L'afterwork raté

20 1 0
                                    

"Y'EN A MARRE!"

Emma est énervée. Elle bondit de sa chaise et pose sa bière avec fracas sur la table du bar. La jeune femme sort son paquet de clope de ses poches et se dirige vers la sortie de l'Appart. Tout le monde la regarde partir.

Tout le monde c'est les trois mêmes personnes qui la suivraient n'importe où. Ses compagnons de route, ses fidèles amis et ses camarades adorés. Théo, Filine et Enola froncent les sourcils en découvrant cette version de l'étudiante qu'ils n'avaient jamais observé auparavant. Emma furax

Théo se tourne vers Filine qui soupire et décide de se lever pour rejoindre Emma. Elle fume à présent sa cigarette dehors et fait les cent pas devant le bar. Elle cherche les élèves. 

"Qu'est-ce que qu'il se passe? Filine jette à son tour un bref coup d'oeil dans la rue du G20.

-Pourquoi personne est là? C'était censé être l'afterwork d'Avril! On a fait des putains d'affiches pour le lancement de la soirée! On s'est cassés le cul et comme d'habitude, rien! Personne! 

Filine a les mains dans les poches, elle se mord les lèvres et regarde le sol. 

-Bah c'est à dire que...

-Quoi? Emma s'arrête et fixe Filine dans les yeux. 

-Je sais pas comment te le dire, mais... la prépa se racle la gorge.

-Filine, accouche. Tu sais que je te kiffe mais dis le moi si y'a un truc-

-C'est à l'Appart'. Encore une fois... la coupe Filine. 

Emma reste silencieuse, les yeux plongés dans ceux de son amie. Elle hoche la tête lentement et rigole doucement, déçue.

-Je sais. Mais c'était pas à moi de m'occuper des réservations de salles! 

-Bien sûr, Filine essaye de rassurer Emma mais elle sait que c'est trop tard. C'est pas de ta faute, mais on peut pas faire confiance à Kiara sur les bars! Elle fait semblant de savoir parler aux gérants mais elle sait pas aligner deux mots sans leurs faire peur. 

-Putain quelle conne! Pourquoi elle est pas là? 

-En plus on est mardi... Enfin on a pas géré quoi... 

-Tu vas pas me dire que tout l'ESEC est allé voir Clément présenter Chicken Little au ciné-club?!

-Bah c'est Clément quand même...

-Tout l'ESEC?!

-Chicken Little...".

Le téléphone d'Emma se met à vibrer. Filine louche sur la notification et regarde sa camarade découvrir en même temps qu'elle l'identification sur Instagram.

"Eh les losers @bdesec, si on préfère vos ciné-clubs avec Clément plutôt que vos afterworks, on fait comment?".

Sur la photo, une salle remplie d'élèves en train de regarder Chicken Little. La photo est signée École de Chômage. 

"PUTAIN!". 

Théo et Enola rejoignent les deux étudiantes dehors, le jeune homme est bouillonnant. 

"J'aime vraiment Clément. J'veux dire c'est un garçon extraordinaire. Mais putain sur ce coup là, je lui en veux, Théo tâte ses poches de jeans puis se retourne vers Enola qui finit par comprendre le message. 

-Alex' lui a demandé de l'aide. Il rend service à un pote, on peut pas lui en vouloir, Enola sort de quoi rouler une cigarette et soupire. Après tout, le ciné-club fait aussi parti du BDE donc on a pas tout perdu...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 01, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ESEC VIEWhere stories live. Discover now