chapitre 1

11 1 0
                                    

Ce soir, Je suis dans le train de nuit direction Los Angeles pour aller vivre ma nouvelle vie chez ma tante Emma.
Je regarde par la fenêtre tout en pensant à ma vie d'avant. Un grand mélange d'émotions se chamboule en moi: colère, tristesse, joie, amour, peur.

Je me suis totalement perdue dans mes pensées....et je me suis retrouvée un an et demi en arrière.

- Mia et Maïlys venez, votre mère et moi avons quelque chose à vous dire! Descendez! Cria mon père en bas des escaliers.

On a couru en bas Maïlys et moi pour savoir ce que Papa allait nous annoncer.  C'était le premier soir des vacances d'été.  Depuis que j'ai 9 ans, la tradition était qu'on nous annonçait le voyage surprise qu'on allait faire pendant les deux mois.

-Alors mes filles, roulement de tambours .... Nous partons faire un road trip de la côte Est et on finira par la Floride. Dit mon père avec enthousiasme.

Ma sœur et moi sautions partout car nous partions à la découverte des États-unis pour la première fois...

On a énormément parcouru le continent Asiatique mais jamais l'Amérique à l'exception de New York.

Ma famille et moi sommes originaires de Londre. Nous venions de nous installer à Chicago car mon père a été muté pour les affaires.

Je peux vous dire une chose, j'étais heureuse, j'avais une petite sœur de 16ans, un ans plus jeune que moi, avec qui je m'entendais si bien... une mère et un père aimant qui étaient près à tout! pour voir leurs filles grandir dans le bonheur. On riait tellement, il n'y avait aucun secret dans notre famille. On ne manquait de rien. Nous avions tout pour être heureux...

Jusqu'à ce que ce jour fasse basculer toute ma vie...

Nous avions atterri à San Francisco, après avoir mis les valises dans la voiture de location, nous commencions notre voyage en direction de Santa Rosa. La joie de la découverte était à son sommet. Ma sœur avait pris la guitare sur ses genoux et nous jouait pleins de chanson différentes que l'on chantait à tue-tête dans la voiture. Nous faisions que de rigoler.

La nuit était déjà en train de tombée comme nous avions pris un avion tard dans l'après-midi. Nous roulions dans des routes peu civilisées avec des paysages magnifiques. Le couché de soleil était exceptionnel. Ce mélange de couleurs qui parcourait le ciel me faisait me sentir bien. Dans le ciel, nous pouvons voir énormément de chose apaisantes comme si des âmes nous saluaient de là-haut pour nous montrer la beauté du Paradis.

Au moment où je détache les yeux du paradis, l'enfer s'ouvre sous mes yeux.

J'ai vu cet énorme camion rouge arriver en face de nous. Il ne déviait pas de chemin... il restait en face... le conducteur n'a jamais tourné le volant...
Mon père a tout fait pour l'éviter mais il a surgit de nul part... trop rapidement..., Un virage, un seul virage mal contrôlé et le court des choses change en un claquement de doigts.

Une chose que je me rappelle tout particulièrement, c'est les douleurs que j'ai ressenti, mes os se brisaient, ma peau se déchirait... j'avais tellement mal et soudain, plus rien...

Ce repos était tellement agréable, je ressentais la paix.

Deux mois plus tard, j'ai ouvert les yeux dans un lit d'hôpital. J'étais immobilisé des pieds à la tête.

On m'a dit que j'avais deux vertèbres cassées, les deux jambes cassées, une main cassée mais surtout que ma vie était brisée...

A cause de cette accident de voiture, je me retrouve sans personne. Seul.

Le chauffeur du camion ainsi que mes parents sont morts sur le coup.
Ma sœur et moi luttions ensembles pour rester en vie après ce terrible choc... mais elle a préféré rejoindre les anges...

Mon monde s'est effondré... pourquoi moi? Pourquoi je suis la seule qui reste?  Pourquoi?

J'étais en colère contre le monde entier! Pourquoi est-ce qu'on m'a enlevé ma famille, mon tout, mon équilibre? Pendant des mois et des mois j'ai eu le temps d'y réfléchir. C'est pourquoi, je me suis faite une promesse:
Conntinuer à vivre, à me battre malgré tout, car si je suis encore en vie, c'est que j'ai peut-être encore des choses à accomplir!

Comme disait si souvent mon père:《Les choses n'arrivent pas par hasard.》

Une larme coule sur ma joue et je me rends compte que ma nouvelle vie va réellement commencer dans quelques secondes car le train arrivait à la gars de L.A.


Un pas après l'autre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant