Chapitre 2

11 1 0
                                    

-Mia ma chérie, coucou, je suis là dis ma tante avec un grand sourire.

Elle m'attendait devant la porte du train.

- Salut. Dis-je froidement.

Oui, j'avais du mal à me faire à l'idée que j'allais vivre sans ma famille, dans un lieu que je ne connaissais pas....surtout avec ma tante que j'ai vu que 5 fois dans ma vie. C'était la sœur de mon papa et ma marraine mais elle est partie vivre à L.A quand j'avais 3 ans, pour sa carrière de metteur en scène.

Une fois dans la voiture ma tante a essayé de démarrer une discussion pour changer l'ambiance glaciale que je transmettais. Ce qu'elle ne savait pas c'est que j'avais peur de reprendre la voiture car j'avais souvent les flashbacks de l'accident qui me revenait tête... mais j'ai pris sur moi. Je ne voulais pas lui en parler.

- Alors tu as fais bon voyage ? Me demande-elle avec un grand sourire.

-Oui merci.

- Oh mais je t'ai pas dit...je t'ai inscrite dans un super lycée pour ta dernière année, où il y a une des meilleures option musique. Dit la soeur de mon père avec excitation.

- Ah bon ? C'est à dire ?

- Alors ton lycée se nomme Angeles High School. Il est réputé pour tout les élèves qui veulent travailler d'avantage leur côté artistique ou sportif. Et comme je sais que tu as une passion pour la musique et ainsi que pour le sport, je me suis dit que c'était le meilleur choix pour un nouveau départ? Fit ma tante avec un sourire hésitant.

-Tu as peut-être raison. Répondis-je avec une pointe de tristesse dans ma voix.

Après cela, nous avons continué tout le trajet en silence.

Je vis ma tante tourner dans un résidence privée énorme... je regardais ces maisons plus sublimes les unes que les autres et soudain la voiture s'est parquée et mon regard s'est posé sur c'est gigantesque demeure.

Ma première pensée était que je ne savais absolument pas que ma marraine avait autant d'argent... mais en y réfléchissant, avec son métier qui lui consacre tout son temps cela doit être normal.

-Voila princesse nous sommes arrivées. Me dit-elle avec un magnifique sourire.

-Wow, c'est ta maison ça ???

-Oui mais à partir de maintenant c'est la tienne aussi. Dit ma tante en posant ses yeux émeraudes, pleins de tendresses sur moi.

J'étais vraiment ébahie. Moi qui vivait déjà dans une belle maison avant mais là...

Ma tante Emma est descendue de la voiture et est venue m'ouvrir la porte parce que j'étais restée figée par ce que j'avais devant les yeux. Elle m'a pris la main avec douceur et m'a fait descendre de la voiture puis me dis dans l'oreille:

- Bienvenue chez toi mon ange.

Une fois à l'intérieur, elle m'a la fait visiter et m'a emmené vers la pièce qui avait comme nom "ma chambre". Elle était immense, décoré avec goût, un dressings énorme. C'est pas mes deux valises qui vont le remplir, c'est moi qui vous le dit..

Il y avait un jolie bureau mais surtout, un magnifique photo en plexiglas sur le mur au dessus de mon lit, avec mes parents, ma sœur et moi quand nous étions petit. En l'a voyant je fondis en larme.

Ma tante c'est doucement approchée de moi et m'a prise dans ses bras.

- Je sais, je sais... me chuchota Emma en me caressant le dos pour calmer mes sanglots.

Lorsque je me suis calmé, je me suis redressée face à elle et je lui dis:

-Merci, mais tu sais, tu n'es pas obligée de faire tout ça pour moi... déjà que tu m'accueille chez toi...

Ma tante me regarda avec un air surpris et me répondit:

- Tu sais Mia, ton père m'a toujours dit que si un jour il arrivait quelque chose à sa femme et lui, il voudrait que je m'occupe de ses enfants comme si c'était les miens. C'est une promesse que je lui ai faite et il m'a fait la même quand nous étions encore ado. Donc, je vais tenir ma promesse quoiqu'il arrive.
Donc maintenant, ma maison est ta maison.

Je me suis précipitée dans ses bras après les mots qu'elle m'a tenue et je l'ai remerciée.

Après cela ma tante me regarda malicieusement et me dis:

- Tu vois ton dressing...il est bien vide... et si on allait le remplir en allant faire du shopping ? En plus, dans deux jours c'est la rentrée donc autant te trouver de nouvelles tenues pour avoir tout les garçons à tes pieds.

Quand elle a vu la tête gênée que j'ai fait après avoir dit sa dernière phrase, elle a explosé de rire.

- Allons-y alors!dis-je avec sourire.

Nous avons passé tout la fin d'après-midi dans les centres commerciaux, on ne m'a jamais autant acheté de vêtements de ma vie et en plus de bonne qualité.

Une fois rentré, j'ai mis à laver les vêtements pour pourvoir les rangers dans mon super dressing et je me suis mise à jouer au violon.

Cela me détend et m'emmène dans une bulle qui est tellement agréable car c'est hors du temps...

En entend que je jouais ma tante est venue s'assoir sur mon lit pour m'écouter mais je n'y ai pas vraiment prêté attention. Ensuite nous avons mangé et j'ai beaucoup questionné ma tante pour apprendre à la connaître car je l'ai très peu vue, mise à part sur facetime. C'était vraiment super intéressant car elle m'a raconté plusieurs anecdotes marrantes sur son travail de metteur en scène.
Ensuite je me suis dirigé vers mon lit me suis suis endormie dans les bras de Morphée.

Un pas après l'autre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant