Castiel n'arrêtait pas de se retourner dans son lit. Il avait chaud, la seconde d'après il avait froid. Même s'il désirait vraiment dormir, il n'y arrivait pas. Son cerveau tournait à plein régime, des tas de questions lui tambourinaient le crâne et restaient sans réponse. Le bunker était silencieux excepté ce petit grattement qu'il entendait depuis vingt minutes. Décidément à bout de nerfs, il se leva et quitta sa chambre pour se dégourdir les jambes. Il passa devant la porte de Dean d'où provenaient ces grattements. Il voulut frapper mais trouva ça plus qu'inconvenant alors il passa son chemin et marcha jusqu'à la bibliothèque. La lumière s'alluma automatiquement, l'éblouissant au point qu'il dû fermer les yeux. Le temps de s'y habituer, il resta immobile dans la bibliothèque, les yeux plissés. Quand il put regarder autour de lui sans que des gouttes d'eau viennent lui inonder les paupières, il contempla les bouquins qui étaient alignés sur des étagères en bois. Tous étaient d'auteurs assez connus, de Stephen King à Coben en passant par Fitzek ou Temple. Castiel était émerveillé, il avait toujours aimé lire alors ici, c'était clairement l'endroit rêvé pour. Il regarda autour de lui s'assurant de n'être observé par personne et prit le premier bouquin qu'il avait sous la main. Il le feuilleta et sautilla sur place comme un gamin.
-Qu'est-ce que tu fais là ?
Il sursauta faisant tomber le dit bouquin et se retourna terriblement gêné.
-Je suis désolé ! Je voulais juste regarder.
Dean, dans un t-shirt Guns and Roses gris et dans un pantalon de jogging s'approcha, les yeux tirés.
-Non mais t'inquiète hein, je vais pas te crucifier pour avoir pris un livre.
Il se pencha, le ramassa et regarda le titre.
-L'Outsider. Bon choix. Tiens, il est à toi maintenant.
Castiel le prit, troublé.
-Quoi ? Mais non, je voulais juste regarder.
-Garde le je te dis. De toutes manières, ils prennent la poussière ici.
-Tu es seul ici ?
-Comme je t'ai dit, mon père était considéré comme un malade. Je suis le seul qui vient là de temps en temps quand je ne suis pas en mission.
-Je peux comprendre que tu ne veuilles pas vivre seul ici. C'est assez oppressant.
Il ricana et s'appuya contre le mur.
-Tu n'arrives pas à dormir ?
Castiel leva la tête tout en caressant la couverture du livre.
-Non, je réfléchis trop. Mais tu n'as pas l'air de réussir à dormir non plus.
-Je ne dors presque jamais.
Castiel baissa les yeux, il voulait dire quelque chose, mais comme toujours, il ne voulait pas être impoli.
-Quand tu étais là-bas... Tu avais l'air de ne pas vouloir de morphine. Pourquoi ?
Le châtain tourna sa langue dans sa bouche et se redressa. Il fit le tour de la première rangée de livres et posa ses yeux sur un panneau de métal de l'autre côté de la pièce.
-Quand tu dors, tu es vulnérable. J'étais à la merci de Gadreel quand je ne pouvais pas me défendre.
-Tu ne pouvais pas te défendre même quand tu étais conscient.
-Merci de me le rappeler.
-Excuse-moi, c'est juste que je pensais bien faire en t'aidant à supporter la douleur. Je pensais que tu survivrais plus facilement.
VOUS LISEZ
OS Destiel & Multiverse
FanficDu Destiel, du Sabriel, du Malec et d'autres! Une aventure amoureuse entre un chasseur et un ange :) Certains chapitres contiennent des éléments pouvant être inadaptés pour certains âges, soyez vigilants😀 La couverture ne m'appartient pas elle e...