Dans l'avion, je n'ai de cesse de repenser à cette nuit passée dans ses bras, Anna et moi, c'est... C'était une évidence ! Je ne comprends pas pourquoi elle a décidé de tout foutre en l'air, pour qui ? Pour ce pédé de MAC CARTY ! Fou de rage, j'assène deux gros coups de poing sur le dossier du fauteuil qui se trouve devant moi, réveillant le passager qui s'y trouvait assis.
- Non mais ça va pas ?? Dit le gars à moitié réveillé.
- Désolé... Dis-je me rendant compte que je risque d'être débarqué avant mon retour sur Washington.
Tu aurais dû rester, elle aurait pu peut-être changer d'avis... Non, finalement, tu as bien fait de partir, désormais elle a fait son choix, Angel, il est temps pour toi de l'oublier, cette fille n'est définitivement pas faite pour toi... Je vais finir par devenir fou ! Toutes ces voix dans ma tête vont me rendre dingue ! Vivement qu'on arrive et que je puisse voir Mark, j'ai vraiment besoin d'un ami, de mon ami, aujourd'hui plus que tout... Ca fait quasiment 24 heures que je n'ai rien avalé, et je n'ai absolument pas faim, une énorme boule entrave ma gorge et mon estomac est vrillé tant ces dernières heures ont été pour moi un ascenseur émotionnel... Moi qui pensais revenir sur Washington aux côtés d'Anna... Le vide présent à mes côtés ressemble plus à un gouffre sans fond. Je n'ose pas parler de ce que je ressens. Les semaines à venir vont être difficiles, j'espère pouvoir surmonter cela. Mais savoir qu'Anna a décidé de faire sa vie avec cet enfoiré plutôt qu'avec moi me fait monter la haine. Et Dieu seul sait comment je vais parvenir à gérer tout ça. Je ne crois pas que j'arriverai à surmonter cette nouvelle épreuve. Pas cette fois-ci. Elle seule était parvenue à me faire tout oublier, je commençais à peine à revivre... Je ne pense pas que j'y survivrai cette fois-ci...
Ca y est, nous finissons enfin par atterrir, et contre toute attente, je ne suis pas en état d'affronter mon ami Mark, je ne sais que trop bien ce qu'il risque de me dire, il va me faire un sermon, en me disant qu'il m'avait prévenu etc etc... Je décide de m'arrêter devant le premier bar que je trouve et y commande une bouteille de whisky. Je sais que ce que je m'apprête à faire risque de compromettre toutes mes bonnes résolutions, mais je balaie d'un revers ces idées-là afin d'effacer de ma mémoire ne serait-ce que quelques heures ce si joli visage à jamais gravé dans mon coeur. C'est chancelant, que je regagne ma bagnole et essaie tant bien que mal de mettre la clé dans le démarreur. Bien entendu, je ne parviens pas à les introduire dans la serrure, et finis par les faire tomber sur le plancher de la voiture. me baissant afin de les ramasser, je me cogne violemment en me redressant et fou de colère, je déverse ma rage sur le pauvre volant de ma voiture et finis par pleurer comme un enfant. Je me réveille au petit matin en vrac, la tête prête à exploser à cause d'une cuite phénoménale. Mais toujours avec cette immense blessure enfouie en moi.
Je démarre ma voiture et me dirige vers l'appart de Mark, en espérant que lui et sa petite-amie ne soient pas présents. Je ne sais pas si je suis prêt à voir autant d'amour alors que moi, j'ai perdu le mien en l'espace de quelques heures. Grâce à Dieu, personne n'est présent. Je m'engouffre dans l'appartement, et décide de prendre une bonne douche. J'entends Mark rentrer, ouf, il est apparemment seul, heureusement pour moi, je n'avais aucune envie de me trouver nez à nez avec la meilleure amie d'Anna.
- Angel ! Hou ! Hou ! T'es rentré ? Me crie Mark.
- Oui, Mark !
- Salut ! Dit-Mark en laissant entrer sa tête dans l'entrebâillement de la porte. Mais tu es de retour depuis combien de temps ?
- Depuis hier soir... Dis-je le regard baissé.
- Ah bon. Tu aurais pu au moins me prévenir !
- Désolé Mark. J'y ai pas pensé...
- Ho toi, tu me caches quelque chose, et à voir ta tête, je ne pense pas que ce soit de bonnes nouvelles...
- Excuses-moi Mark, mais je n'ai pas trop envie d'en discuter...
- Ca c'est mal passé avec Anna, c'est ça ? Je te l'avais dit que ce n'était pas une bonne idée...
- Putain Mark ! Tu peux un peu te la fermer pour une fois ?
- Ho ! Je vois...
- Désolé, Mark... Dis-je au bord des larmes. J'ai... J'ai tout perdu...
- Allez, viens, on va discuter, je crois que tu en as besoin...
Nous nous installâmes dans le salon, et je racontais à mon ami les dernières quarante huit heures les plus sombres de ma nouvelle vie.
- Mais bordel Angel ! Tu croyais quoi ? Qu'en allant vider une bouteille, cela te ferait tout oublier ? Tu ne te rends pas compte ? Tu as tant fait d'efforts ces derniers mois ! Hors de question de te laisser à nouveau sombrer ! Dieu sait à quel point j'aime Anna, mais je ne peux accepter qu'elle puisse te mettre dans ces états-là ! Je... Je suis désolé, mais il faut que je reparte, je dois emmener Molly au bureau, mais promis, dès que je reviens, on en rediscute. Ciao !
J'essaie de manger un bout car mon jeûne commence à se faire ressentir et ce n'est pas la bouteille de whisky que j'ai descendue qui a pu remplir mon estomac vide.
Je suis dans un état semi comateux, tout me semble irréel, même le sandwich que j'engloutis me semble insipide, je crois que même si on me poignardait, la douleur serait infime face au gouffre qui m'a envahi depuis que j'ai quitté Anna. Je ne sais pas si je suis prêt à affronter cette nouvelle épreuve, l'oublier est au-delà de mes forces... Je me jette sur mon lit et finis par m'endormir dans un sommeil ponctué de moments aussi agréables que tortureurs... Je me réveille en début d'après-midi et vois que Mark est repassé à la maison et m'a laissé un mot :
- « J'ai dit à Elisabeth de poser ta journée, repose toi, tu en as besoin, promis, je ne rentrerai pas tard ce soir, on a des choses à se dire, hors de question de laisser tomber mon meilleur ami ».
Heureusement que Mark est présent à mes côtés, Dieu seul sait ce dont je serai capable de faire dans de pareilles circonstances... Mais à moins d'être magicien, je ne vois pas ce que mon ami pourrait faire pour que cette situation change en ma faveur. Anna a pris sa décision, et même si elle ne m'a pas dit qu'elle ne m'aimait plus, elle compte malgré tout se marier avec un autre que moi... Je passe la journée à zapper entre plusieurs chaînes, à regarder la pendule toutes les heures, et à faire les cent pas dans l'appartement. Que vais-je pouvoir faire désormais, attendre qu'Anna soit la femme d'un autre ? Je crois que je suis prêt à partir de l'autre côté du globe pour ne pas avoir à endurer cela. Casser la gueule à MAC CARTY ? Voire même pire... Non, Angel, tu la perdrais à jamais si tu commettais un tel acte. Et malgré la haine que tu éprouves envers cet homme, c'est bel et bien Anna qui a fait son choix. C'est elle qui doit sortir de ma vie et de mon esprit, je ne peux pas continuer comme ça à me morfondre même si je ne sais pas si je vais y parvenir, il va vraiment falloir que je me fasse une raison. Il va falloir l'oublier coûte que coûte.
Mark rentre en fin de journée et tente tant bien que mal de me remonter le moral. Il a même refuser de passer la soirée avec Molly. Je lui serai toujours reconnaissant d'avoir été là auprès de moi lorsque j'en avais besoin. Il est plus qu'un simple ami, c'est même un frère pour moi. Malgré la morosité qui règne en moi, je décide de reprendre le boulot, et tente de donner le change à mon entourage grâce à une petite fiole de remontant cachée dans le tiroir de mon bureau.
Voili voilou ! Dur dur de se remettre à écrire, mais dur dur de s'arrêter ! Je profite de ce confinement pour m'y remettre j'espère que vous vous portez bien ainsi que votre petite famille. Je vous poste également un autre chapitre et promis, je vais m'y remettre rapidement ! A bientôt et merci encore pour vos encouragements ! N'oubliez pas la petite étoile ! Merci bisous
VOUS LISEZ
SOON Tome 2 Renaissance "La revoir, mon seul espoir..."
RomanceVous avez pu suivre dans le Tome 1 l'histoire d'amour entre la belle Anna et le ténébreux Angel. Avec le Tome 2, vous connaîtrez les facettes d'Angel de la plus tourmentée, à la plus passionnée. Vous comprendrez pourquoi Angel peut s'avérer parfois...