Chapitre 4 : New-York

227 21 4
                                    

Quelques heures plus tard.

Locaux des Avengers, nord de New-York.

Depuis près de dix-sept ans maintenant, plus personne n'a montré une once de gentillesse, de pitié ou de tendresse pour moi. Mais à peine ais-je mis un pied dans le Quinjet de ceux qui étaient encore mes ennemis quelques minutes plus tôt, que ces dernières années de souffrance durant lesquelles j'étais piétinée par les autres se sont évaporées. En une fraction de seconde, en une main tendue, ils ont brisé cette tradition qu'avaient les gens de mal se comporter avec moi. Pour la première fois de toute ma vie, un autre homme que mon père s'est montré gentil et à l'écoute, sans me lancer de piques misogynes ou sexistes. Et je dois avouer que ça fait du bien de se sentir entourée par de bonnes personnes, qui n'ont aucune mauvaise intention à mon égard.

Les yeux rivés de l'autre côté de la grande baie vitrée du salon du bâtiment, je tente de voir la ville de New-York, située à quelques kilomètres de la base des Avengers. Les bras croisés sous ma poitrine, j'essaie de remettre en place mes pensées qui virevoltent et s'entrechoquent. J'entends des pas s'approcher de moi, et du coin de l'œil, je vois une main rouge me tendre un verre d'eau.

« Tiens. Tu en as peut-être besoin.

- Merci, soufflais-je.

- Lorsqu'on sera au complet, il faudra que tu nous parles de ta sœur et de ce qui vous est arrivés. Il nous faut le plus d'informations possibles pour vous aider.

- Oui, je sais.

- Mais, tu n'es pas obligée de nous parler de choses qui te mettent mal à l'aise ou dont tu ne veux pas parler. On ne sait pas vraiment ce que tu vis, on ne peut donc pas comprendre ce que tu ressens, mais on se doute bien que ce ne doit pas être de tout repos. C'est pour ça qu'on n'a pas le droit de te forcer à nous raconter des choses qui te mettent mal à l'aise.

- Tu n'étais pas obligé de m'expliqué, je l'avais compris.

- Excuse-moi. Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, je ne suis pas humain, et je suis né il n'y a que très peu de temps. Je ne sais pas encore comprendre totalement ce que les gens ressentent. »

Je lui souris pour simple réponse. Quelques secondes plus tard, la porte en verre s'ouvre sur Steve, Natasha, et un homme que je reconnais comme Tony Stark. Il semble chercher quelqu'un du regard, et lorsque ses yeux se posent sur moi, ses sourcils s'arquent.

« Ouah, super la chevelure ! Tu ne sais pas choisir entre ton côté fille gentille et ton côté émo, c'est ça ?

- Tony... Excuse-le, il ne connait pas les bonnes manières. Je te présente Tony, le membre de l'équipe qu'on attendait encore.

- Oh, désolé, je ne voulais en aucun cas te froisser. Je reprends : je m'appelle Tony Stark, et c'est moi qui paie les burgers.

- ... quels burgers ?

- Ceux que je viens de commander, pourquoi ? »

Steve lève les yeux au ciel et met Tony au parfum de la situation. Une fois le calme et le sérieux revenu dans la salle, Steve me demande si je veux bien leur raconter ce qui nous est arrivé et comment on a finit à Hydra. Je soupire un instant, puis je me triture les doigts en marchant dans tous les sens, tout en leur expliquant ce qu'ils veulent savoir. Athie et moi, des sœurs jumelles nées avec des pouvoirs opposés et dangereux mais maîtrisables, la mort de mon père, les soldats d'Hydra, l'enlèvement, l'opération du cœur, les expériences, le conditionnement d'Athie... J'essaie d'être la plus claire possible dans mes paroles pour ne pas les perdre puisque mon histoire est longue à raconter, et je semble avoir réussi puisque mon auditoire est toujours aussi concentré à la fin de mes mots.

The Twins - ABANDONNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant