Chapitre 14 : Reviens à toi

132 15 0
                                    

Bâtiment en construction, Paris.

Athie Underwood.

« Vraiment Athie, ce n'est pas une manière de traiter son aînée. Et encore moins de célébrer ses retrouvailles avec sa sœur jumelle. »

Elle place sa main sur mon front, et une décharge électrique me traverse le corps. Je sens ma tête me brûler et mes sens se perdre, jusqu'à ce que je ne parvienne plus à la voir. Je ferme les yeux et tente de contrôler ce qui m'arrive, mais en vain. La douleur se fait de plus en plus intense, je me mets à hurler, mais elle n'arrête pas. Je me rabaisse à la supplier, mais sa main reste à sa place.

« Arrête ! Lâche-moi ! Hurlais-je.

- Désolée, mais je n'ai pas le choix, dit-elle d'une voix brisée. »

Je cris de plus belle en sentant la décharge s'accentuer. Des voix s'élèvent autour de moi et se mélangent dans un brouhaha incompréhensible. Je sens différentes odeurs qui me semblent familière ; le souffre, le métal, le sang, la terre, le lit d'hôpital. Mais aussi du gâteau aux fraises, du lait et... du chocolat... Mais.... Qu'est-ce qui m'arrive ? J'ai le sentiment de m'éloigner de la réalité et de perdre pieds, jusqu'à ce que je parvienne clairement à entendre et comprendre les voix.

« Un, deux, trois, nous irons au bois !

- Quatre, cinq, six, cueillir des cerises !

- Sept, huit, neuf, dans mon panier neuf...

- Dix, onze, douze, elles seront toutes rouges !

- Les filles ! Ne chantez pas aussi fort, il est très tard et papa est fatigué. Il a eut une longue journée, ne le réveillez pas.

- Papa il a attrapé pleins de méchants aujourd'hui ?

- Oh, oui ! Tous pleins de méchants. Allez, maintenant, au lit !

- Attends, maman ! Une histoire, s'il te plait !

- Vous êtes vraiment infatigables, toutes les deux... allez, au lit, je vais chercher un livre. »

Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Pourquoi j'entends ces choses sans même pouvoir les voir ? Et qui sont ces personnes qui parlent, dans ma tête ? C'est elle, c'est de sa faute, elle essaie de contrôler mes pensées, c'est ça ?!

« Le chevalier sauva la princesse in extremis, et la ramena dans son royaume. Une fois rentrés, il lui demanda sa main et elle accepta avec une joie sans pareille. Le chevalier et la princesse se marièrent alors, et ils furent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

- Maman, pourquoi ce n'est jamais la princesse qui sauve le chevalier ?

- Ce ne sont que des histoires, ma chérie. Dans la vraie vie, les princesses peuvent sauver les chevaliers, et les chevaliers peuvent être des femmes.

- Cool ! Alors moi, je veux être un chevalier quand je serais grande ! Misha, Misha, tu le seras avec moi, hein ?

- Bah oui ! On fait tout toutes les deux de toute façon. »

Je... je me souviens de ça. J'étais encore très jeune, je ne devais avoir que six ans à peine, mais j'aspirais déjà à sauver le monde. Je voulais être la plus forte possible pour sauver tout le monde, et pour protéger... ma sœur. J'ai bien une sœur, alors ? Elle ne me mentait pas ?

« Tu sais Misha, tu pourrais être une violoniste célèbre comme tata si tu allais dans cet école. C'est maman qui l'a dit. Et puis, tu joues bien.

The Twins - ABANDONNEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant