Mon histoire.
Une jeune fille née le 11 septembre 2001, sous le signe de Vierge, dans un hôpital public avec des parents assez aimants enfin pour les prochaines années car par la suite on verra que ce lien changera. Les années de nourrisson passèrent et les années ou j'étais en crèche passèrent elles aussi, puis l'entrée en maternelle, a l'école Pablo Picasso en petite section de maternelle, puis la moyenne section, et puis la grande section et la dernière. Maintenant passons aux années de primaire elles aussi a Pablo Picasso, rien de captivant à raconter, a vrai dire je me souviens pas vraiment de cette période car j'étais très jeune à part que ces années étaient simples, sans complication, sans pression, ni aucun enjeu, inconsciente du moindre danger et des évènements qui suivront.
Les années de collège enfin un peu plus de chose à dire, car je m'en souviens et puis tous n'étaient pas roses, comme on peut le deviner c'est pareil pour toutes les personnes changeant d'établissements et le changement du niveau scolaire, ce ne sont pas les mêmes choses que la primaire, on est plus confronté à soi-même, des choix s'imposent à nous, les élèves, les attentes ne sont pas les mêmes, plus de travail etc.... Je me doute que vous savez déjà ce que signifient les années de collège pour les jeunes car on est pratiquement tous passer par là. Je dis pratiquement car certaines personnes n'ont pas ce privilège, le privilège de connaitre les années d'école.
Pour revenir à moi, ces années ont été pour moi une source de remise en question, je me suis posé énormément des questions, c'est même encore le cas. Racontons un peu ces quatre années, L'entrée en 6e, j'avais tout fait pour être avec ma meilleure amie, ce qui a marché car on a été ensemble durant les 4 années de collège. Pendant le collège j'ai eu beaucoup d'ennuyer avec mes camarades, j'étais du genre à dire quelque chose si ça ne me plaisait pas. Bien sûr pas grand monde comprenait, tout ça pour dire que j'ai beaucoup de soucis, surtout des disputes qui prenait des proportions énormes, avec des personnes que je pensais pas comme elles étaient.
Côté amour en 3e pendant le stage d'observation qui consiste à observer un métier durant une semaine pour nous donner un avis sur le monde du travail, donc pendant celui-ci j'ai rencontré un garçon, des liens ce sont créer et je penser que cela été réciproque, sauf que j'avais faux sur ce point, pendant plusieurs mois on a pu échanger, se voir etc.... puis après quelques mois passés du jour au lendemain plus aucune nouvelle, pour aucune réponse à mes messages, alors je vous laisse imaginer quand j'ai compris qu'il s'était foutu de ma tête; par la suite j'ai aussi appris qu'il s'était confié à une amie d'un ami, que tout cela été pure foutaise. Je vous laisse imaginer l'état de mon jeune cœur... puis les vacances d'été passèrent.
L'entrée au lycée, alors là cela va être riche en rebondissements. Pour commencer je suis affectée dans mon lycée de secteur en filière générale, une de mes années que je n'oublierais pas, je me suis très vite fait des amis, des très bons potes je peux dire aussi, au fil de cette année de seconde, je me suis faite harcelé par des personnes de ma classe alors au début c'était supportable et après cela après des proportions énormes, je ne voulais plus aller au lycée mais je devais y aller, je me renferme sur moi-même, je ne parlais de ça n'a personne, vraiment personnes, ensuite ça devenait de plus en plus dur de supporter ça, alors j'ai commencé à décrocher, je me suis mise à me tailler les veines, puis ensuite j'ai touché à la drogue, à l'alcool, j'arriver des fois en cours en étant bourré ou défoncé, c'était une erreur grosse erreur car après je suis vite devenue dépendante de cela. Et par la suite j'ai tenté de me suicider 3 fois, ces trois tentatives n'ont rien donner car je suis là à vous raconter tout ça.
