Chapitre 6 : Le Némésis

174 19 0
                                    

Quelques heures plus tard.

Quinjet des Avengers, Pacifique Nord.

Depuis notre départ de la base des Avengers, je n'arrête pas de me triturer les doigts en regardant le sol, qui semble beaucoup plus intéressant que les yeux de mes nouveaux camarades. A cause de moi, Baumeister a mis la main sur la fille d'un des Avengers, et je ne doute de la colère et de la haine qu'il doit ressentir à mon égard. Je ressentais déjà de la tension dans l'air avant qu'on ne passe prendre le fameux Hawkeye, mais maintenant qu'il est à bord avec nous, j'ai le sentiment d'être étouffée par toute cette électricité négative qui émane de tous.

« Est-ce que quelqu'un veut bien m'expliquer pourquoi ces tarés d'Hydra ont kidnappé ma fille ? Demande l'archer.

- On a sauvé Misha d'une base d'Hydra, mais ils pensent qu'on l'a kidnappée, lui répond Steve.

- Mais comment ils ont pu trouver mon adresse ? Et comment ils ont pu savoir que j'étais marié et que j'avais des enfants, alors que ce n'est écrit dans aucun fichier ?

- C'est écrit dans le fichier de la mairie où tu t'es marié, soupire Natasha. Il a dû mettre la main dessus, d'une manière ou d'une autre.

- Et donc... tout ce qu'il veut, c'est récupérer cette femme ? Et après ça, ils nous rendront ma fille ? »

Je relève la tête pour regarder le père de l'enfant, honteuse que ce soit par ma faute qu'elle soit dans une situation si compliquée et dangereuse.

« C'est tout ce qu'il veut. Si je retourne à Hydra, il te rendra ta fille. C'est le plus simple et le moins dangereux pour elle. »

Il secoue négativement la tête et passe ses mains sur son visage, visiblement nerveux et anxieux.

« C'est injuste, lâche-t-il. On ne peut pas les laisser t'emmener comme ça. Je ferais n'importe quoi pour sauver ma fille, mais je ne donnerais pas la vie d'une autre victime pour ça. Enfin... je ne crois pas. »

J'écarquille légèrement les yeux d'étonnement. Vraiment ? Je viens de lui dire que la solution la plus simple pour récupérer sa fille était de procéder à un échange entre elle et moi, mais il préfère recourir à une autre méthode pour me sauver ? Alors qu'elle est dans cette merde à cause de moi ? Décidemment, ces gens-là sont vraiment incroyables, et stupides.

« C'est gentil de vouloir essayer de me sauver la peau, mais... ça mettrait ta fille en danger. Et j'aimerais ne pas avoir son sang en plus de ses larmes sur mes mains.

- Je ne vais pas te cacher que je préfère sauver la vie de ma fille que celle d'une inconnue, mais ce n'est pas une raison suffisante pour les laisser t'emmener. S'ils la prennent, ils lui feront du mal, mais s'ils te prennent toi, alors ils te feront du mal. On ne peut pas toujours sauver tout le monde, je l'ai appris avec le temps, mais si on peut essayer de le faire, alors il faut qu'on le fasse. »

Je ne peux m'empêcher d'esquisser un léger sourire. Même si c'est idiot et dangereux, ça faisait bien longtemps que quelqu'un n'avait pas essayé de me sauver la vie, qu'importe le prix. Je sais très bien qu'il privilégiera tout de même la vie de sa fille à la mienne, mais il n'est pas prêt à les laisser m'emmener, et ça me met du baume au cœur.

« Misha, viens voir ça. »

Je me lève et passe près de Wanda pour rejoindre Tony, le pilote du Quinjet. Il me montre du menton un énorme bateau à quelques kilomètres plus bas.

« C'est le Némésis. Si tu regardes bien, il y a des écritures rouges sur le flan du bateau, en plus de plusieurs canons anti-aériens...

- On dirait des canons-mutants entre les canons russes et les canons américains.

The Twins - ABANDONNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant