant et, la 1ere chose que tatsuki vu dans l'entrée était une paire d'yeux rouge. Toute tremblente, elle se rendit compte qu'il ne s'agissait que d'un chat. Celui-ci portait un collier sur lequel était inscrit un nom : Shiro. "Surement le prénom du chat" pensa tatsuki. Ryû la suivit de près lorsque tatsuki rentra dans le château.
- "ce chat n'est pas normal, fit remarquer ryû, on dirait qu'il veut qu'on le suive."
- "nous n'avons pour le moment aucune piste, alors autant le faire"
Après plusieurs dizaines de minutes, nos deux héros débouchèrent sur une bibliothèque. À peine rentrée, Shiro disparu, comme par magie, de la pièce.
- "eh bien je suppose que c'est ici. Je prends la partie gauche et toi prends la partie droite. On doit tout fouiller pour découvrir le secret de ce château. Et faite attention à ne rien enflammer avec ta cigarette !"
- "Ouai... ouai. Comprit chef..."
En fouillant dans les étagères, tatsuki repéra un livre qui l'intrigua. Celui-ci était assez épais, en cuir noir avec des reliures dorées, et il portait le signe de la ville sur sa couverture. Elle commença à le feuilleter et trouva rapidement la partie concernant le château de peck Sovann. Il y est écrit que ce château était autrefois une prison, dont personne ne pouvait sortir et dont chaque personne qui y mourrait était effacé de la réalité. Plus personne ne ce souviendrai de lui.
Tatsuki s'empressa de refermer le livre pour aller chercher ryû et s'enfuir au plus vite, en espérant que ça ne soit pas trop tard. Lorsqu'il sortit de la salle, ils furent déboussolés. L'escalier s'était transformé en pente raide, bien trop raide. Alors qu'il descendait prudemment car tatsuki était en talon, un déclic retentit.
Ryû n'u même pas le temps de se retourner que tatsuki lui hurlait de courir, ce qu'il fit. Une boule de pierre géante venait de tomber du plafond, et leur fonçait droit déçu. Arrivé au croisement, il se pensa sauver mais constata avec horreur que tatsuki avait trébuché. La dernière chose qu'il entendit dit d'elle était le mot "fuis" avant que ce piège monstrueux ne vienne prendre son âme.
Pour la première fois de ça vit, ryû l'écouta et couru aussi vite qu'il put, évitant de nombreux pièges sur la route. Mais un des derniers le toucha. Il se retrouva, le torse transpercé par la lance d'une armure. Sentant sa mort approché, ryû sortit la dernière cigarette de son paquet, l'alluma, tira déçu et rendit l'âme.
Comme indiqué dans le livre, personne ne se souvenait plus d'eux à partir du jour suivant. Et le matin même, la porte du château se rouvrit, laissant entrevoir un petit animal avec deux yeux rouges, et une clé dans la gueule. Celui-ci partit en courant, s'empressant de trouver une nouvelle victime à qui donner cette clé.
VOUS LISEZ
La légende du château de peck sovann
Short StoryTatsuki et Ryû, 2 personnages que tous oppose, vont devoir s'unir pour percer à jour un étrange mystère... mais, quel mystère ?