Chapitre 2: Alerte a Malibu!

5 0 0
                                    

Récapitulatif:

« Se n'est pas une surprise d'anniversaire ton cadeau est dans ma poche, je te le donnerais quand on arrivera je ne pourrait m'éterniser, ni t'expliquer le pourquoi du comment mais tu devras rester là bah pour une durée indéterminée, et tu n'as pas as discuter se que je te dis je suis ton père à se que je sache, en plus tu as Tia. »
« Je ne fais que ça depuis 17 ans d'écouter le peux de choses que tu me dis.. »
« Tu as dis quoi?! »
« Rien..rien »

.
.
.

Sa va faire des heures qu'on roule Tia a la tête sur mes genoux et moi les yeux river sur le paysage qui défile
Il est 19 heures et j'ai qu'une envie c'est de sauter à travers le vitre de la fenêtre
Tu parles d'une journée d'anniversaire
On me bannit pour mes 17 ans sympathique et en plus de ça je dois fermer ma gueule..
Pour changer tient.
Heureusement que Titi est là elle
Papa ne m'a pas adresser un mot depuis notre dialogue de départ et il a même augmenter le son de la radio alors qu'il déteste ça en temps habituel..

« Lyna ? Tu es réveiller? »
« Oui oui, je suis réveiller qu'est ce que sa peut te faire ?»
« nous arrivons dans quelques instants réveil Tia et prépare toi, et surtout parle sur un autre ton sa te va très mal ma chérie »

Je déteste quand il me prend de haut avec ses grands air et qu'il m'appelle ma chérie d'une façon si hypocrite alors qu'il s'apprête à se débarrasser de moi.
Je n'y crois toujours pas j'avais conscience de leurs sentiments et de leurs froideurs mais pas à se point là enfin bon.
Je m'arrange les cheveux et réveil Titi elle est toute sonner par le voyage on ne s'est arrêter que 2 fois durant plus de 10 heure de route.
On arrive dans une grande montée ou un panneau « propriété privé défense de pénétrer sans invitation sous peine d'ennuis » est montrer de façon très voyante
Eh bien sa rigole pas aha.
Enfin nous arrivons devant un grand portail couleur or papa ralenti

« C'est Mikael et Lyna sa fille »

Le grand portail s'ouvre sans que je n'es entendu la réponse de la personne derrière l'interphone, papa roule encore un peux avant d'arriver devant une maison que dire un château
Je trouvais la villa déjà bien assez grande mais là on est sur un "next level" .
Je ne sais pas où diriger mes yeux tellement il y a de chose dans mon champs de vision papa gare la voiture sur un parking remplis de grosses voitures.
Un homme en costards arrive et m'ouvre la porte Je descend un peux sous le choc sans trop comprendre pourquoi nous nous trouvons ici papa a l'air de se sentir comme chez lui il sort de la voiture et se dirige vers l'entrée ou se trouve un homme grand beau du même âge que papa il lui tend les bras.
Je suis en trainant du pied à cause de la gêne et de l'incompréhension papa ne m'avait jamais parler de Marc, en même temps de quoi me parle il ?
Et maman ? Je ne sais plus quoi faire j'ai envie de m'évanouir et de me réveiller dans mon lit bien au chaud à Manhattan.
Tia ne me lâche pas elle est plutôt peureuse quand elle ne connaît pas et puis c'est si grand si moi je suis impressionné je n'imagine pas pour elle.
Papa prend dans les bras l'homme qui nous attendait sur les marches à bras ouvert.

« Sa fait un bail Mike! Sa me fait plaisir mon frère. Vraiment plaisir. »
« Marc sa me met de bonne humeur de voir ta face de dernier de la classe. Sa fait si longtemps..qu'est ce qui nous a pris d'habiter si loin de l'autre. »
« Et j'imagine que s'est y'a fille Lyna ? Ton père m'a beaucoup parler de toi tu sais il t'aime beaucoup tu en as de la chance vus son cœur de Pierre à se bonhomme! »

Je rie par politesse et fais un sourire mais rien ne sors je fais un coucou d'une main et attend que quelque chose se passe

« Allons Lyna dis bonjour à Marc. Tu as oublier tes manières dans la voiture? »
« Bonjour monsieur. »
« Ne soit pas si formel tu peux m'appeler Marc comme ton père. Entrez donc. »

On entre et "wooooaaah" je n'es jamais vu quelques chose d'aussi beau
Le hall est deux fois plus grand qu'à la maison ils nous amène un peux plus loin dans un salon ils nous fait signe de nous mettre à l'aise
Papa s'assoit tranquillement moi j'ai peur d'abimer le fauteuil rien qu'en y posant mes fesses.

« Alexandre va monter tes affaires à l'étage ou se trouve ta chambre, vous voulez boire quelques chose en attendant ? Qu'est ce que tu deviens alors le travail? Toujours si dur en affaire? »
« Sa ira je n'es pas soif, pour Lyna une limonade s'il te plaît.Ah bah je fais de mon mieux, on s'en sort bien avec ma femme l'acharnement paye et toi? D'ailleurs ? Ou sont tes fils ? »

L'ami de papa me regarde l'air de demander si c'est se dont j'ai envie, je hoche la tête pour ne pas contrarier papa lors de retrouvaille importante puis regarde mon père toujours son sourire scotcher sur le visage.
Comment ça ses fils ? Un rictus s'installe sur mon visage pour le rendre crisper pourquoi papa m'as t'il amener ici?

« Va pour une limonade, moi c'est la belle vie dans la liberté du célibat je m'amuse pour ne pas changer. J'ai encore quelques projet sous l'épaule mais tout se passe bien dans le meilleur des mondes. Ah oui c'est vrai je l'es avait presque oublier ceux là.
LES GARÇOOOOOONS DESCENDEZ IMMÉDIATEMENT!!!!
Oh ils ne devrait pas tarder à se pointer »

Je n'ose pas toucher mon verre, et lui il sonne fait retentir une clochette pour faire descendre ses enfants pour qu'ils saluent des invités
Je ne sais plus quoi penser
Il est tard et je crois que depuis 17 ans c'est ma pire journée d'anniversaire jamais passer.
Mama m'a seulement fait un au revoir de la main en guise de salut sans même me dire bon anniversaire de vive voie quelle pimbêche.

« Ah oui j'ai faillit oublier, bon anniversaire petite. Sa fait un bon moment que tu es née maintenant j'ai eu le temps de presque oublié depuis que je t'es vue bébé tu m'excuseras j'espère »

Je fais un sourire gêner et hoche la tête en guise de oui puis regarde papa qui rigole à l'humour peux subtil de son ami.
J'ai envie de prendre Tia dans mes bras et de partir en courant, mais je suis certaine que la grille est fermer puis papa me rattraperait et je n'ose espérer le quart d'heure qu'il me ferait passer..
Je tourne mon regard vers les lit remplis de décoration et essaye de ne pas trop penser pour ne pas déprimer de plus belle
Je veux dormir, vraiment je suis fatigué..

Puis j'entends des rires pas loin de nous quel genre de personne va encore surgir pour mettre une gifle à ma journée histoire de la garder au sol je tourne la tête et..

Suite prochain chap..
Merci pour la lecture🌷

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 04, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Toi et toi seule Où les histoires vivent. Découvrez maintenant