Habituellement, la gare de Lyon était bondée. Aujourd'hui ce n'était visiblement pas le cas, le plus étonnant était qu'on était seulement le deuxième jour des grandes vacances d'été. Seishin était la, debout sur le quai presque vide, sa petite valise bleue a la main. Elle essayait d'imaginer sa rencontre avec ces grands parents, parents de sa mère qui ne c'étaient manifestés seulement a la disparition de leur fille. Entre ces petits doigts, Seishin serrait une vieille photo sur la quelle on pouvaient distinguer une jeune femme plutôt petite. Ces longs cheveux blancs lui arrivait presque jusqu'aux genoux. Elle tenait dans ces bras un bébé au cheveux aussi blanc que les siens. Elle ne souriait pas. Derrière elle, il y avait de grandes montagne couverte de neige. Cette photo avait était prise quelque jour a peine avant la tragique disparition de la mère de Seishin.
Déjà, le train entrait en gare, il avait une allure vieillotte que Seishin remarqua a peine tant elle était concentrée sur la photo. Il s'avança lentement sur le quai et s'arrêta bruyamment. Seishin se postât devant les vieille porte en bois rouge en attendant l'ouverture et elle entrât dans le petit compartiment. Elle s'installa sur le premier siège qu'elle vit et elle regarda autour d'elle. Elle était complètement seule, ce qui ne l'étonnait pas. Sa destination n'était pas très commune et elle l'avait compris quand elle avait présentée son billet a un contrôleur qui avait faillit s'étrangler a la vue de l'endroit ou elle ce dirigeait. Ces grands parents vivaient visiblement dans le coin le plus perdu de tout le pays. Elle regarda le quai s'éloigner lentement en enfonçant ces écouteurs dans ces oreilles dans le but de dormir. Elle n'y parvint pas, trop perturbée par cet étrange wagon qui semblait hors du temps. Elle se leva et marcha entre les siège, espérant trouver un autre passager. Elle eut beau chercher, elle ne trouva personne. Elle allât ce rasseoir a sa place et elle finit par s'endormir.
Elle fut réveillée pendant un rêve étrange dans le quel elle nageait au milieu de centaine de méduse bleue. Elle rêvait souvent de méduse et personne n'avait réussit a trouver pourquoi. Le train c'était arrêté brusquement et elle avait été projetée en avant, elle c'était avachi sur sa valise et c'était rapidement relevée, morte de honte. Elle se rappela qu'elle était parfaitement seule. Elle jeta un coup d'œil par la fenêtre et vit un panneau plongé dans un profond brouillard sur le quel était écrit "La Gare de Prunus". Elle dépliât un petit papier qui était dans sa poche et lut a haute voix. "Sortir a la Gare de Prunus, puis prendre le petit chemin de terre a droite en direction de la foret de Verre. Continuer sur 5oo mètres puis tourner a gauche." Seishin ce précipita dehors avant la fermeture des portes et ce dirigea vers la droite. Elle ne voyait pas a trois mètres devant elle mais elle trouvât tout de même le chemin. Quand elle tournât a gauche elle aperçut enfin la forme d'une vieille et petite maison vers la quelle elle ce dirigea.
YOU ARE READING
Le monde de Verre
ParanormalPour Seishin, ce n'est qu'une première rencontre avec ces grands parents dont personne ne parle jamais. Elle n'imagine pas le voyage que cette rencontre lui fera faire, ni se qu'elle sera amenée a découvrir. Une chose est sure: Elle en sortira chan...