Le train aller arriver en gare lorsque Lily retourna dans son compartiment et elle ne fût pas surprise de voir ses amies bavarder gaiement en robe de sorcier. Elle ouvrit la porte ce qui fit tourner la tête de toutes ses amies, puis elle s'assit à côté de Dorcas qui se mit à leur conter ses vacances en France et plus précisément à Paris. Toutes ses amies l'écoutaient d'une oreille attentive, elles avaient toutes l'envie de voyager dans le monde et surtout en France car d'après les rumeurs c'était un très beau pays. Lorsque Dorcas termina son récit, le train était complètement à l'arrêt, le Quintet de Lionne sortit du compartiment en riant puis descendirent de l'embarcation.
Elles discutaient vivement ne se souciant clairement pas des autres élèves aux alentours, d'ailleurs ceux-ci les regardaient un peu envieux car elles étaient comme inaccessibles et d'autres avec haine du côté des Serpentards. Dès qu'une diligence s'arrêta devant elles, elles s'empressèrent de grimper à l'intérieur toujours en pleine discussion. Le trajet vers l'école fut ponctué des récits des vacances de chacunes car durant le trajet de train elles avaient converser sur leur futur Sixième Année. La diligence s'arrêta devant les grandes portes de Poudlard, elles en descendirent une par une et marchèrent rapidement vers le Hall pour ensuite se rendre à la Grande Salle où allait se tenir le banquet de début d'année ainsi que la Répartition des Premières Années. Elles s'assirent à leur table de Gryffondor et quelques minutes plus tard le groupe des Maraudeurs entra avec bruit.
Toutes tournèrent leur attention sur eux ainsi que les autres élèves déjà présents, James passa une main nonchalamment dans sa tignasse en bataille ce qui fit grincer des dents Lily qui détestait le geste effectué par le garçon, Marie leva les yeux au ciel savant que ce n'était qu'un tic nerveux, Mary avait le regard rivé sur Sirius Black qui discutait avec ses amis Remus et Peter. Une fois assis le calme revint dans la Grande Salle, il fallait dire que les Maraudeurs étaient un groupe de populaires, Dorcas qui les observait de temps en temps se demandait pourquoi Peter faisait parti du groupe. James et Sirius étaient d'une beauté et avaient un charme fou, Remus était mignon et chevaleresque ce qui plaisait à beaucoup de fille mais Peter il était comme un garçon totalement banale au milieu de mannequin. Meadowes secoua la tête en remarquant qu'elle les observait depuis trop longtemps et se concentra sur Marie qui ramenait sur la table de la conversation le cauchemar de Lily.
Du côté des Maraudeurs, James lança :
- Cette année il faut qu'on se donne à fond au niveau des blagues.
- J'aurais pas dit mieux ! s'exclama gaiement Sirius heureux de toujours pouvoir compter sur son meilleur ami, et forcément il faut qu'il y ait des Serpentards dedans.
- Évidemment, s'enthousiasma James sous le regard désapprobateur de Remus qui était le plus calme du groupe, qu'est-ce qu'il y a Rem' ?
- On devrait peut-être se calmer quelques temps, expliqua le concerné en croisant ses bras devant sa poitrine, je veux dire qu'il faudra éviter de faire perdre beaucoup de points à la Maison, ajouta-t-il en recevant le regard noir de Sirius.
Peter qui n'avait pas parlé depuis, intervint :
- On fera donc plus attention alors.
- J'approuve ce que dit Peter, dit James en hochant vigoureusement de la tête.
- Faites ce que vous voulez, capitula Lupin en levant les mains en l'air en signe de paix.
Ses trois amis se mirent à danser sur leur chaise sous les regards étonné des autres élèves et ils durent s'arrêter en recevant le regard courroucé de le Maîtresse de Maison le Professeur McGonagall. La Grande Salle était maintenant calme, la professeur de Métamorphose s'en alla signe que la Répartition allait commencer.
VOUS LISEZ
Ombre ou Lumière ?
Fanfikce/!\ Nouvelle version /!\ Marie Kelly, plus communément sous le nom de Marie Black, entamme une sixième année à Poudlard avec ses meilleures amies Lily Evans, Alice Fortescue, Dorcas Meadowes et Mary Mcdonald ainsi qu'avec ses amis les Maraudeurs. Ma...