Après les vacances d'été sont arrivés, et les points positifs et que j'ai réussi à sortir de toute cette merde, de la drogue et la mutilation, bien sûr ça n'a pas été simple mais j'y suis parvenue. Ce que je vous ai pas dit aussi et que pendant cette année j'ai rencontré un garçon de ma classe avec qui j'avais un feeling que je n'avais jamais eu, mais comme beaucoup de garçons de son âge il n'était pas là pour de bonnes raisons... Par la suite j'ai changé de lycée et de filière, dans lequel tous ce passe pour le mieux, en tout cas mieux que le précédent.
Mon année de seconde dans mon nouveau lycée, je tome dans une classe superbe, et je fis la connaissance de 3 filles avec qui j'ai pu passer les meilleures années de lycée, car elles ont été là pour moi dans les bons comme dans les mauvais moments, puis sur c'est trois filles, deux d'entre elles avait à approximativement le même passé sombre où moi. Surtout une avait qui j'avais le plus d'affinités, on a pu beaucoup parler de notre passé etc.... Durant l'année de première, extérieurement au lycée j'ai fait la rencontre de mon ex-copain, avec qui ça c'est très mal passé... On s'est rencontrés sur les réseaux vous ne me diriez rien d'étonnant maintenant tous ce fait par internet, les réseaux, mais j'aimerai bien connaitre quelqu'un en vrai comme avant, en réalité tous c'est passé très vite, on s'est vue plusieurs fois, puis lors d'un de nos rendez-vous, on s'est embrassé, un moment magique surtout qu'on était sur la même longueur d'onde, au fil des jours et des soirées passées ensemble, il agissait de manière bizarre, puis il a commencé à me lever la main dessus, je bous assure ce sentiment je ne souhaite à personne, Êtres vus comme un moins que rien aux yeux de l'homme que vous aimez et un des pires sentiments. Après plusieurs mois a subi j'ai décidé de mettre un terme à cette relation toxique, certes ne me dit pas pourquoi tant de temps après, mais quand vous êtes amoureuse de cet homme et qu'à la fois vous avez peur de ses réactions je peux vous jurer que ce n'est pas évident.
Maintenant je vais mieux, mais je n'ai pas oublié tout ce qui s'est passé et quand je rencontre quelqu'un d'autre je ne peux pas m'empêcher de repenser à la relation que j'ai eue avec mon ex et depuis ma séparation je n'ai pas vraiment eu de nouveaux copains, car je pense que je ne suis pas encore prête à donner ma confiance a quelqu'un après l'enfer que j'ai vécu.
Ensuite je broie toujours du noir je ne suis pas totalement sorti de cette boucle ou je vois noire, j'ai des projets d'avenir, énormément ce qui me permet de passée à travers la tempête qui s'abat sur moi . Pour revenir à ce que je disais au début du texte, par rapport à la relation je j'entretiens avec mes parents, ça n'a pas été toujours rose entre nous, je ne m'entends pas toujours avec eux, je suis quelqu'un qui n'a pas vraiment d'amis à part mes copines du lycée mais j'habite en campagne et pour sortir ce ne pas évident, et il me reproche de ne pas sortir d'être toujours dans ma chambre à regarder la télé, sauf que je veux bien sortir mais comment, de mon point de vue ça ils ne le comprennent pas et donc je mets juste un pied en dehors de ma chambre et je me prends des réflexions plein la tête que ce soit sur le fait que je ne sorte pas ou sur le physique que j'ai, je ne m'accepte pas j'ai toujours eu du mal avec mon corps, mais entendre des réflexions du genre « tes grosses », « vont courir » ou autres je ne peux pas toutes vous les citez sinon je serai encore en train d'écrire en 2045, pour tous vous dire j'ai grossis d'un coup à mon rentré de seconde dans le lycée où tout c'est mal passé, et à la moindre contrariété je mange, je me noie dans la bouffe.
Voilà pour moi, écrire pour moi n'est vraiment pas inné, je l'ai faits car je pense que ça me permet de pouvoir extériorisé tout ça sans frapper ou encore devenir folle. Soyez indulgent pour la forme du texte, les formules utilisées, et surtout les fautes d'orthographe.
The End