Partie 29

131 22 2
                                    

Dans la peau de tonton Bachir

Ma vie depuis 3 semaines est remplie de tristesse.
Je suis vexé par cette situation, je leurs ai tant aimé et protégé mais elles décident soudainement de disparaître sans signe ni trace.

Je suis fatigué des cherches les concernant, elles reviendront d'elles même quand elles le voudront.
D'ailleurs elles ne sont plus mineures...
Dis-je tout abattus..

Je vais plutôt me lancer dans l'enquête de ces morts car vraiment mes enfants sont en danger.
Je vais d'abord trouver le médecin qui avait fait l'autopsie pour voir les résultats de mes propres yeux.

Pour dire vrai je ne crois pas vraiment au frère du défunt, de la façon dont il s'est empressé pour habiter la maison m'intrigue.
Je vais garder un coup d'œil sur lui .

Dans la peau de Nouria

Je ne peux m'empêcher de regarder ce portrait cracher de Nouridine, elle ressemble de plus en plus à lui et ça Sadi en était en joie , elle dit que c'est ma punition d'avoir cacher ma grossesse au père.
Rahim quand à lui dit qu'il invitera son ami un beau jour pour qu'il vienne voir sa vraie jumelle mdr..

Je me sens mal , très mal d'avoir réagi de la sorte, je ne devrais pas le punir ainsi. J'ai mal pour ma fille qui même si elle est bébé encore de n'avoir pas son père à ses cotés.
Je dois à Nouridine une excuse ,et s'il refuse de me l'accorder comme je l'avais fait? Je regrette surtout aujourd'hui avoir être si négative et moins patiente... Nouridine me manque, il me manque tellement, je refusais toujours d'en croire mais ce plus fort que moi , oui je besoin de lui du père de ma fille. Je veux un foyer pour ma fille je ne vais pas l'éduquer comme ça.
Je sais que plus le temps passe plus il serait difficile à Nouridine de me pardonner mais quoi faire?
Que dois-je faire?
Je laisse une larme couler le long de ma joue je suis confuse par cet état...

Quand à notre petit commerce tout va beaucoup bien qu'on le pensait.
On avait rencontrer certaines difficultés qu'au premiers jours mais après qu'on avait compris notre défaut tout se passe bien...
On a à présent 2 garçons qui vendent les jus et une fille qui nous aide au travaux surtout que Sadi ne passe pas la journée à la maison ces temps ci.

Elle passe ces jours à chercher des institutions, écoles de formations bref pour ses études supérieures. Elle dit ne veux pas s'inscrire dans l'Université public qu'elle a déjà  marre des études et qu'elle veut un cours formation, la fille la plus avisée du monde...
Vous vous dites si j'avais aussi mon bac non, bah oui mais je ne peux pas aller étudier parce-que :1- ma fille, qui va la garder pour moi? 2-nous avons besoin d'argent pour vivre, si je laisse ce commerce qu'est-ce qu'on deviendra ? 3- J'ai pas vraiment , aucune idée de ce que je dois prendre comme branche...finalement j'ai eu à convaincre Sadi d'aller déposer ces dossiers et que moi je ferai les cours du soir après.

Toujours allonger sur le lit , mémorisant le parcours de ma vie , comment j'ai souffert dans cette année, une année pire que celle-ci je meurs wallah... Je me rends compte que je suis vraiment forte d'avoir surpasser toute cette peine et souffrance mais que faire ? Une mère est toujours forte , tant qu'elle voit le sourire de ces enfants elle tiendra le coup ! Je ne manquerai jamais l'occasion de remercie Dieu de m'avoir donner cette mignonne bébé qui n'a aucun trait de moi... Alhamdullah , Qu'Allah te béni mon trésor dis-je en lui faisant un bise.

...: Et ce large sourire ?

Je retourne là tête et vois Sadi adosser contre le mur : Bien rentré ?

Elle: Hummm j'ai faim à en mourir

Moi: Comme toujours alors

Elle: Wallah pour aujourd'hui est pire , tu me sers à manger ?*yeux moud*

Moi: pleure pas Bb je n'ai non plus manger, prends une douche avant que je ne dresse la table

Elle: Je me vois pas sans toi maman

Moi: *rire* moi aussi ma fillette

Elle: même pas une minimum de honte hein

Je sors de la chambre en rigolant, vraiment elle est la personne qui me comprends la plus et cela depuis tout toujours, elle est ma soeur mon amie , ma maman et ma fille, elles sont tout ce que j'ai. Je serai capable de tuer pour elles❤ on ne touche pas aux gens que j'aime, je serai sans tolérance lol

Elle me rejoint quelques minutes plutart bébé Amalia dans ces bras

Moi: t'es rapide hein

Elle: tu me croyais alors quand je te disais que j'ai une faim de loup

Moi: Bissimillah alors

Elle: Hummm si ce pas que j'ai faim wallah je mange pas ça

Moi: Hein je prépare avec tout mon amour pour toi *je boude*

Elle: Désolée Bb je blaguais seulement

Moi: hahaha tu as intérêt !

Elle la ferme enfin et se concentre sur le riz blanc au sauce de tomates.
On mangeait dans le silence, je ne demande rien de plus que cette paix et ce joie d'être avec ma petite famille

...: Nouria ?

Je la questionne du regard

Sadi : je vais déposer mes dossiers au concours de douane ?

Moi: *😳*

Elle: Quoi ?

Moi: tu es sérieuse ?

Elle:  Oui si tu es pour

Moi: waouh chérie je suis plus que pour si tu le veux vraiment

Elle: Je vais tenter ma chance

Moi: Bonne chance Sadi , Qu'Allah te fasse le bon choix

Elle: merci, je vois une petite mine de tristesse sur ce fin visage

Moi: tu te fais des idées je suis heureuse aujourd'hui

Elle: je suis ta soeur Nouria, tu vas parler de tes problèmes à qui si ce pas à moi han ?

Moi: j'ai rien , juste que je me sens coupable d'avoir séparer père et fille Sadi, Amalia à déjà 5mois mais Nouridine ne sais rien d'elle

Elle: tu veux faire quoi?

Moi : j'ai peur de sa réaction, il ne va pas me pardonner

Elle: tu sais quoi appel le et dit lui de venir à Dosso

Moi: il me croit morte

Elle: hahaha dis simplement que tu es revenu pour lui

Moi: T'es malade billay, il y'a sûrement son numéro dans l'agenda, je n'ai plus la conscience tranquille je vais prendre les risques

Elle: bébé papa manque maman heinnn *rire*

Moi: chipppp

Je prends le numéro que je compose en tremblant, ....

Elle: quoi?

Moi: ca ne passe pas

Elle: réessaye

Après 4 essaye ,  je dépose le téléphone décourager que jamais.
Je décide à ce moment de donner tant d'amour pour ma fille , je suis désormais son père et sa mère.
Je ne vais jamais courir le danger de retourner dans la ville où ils ont tué mes parents sans pitié ni dépit juste pour dire à Nouridine qu'il à une fille Amalia....
On ne sait pas ce que nous réserve le destin !

🌼Le fruit d'un Mariage blanc🌼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant