Le soleil s'etait déjà coucher depuis un certain temps et avait laissé place à une petite averse que raven avait dû affronter dès qu'elle etait sorti de son auberge.
Mouillé jusqu'aux os et frissonnant maintenant de froid de par le temps frisquet qui s'etait installé juste après la pluie, raven marchait sans grand but, le long du trottoir en se maudissant interieurement de ne pas avoir prit un parapluie ou un manteau avant de sortir de son auberge.
Raven etait tant énèrvé et en pouvait tellement plus de l'atmosphère étouffante qu'il y avait entre sa tante et elle, qu'elle avait quitté sa chambre aussi vite que possible sans même se soucier du temps qu'il faisait dehors. Et elle aurait pu s'en vouloir plus longtemps de la stupidité dont elle avait fait preuve, si elle n'etait pas autant en colère et si elle n'en voulait pas déjà à sa tante de lui faire des cachotteries.
Non seulement cette dernière lui cachait des choses en lien avec ses parents - parce que raven etait certaine que ces rêves ou quoi qu'était ces images où elle voyait ses parents mourir sous le clocher avait un lien avec cette envie qu'avait sa tante de vouloir quitter Evercreek à tout prix - mais en plus, elle avait tenté de la retirer de cette affaire qui comptait tant pour elle.
Trouver le tueur du clocher n'allait uniquement pas faire connaître son cabinet de detective au monde, mais allait également l'aider à se voir confier bien plus d'enquête et elle voulait aussi rendre justice à toutes ces victimes qu'avait fait le tueur du clocher. Ce n'etait pas parce que la plupart d'entre elles, n'etaient pas des anges qu'elles méritaient de se faire tuer de la sorte.-détective Sullivan! Lança une voix qui n'etait pas inconnu à raven.
Celle-ci désormais sorti de ses pensées, se retourna pour faire face à la personne qui l'avait interpelé.
Dawn Brighton se tenait devant elle, un parapluie sous le bras. Toujours aussi charmante, ses cheveux blonds etaient retenu par un serre-tête noir. c'etait la dernière personne que raven pensait voir aujourd'hui.
-bien le bonsoir mademoiselle Brighton, la salua t'elle.
-bonsoir à vous aussi, mademoiselle Sullivan, mais dans quel état êtes-vous... vos vêtements sont tous trempés. Vous n'avez pas froid? Cette nuit est particulièrement glaciale, surtout après l'averse de tout à l'heure.
-j'ai pu le constater... mais ne vous en faites pas, je supporte très bien le froid.
-si vous le dites...
-dawn, ça y est! Je suis prête! S'exclama une femme, en venant à leur rencontre à petite foulée.
Dès qu'elle fit à leur hauteur, raven ne eut pas de mal à la reconnaître, vu qu'il ne s'agissait de personne d'autre que de leur coroner, Nancy Roman, en revanche elle ne s'etait pas attendu à ce que ces deux femmes soient amies... mais bon, elle n'etait à Evercreek que depuis une semaine, tout au plus... alors, elle ne devait pas savoir grand chose de ses collègues.
Nancy avait également reconnu raven et elle n'avait pas tardé à saisir vivement la main de cette dernière pour la saluer, ce à quoi raven répondit. Nancy était comme toujours, débordante d'énergie.
-vous avez déjà fait connaissance à ce que je vois, fit Nancy en s'adressant à ses deux interlocutrices.
-en effet! Mademoiselle Brighton m'a abordé une fois, dans un restaurant dans l'espoir que je lui donne quelques information sur l'enquête et que j'accepte une interview de sa part.
-et j'insiste encore pour l'interview... vous devriez vraiment la faire.
-je vous déconseille de le faire, raven, surtout si vous n'avez pas l'accord du chef cole avant. De plus dawn est connu pour toucher là où ça fait mal et dans cette enquête, c'est le manque de suspect, la prévint Nancy sur un ton devenu plus serieux. Il n'y a qu'à voir comment le chef cole s'est retrouvé mal à l'aise face aux questions qu'elle lui posait.
VOUS LISEZ
meurtre sous le clocher
Science FictionAmerique 1950 La petite ville d'evercreek est la cible de plusieurs meurtres inexpliqués depuis quelques jours. Raven Sullivan, une detective de genie se rend sur place pour mener l'enquête avec l'aide de l'inspecteur Lysander Blake, un homme aussi...